Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Sep 2019 14h04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Choix d"une mini pelle
MessagePosté: 24 Oct 2017 18h42 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 18h15
Messages: 5
Bonjour
J'ai expliqué vite fait dans la présentation notre projet. L'aquisition d'une mini pelle pour effectuer des travaux de terrassement , 'd’aménagement d’accès sur une ferme en terrasse de 6 ha. Actuellement une parti n'est accessible en tracteur que par le terrain d'un voisin, et une autre partie inaccessible . En fait nous avons collecté du bois avec notre petit tracteur Kubota B6000 mais c'est casse gueule . On voudrait creer un réseau de chemin qui nous permettra de circuler en quad ou avec le tracteur.
Pour ça nous avons 3 mini pelles en vue, toutes au même prix . on va les voir cette semaine toutes.
La première, BOBCAT 328 G de 2007 4890 h on va la voir demain
ensuite une JCB 8035 de 2007 3750H et enfin une caterpillar 302.5 de 2005 3490H
ce sont tous des modeles 2.9T environs ça nous parait plus adapté que des modèles plus petit et suffisant pour nos besoins. Mais vous avez peut être un avis déjà a ce sujet?
Nous travaillerons sur des terrains en pente principalement mais également on prendra notre temps pour faire les choses prudement. Notre premier travail sera de creer un accés sur une parcelle depuis notre parking . C'est pas trés pentu. et decaisser pour aplanir un terrain pour construire un batiment de 30 M carré pour des chevaux.
J'aurais aimé votre avis sur ces matériels et si vous les trouvez adaptés au projet?
Merci d'avance

Ah aussi pas question de louer , il n'y a rien alentours et nous avons contacté déjà des entrepreneurs mais il est clair que ça ne les intéresse pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2017 20h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5327
Ou se trouve les minipelles? le mieux serai de les avoir le plus proche possible de votre "chantier" car impossible de les transporter avec un permis B et une remorque.
D'ou proviennent les pelles: parc occasion d'un loueur, renouvellement d'une machine d'une entreprise autre ?
Le mieux serai de la faire livrer, la CAT n'a pas énormément d'heures et la revente sera peut etre plus facile.
Il y a des utilisateurs qui seront peut-etre plus apte à répondre sur les plus et moins de ces 3 machines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2017 10h17 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 18h15
Messages: 5
Bonjour Fourmi rouge. merci de votre réponse. J'ai trouvé ces mini pelles sur un site qui recense des machines dans toutes l'europe. ce sont des vendeurs /revendeurs de matériels a priori . je sais pas trop ce qu'elles ont fait avant on va se renseigner bien sur mais de la a avoir une réponse exacte. ce sont des machines en vente au Portugal. on négociera la livraison a mon avis. j'étais bien consciente qu'on ne pourrait pas les transporter. mais après sur mon "chantier" l'engin n'aura pas a aller sur la route. la caterpillar a moins d'heure mais 2 ans de plus alors? je sais pas au niveau revente ce qui est le mieux. ni au niveau achat d'ailleurs. privilégier une machine avec peu dheures?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2017 13h24 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2012 11h50
Messages: 163
Salut,
La JCB 8035 zts est quand même plus grosse que les deux autres. Elle fait de mémoire 3.7t. J'en ai eu une de 2007 acheté d'occasion à 2000h et revendu à 3200h. Ce fut une bonne machine mais j'ai eu beaucoup de mécanique à faire, pour moi il y avait des problème de conception. Elle avait tendance à chauffer donc j'avais fait des ouvertures dans le capot moteur comme c'est le cas sur les versions plus récentes.
Par contre je l'ai faite reprendre car c'est un peut le mouton à 5 pattes car trop gros pour être transporter en vl plus remorque et du coup un peut petit pour le pl. Puis faut dire que JCB en mini pelle d'occasion ça côté pas des masses.
Parmis les 3 je partirais à première vue sur la cat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2017 20h57 
Hors ligne

Inscription: 24 Oct 2017 18h15
Messages: 5
Merci cyriltp, ca fait 2 avis en faveur du CAT que malheureusement nous ne verrons pas cette semaine.
Le JCB on laisse tomber il est pourri. Nous avons vu 2Bobcat ; 1 325 de 2003 avec 4200 h qui parait plutot en bon état et u 328 de 2007 avec 4900 h . il parait bien aussi mais il faut remplacer le joint de la pompe a injection. Actuellement il y a de la pate bleue. On me dit que c'est rien mais moi jaimerais savoir ce qu'il a pu avoir pour que le joint pête. et ça je sais pas :quoi: . Le vendeur va le faire cette semaine. sinon il est propre, les chenilles sont neuves, ils viennent tous les 2 avec 3 godets. ils me paraissent bien , le vendeur sérieux mais un peu cher quand même. avec la TVA on est sur du 13 à 15000 . d'alleurs il y a un truc que je comprends pas c'est comment on paye de la tva sur du matos d'occase. si il y a des spécialistes? on verra la catterpilar la semaine prochaine
merci pour vos avis. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2017 07h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5327
Un pro te parlera toujours en HT, parce qu'il faut déclarer la TVA et selon le régime elle est récupérer à certaines dates, = avance de trésorerie.
Mais il y a une différence entre la tva sur le matériel, ou tout autre chose, acheté et vendu (sur le différentiel entre achat et vente), je ne veux pas t'embrouiller avec ça.
Le particulier ne récupère pas cette tva, donc il la paye tout simplement.

Dans ton cas vois si tu as une garantie et sur quels organes et combien de temps, ensuite il n'est pas interdit de négocier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2017 10h38 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Concernant la TVA, le proprio pro qui vend à un particulier encaisse la TVA sur son prix d'occasion et restitue cette somme au trésor public.
Dans certains cas, un particulier peut se faire rembourser cette TVA par le trésor public, et dans ton cas, si vous faites de la sylviculture sur vos parcelles, il suffit de s'enregistrer comme sylviculteur particulier à la MSA sans s'y affilier et les montants récupérables, comme la TVA, des achats réservés aux travaux de sylviculture sont remboursables sur déclaration et justification au trésor public.
Concernant l'achat d'une pelle, il faudra justifier de la nécessité de faire des désertes et des chemins d’accès;
Il faut être enregistré sylviculteur avant de procéder aux achats car il n'y a pas de rétroactivité pour le trésor public.
http://www.crpf-limousin.com/sources/fi ... 20V1_7.pdf

Edit: Je viens de voir que c'est au Portugal, donc ça ne vous concerne pas :jesors: :mad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2017 18h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5327
Ça dépend ou il l’achètent, si c'est en France ils achèterons hors taxe et paieront la TVA au passage de la frontière du Portugal.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com