Bonjour 4500hr, c'est beaucoup et même si tous les joints sont neufs, ça n'a pas rajeunis les sous ensembles. Comme le phénomène s'est déclenché à chaud, il faut refaire un essai à froid. Si à froid tout est ok et elle tourne bien, puis qu'à chaud ça recommence à manquer de puissance, il faudra en premier vérifier la température du liquide de refroidissement, si le circuit est avec vase d'expansion (pressurisé), elle ne doit pas dépasser les 102/105°C. Ensuite si la T° est bonne, on vérifie la pompe d'alimentation gasoil avec le débit de gasoil en sortie des filtres,et ensuite la pompe d'injection gasoil. Astuce rapide pour vérifier l'injection de GO, quand le moteur manque de puissance à chaud, refroidir la PI en faisant couler de l'eau froide dessus. Un filet calme d'eau du tuyau d'arrosage qu'on laisse couler de haut en bas sur la pompe d'injection pour bien la refroidir et refaire un essai de puissance. Si c'est bon, l'usure interne de la PI est bien avancée. Voilà les premières choses à faire, si cela ne permet pas de déterminer la cause de manque de puissance du moteur à chaud, on s'orientera ensuite sur l'hydraulique avec en premier lieu, une vérification des pressions. Un circuit mal régulé peut faire s'assoir le moteur mais ça devrait le faire aussi à froid théoriquement. Bon courage
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