Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 10h11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Juil 2018 12h49 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Bonjour,
je vous explique j'ai un soucis avec mon balancier, il revient au point de gravité (toujours à la verticale).
Le poids des éléments lui suggérant de se replier, alors si rejoute du poids, c'est pire (vitesse de replie), en général le replie à vide (sans charge) dure 5mn (rapide, puis lent dans la logique des forces..)
Bon je viens de démonter les distributeurs
Je penses à cette pièce, sorte de régulateur, pensez vous que celà vienne de là, ou d'ailleurs (car fuite minime, mais pas encore localisée)
photos non visibles désolé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2018 08h00 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour,
les photos sont non visibles (pour moi).
Si les fonctions du balancier sont normales durant l'utilisation de la machine, et si le glissement au point de gravité se réalise des deux cotés (coté fond et coté tige du vérin de balancier), à l’arrêt de la machine, je penserais plus à un défaut d'étanchéité interne du vérin.
Si le distributeur est en cause, le fonctionnement serait sensiblement perturbé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2018 18h03 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Merci micklin pour ton retour,
je remets mes photos demain,
pour plus de précision je viens de remonter, toujours ce défaut mais aucune fuite aux connexions, ni au vérin, il y aurait une fuite mais pas dans ce circuit fermé, mais si cette pièce ouvre l'accès à d'autres éléments alors ça expliquerait peut-être un bon résonnement.
Je viens de faire un nouveau test :
j'allume, j'envois le balancier à fond devant, je maintien le manche à fond, je coupe le jus, et dès la coupure le vérin descend...

Puis test inverse
j'allume, je fait revenir le balancier à fond, j'éteind, aucun mouvement, le vérin reste fixe

ça pourrait mieux décrire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2018 08h39 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut,
ok, c'est plus clair et effectivement le circuit resterait ouvert sur un seul coté du vérin. Mais attention, en cas de fuite interne du vérin, la différence de volume entre le coté tige et le coté fond fera se déplacer le piston plus vite du coté tige que du coté fond (blocage hydrostatique dû à la différence des volumes).

Je ne trouve pas de schéma hydrau de ta machine alors on verra avec les photos si on peut en déduire un schéma.

Quand le balancier est devant et que tu lâches la manette sans couper le jus (moteur), qu'est ce qu'il se passe, il descend ou il reste en place?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2018 09h27 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
salut micklin,
oui effectivement impossible de trouver un schémas...
Je vais redémonter et cibler la tige du distri, qui pourrait être en cause, ou la fin de course de cette tige qui serait décalée par un intrus, ou autre éléments en conséquence.
Car si je reste dans la théorie de cette pièce, dont je précisais dans mon intro, théoriquement elle devrait gérer le débit, pour tout le bloc (distri).
Pour te répondre, et comme je l'avais précisé, en avant moteur non coupé, relache manche, verrin tend à revenir au point de gravité...
Qu'en penses tu, la tige du tiroir serait soit usée, soit bloquée par un intrus, soit autre élément (comme un ressort, car c'est bien un ressort qui remet la tige au point 0 ? non).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2018 11h52 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Dans le doute je viens de refaire un nouveau test,
je balance devant, je lache le manche, le bras (balancier) revient, j'essai de trouver le point neutre pour ne plus que le bras revienne, je le trouve et fixe la position du manche, je coupe le jus, et aussitôt le bras revient, je pousse le manche à fond, rien n'y fait le bras revient au point de gravité...
Celà peut aider, car maintenant, ma théorie du tiroir n'est plus cohérente, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2018 19h43 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Bon si je suis le principe de fonctionnement, c'est bien la tige ou la chambre qui serait défectueuse.
Le principe est celui de cette vidéo



à partir 1'49
Donc au point neutre le tiroir ainsi positionné devrait à lui seul faire office de vanne (fermée), mais ce n'est pas le cas,
ou alors cette fameuse pièce avec son ressort, qui aurait alors le rôle de clapet anti retour, mais je doutes fort !

Je voulais faire le test de la vanne sur la connection du retour vérin, mais je n'ai pas la connectique adéquat...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Aoû 2018 10h40 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Résolu
Donc pour ceux à qui ça arriverait,
le fait que votre verrin perde sa position que dans un seul sens (hors clapet anti-retour), en l'occurence lorsque le verrin a tendance à sortir...
vient du verrin !
Plus précisément de l'écrou qui retient la bague montée de joints.
Et encore plus précis l'écrou est équipé d'un joint rigide, c'est celui-ci qu'il faut contrôler.
l'huile ayant tendance à s'échapper par n'importe quel moyen, elle s'échappe aussi par le filetage.
ce qui pourrait expliquer que la fuite se fasse dans un sens et pas dans l'autre, serait à mon avis un déplacement au millième de la bague, qui dans un cas est bloquer au fond de son logement, puis dans l'autre cas retenu par l'écrou équipé du joint...

Merci à tous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2018 12h03 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Salut
Je n'ai pas vu la suite de tes postes et du coup tu t'es débrouillé comme un chef.

Comme les 2 entrées de ton vérin sont étanches et que la tige crée un différentiel de volume entre les deux chambres, le vérin se met en blocage hydrostatique quand le volume coté fond ne peut plus rentrer coté tige.

Bravo pour ton obstination, et c'est une réparation qui ne t'aura pas couté en pièces détachées :yes:

Citation:
ou alors cette fameuse pièce avec son ressort, qui aurait alors le rôle de clapet anti retour, mais je doutes fort

Pour moi, c'est un clapet de sécurité qui protège les flexibles et vérins en cas de choc ou de force entrainante sur le godet.

Bonne continuation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2018 11h46 
Hors ligne

Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Merci Micklin, heureux de te relire...
bonne continuation de même !
@ +


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com