Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 22 Nov 2017 15h01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: panne moteur
MessagePosté: 12 Juil 2017 10h37 
Hors ligne

Inscription: 12 Juil 2017 10h03
Messages: 2
Bonjour tt le monde,
Je rencontre un problème de démarrage sur ma mini pelle 302.5 suite à un nettoyage du moteur au kärcher;
En mettant le contact, le démarreur lance mais le moteur ne part pas. Quelles solutions envisager? avis aux pros de la mécanique!
Salutations


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2017 14h37 
Hors ligne

Inscription: 04 Juin 2013 00h20
Messages: 2
Bonjour,
Sans être un pro de la mécanique, je dirais 3 raisons possibles :
Problème d'électro-vanne qui dit électro et eau à forte pression, dit problèmes.
en mettant le contact (se faire aider par quelqu'un), coller l'oreille contre l'électrovanne pour écouter si l'on entend le "clic" d'ouverture de celle ci.
Si pas de clic, vérifier cablage cosses et fusibles.
ou problème d'infiltration d'eau dans le circuit de carburant
Troisième raison possible : pompe de gavage (s'il y en a une) je connais pas ce modèle ....
bonne chance à toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2017 07h48 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 396
Bonjour et bienvenu
Avis partagé:
Pour décrasser un moteur et autres organes mécaniques, le mieux est d'utiliser un solvant nettoyant moteur qui se passe au pulvérisateur, à la brosse sur le moteur et qui se rince à l'eau coulante doucement après avoir laissé agir le produit, le tout, sans devoir utiliser la haute pression.
Le jet haute pression décrasse sans trop d'efforts, certes, mais s'infiltre aussi sous les joints spy, dans la connectique, dans les sondes et autres électrovannes.
C'est un outil à utiliser avant une rénovation car on va tout démonter, vidanger et graisser avant remontage, pas en nettoyage courant :wink: .

Regarde sur la pompe d'injection si tu n'as pas une commande de coupure manuelle qui serait bloquée en position coupure, le jet peut l'avoir déplacé.

Sinon, comme dit plus haut, ce peut être une fiche de débranchée sous l'effet de la pression, l’électrovanne de coupure sur la pompe d'injection qui n'est plus alimenté, qui est grippée.
Il faut trouver le fil, vérifier s'il est connecté à son électrovanne sur la PI et tester s'il est bien alimenté quand tu mets le contact.
Si tu n'as pas de tension (12v) à ce fil, il faut remonter jusqu’à son relais et tester celui-ci.
S'il est branché et bien alimenté en 12V, tu peux tester la résistance de l'électrovanne avec ton testeur en Ohmmètre. Si tu n'as aucune valeur de résistance, tu peux en commander une, si tu as une valeur, tu peux déposer l’électrovanne et essayer de la dégripper.

Bon courage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com