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Mini pelle ihi
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Auteur:  chris87 [ 17 Oct 2018 14h02 ]
Sujet du message:  Mini pelle ihi

Bonjour,
nouveau sur ce forum je me présente chris87 habitant en Haute-Vienne 58 ans.
Je viens d'acheter une min pelle IHI 17JE de 2001 avec moteur isuzu 3la1 et j'ai un souci avec.
Tout d'abord l'alternateur ne rechargé pas la batterie donc j'ai pris un alternateur neuf, je m'en suis servi ce week end très bien et lundi soir impossible de démarrer je teste les bougies et les 3 sont mortes.
Pouvez vous m'aider svp.
Si quelqu'un à une revue technique ou un schéma électrique ce serait sympa.
Merci à tous.
Cdlt.
chris87

Messages: 1
Inscription: 07 Sep 2018 12h19

Auteur:  Micklin [ 18 Oct 2018 13h38 ]
Sujet du message: 

Bonjour, il n'y a pas de lien entre le circuit de charge et les bougies de préchauffages.
L'alternateur doit débiter entre 13,5 et 14,5Volts, mesurable aux bornes de la batterie avec un testeur.

Pour le circuit de préchauffe, il faut vérifier si du 12Volts arrive bien aux bougies de préchauffage pendant une phase de préchauffage moteur froid.
Si oui, il faut tester la chauffe des bougies en les déposant et en les branchant directement sur une batterie, l'âme chauffante doit rougir (pas tenir avec les doigts :D ).
Si non, chercher le relai de préchauffage et vérifier son fonctionnement.

Auteur:  chris87 [ 30 Oct 2018 00h28 ]
Sujet du message: 

Bonjour et merci pour votre réponse,
Les bougies sont toujours alimentées en permanence j'ai 8 9 10,5 volts et cela redescend 8 9 10 volts tout le temps.

Auteur:  Micklin [ 01 Nov 2018 12h01 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
ce n'est pas normal, les bougies de préchauffage sont alimentées uniquement en phase de démarrage, quand le contact moteur est allumé, (2éme position de la clé), moteur froid.
Il doit y avoir soit un problème de temporisation, soit un problème de relais de préchauffage.
C'est la temporisation qui alimente le relais de préchauffage qui alimente le circuit de puissance des bougies de préchauffage.
La temporisation reçoit peut être une mauvaise info de température moteur.

Il faut vérifier dans l'ordre, le relais qui ne doit pas être alimenté en permanence, moteur chaud. Ensuite le boitier de temporisation et son alimentation depuis la sonde de température moteur, et ensuite la sonde elle même.

Bonne recherche de panne :wink:

Auteur:  chris87 [ 01 Nov 2018 21h45 ]
Sujet du message: 

Merci,
je regarde tout ça...

Auteur:  chris87 [ 15 Nov 2018 13h09 ]
Sujet du message: 

Bonjour,
je suis à la recherche de joint flottant pour un moteur de translation pour une mini pelle ihimer 17je
connaissez vous une adresse svp.
Merci d'avance.
Cdlt.

Auteur:  cosi [ 16 Nov 2018 21h30 ]
Sujet du message: 

joint tournant :roll:

Auteur:  chris87 [ 19 Nov 2018 12h35 ]
Sujet du message: 

Ce sont des joint flottant ou joint glace je ne sais pas le terme exact.
cdlt.

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