Bonjour et bienvenu
Avis partagé:
Pour décrasser un moteur et autres organes mécaniques, le mieux est d'utiliser un solvant nettoyant moteur qui se passe au pulvérisateur, à la brosse sur le moteur et qui se rince à l'eau coulante doucement après avoir laissé agir le produit, le tout, sans devoir utiliser la haute pression.
Le jet haute pression décrasse sans trop d'efforts, certes, mais s'infiltre aussi sous les joints spy, dans la connectique, dans les sondes et autres électrovannes.
C'est un outil à utiliser avant une rénovation car on va tout démonter, vidanger et graisser avant remontage, pas en nettoyage courant
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Regarde sur la pompe d'injection si tu n'as pas une commande de coupure manuelle qui serait bloquée en position coupure, le jet peut l'avoir déplacé.
Sinon, comme dit plus haut, ce peut être une fiche de débranchée sous l'effet de la pression, l’électrovanne de coupure sur la pompe d'injection qui n'est plus alimenté, qui est grippée.
Il faut trouver le fil, vérifier s'il est connecté à son électrovanne sur la PI et tester s'il est bien alimenté quand tu mets le contact.
Si tu n'as pas de tension (12v) à ce fil, il faut remonter jusqu’à son relais et tester celui-ci.
S'il est branché et bien alimenté en 12V, tu peux tester la résistance de l'électrovanne avec ton testeur en Ohmmètre. Si tu n'as aucune valeur de résistance, tu peux en commander une, si tu as une valeur, tu peux déposer l’électrovanne et essayer de la dégripper.
Bon courage