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MessagePosté: 30 Juil 2018 10h43 
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Inscription: 30 Juil 2018 10h32
Messages: 2
Salut a tous

Sur ma mini pelle peljob EB25.4 de 1998, pour ces 4500 heures, je viens de lui faire son joint de culasse tout neuf avec tout les autres joints neufs, filtres, huile, pompe a eau et radiateur neuf, bref, elle est neuve.

Aprés l'avoir remise en route cette semaine avec démarrage quasi du premier coup, je l'ai faite tournée 30 minutes pour creuser un petit trou et tout allais bien jusqu'a ce que je veuille la rentrer, et la d'un coup, dés que je lui demande un effort, le moteur perd de la puissance et va meme jusqu'a caler.

Au ralenti elle tourne nickel mais dés que j'essaye d'avancer, de reculer ou n'importe quel autre effort, je sent que le moteur s'étouffe meme a pleine puissance.

Je viens de regarder mes durites et mes filtres a gasoil et tout est ok.

Au secours les amis. Si une ame charitable peut m'éguiller, se serait sympa. De meme si quelqu'un a le manuel pour ma mamie car je ne trouve rien sur le net.

Merci d'avance


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MessagePosté: 30 Juil 2018 13h10 
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Inscription: 27 Juil 2018 11h46
Messages: 10
Salut anthoRSV4
ça le fait qu'avec tes chenilles ?


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MessagePosté: 31 Juil 2018 08h39 
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Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Bonjour
4500hr, c'est beaucoup et même si tous les joints sont neufs, ça n'a pas rajeunis les sous ensembles.
Comme le phénomène s'est déclenché à chaud, il faut refaire un essai à froid.
Si à froid tout est ok et elle tourne bien, puis qu'à chaud ça recommence à manquer de puissance, il faudra en premier vérifier la température du liquide de refroidissement, si le circuit est avec vase d'expansion (pressurisé), elle ne doit pas dépasser les 102/105°C.
Ensuite si la T° est bonne, on vérifie la pompe d'alimentation gasoil avec le débit de gasoil en sortie des filtres,et ensuite la pompe d'injection gasoil.
Astuce rapide pour vérifier l'injection de GO, quand le moteur manque de puissance à chaud, refroidir la PI en faisant couler de l'eau froide dessus. Un filet calme d'eau du tuyau d'arrosage qu'on laisse couler de haut en bas sur la pompe d'injection pour bien la refroidir et refaire un essai de puissance. Si c'est bon, l'usure interne de la PI est bien avancée.
Voilà les premières choses à faire, si cela ne permet pas de déterminer la cause de manque de puissance du moteur à chaud, on s'orientera ensuite sur l'hydraulique avec en premier lieu, une vérification des pressions. Un circuit mal régulé peut faire s'assoir le moteur mais ça devrait le faire aussi à froid théoriquement.
Bon courage


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