Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2017 09h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2016 07h53
Messages: 9
Bonjour,

cette minipelle a toujours bien fonctionné mais depuis quelques jours, le moteur s’arrête de façon inopinée. Je redémarre sans problème, travaille un peu puis arrêt à nouveau...

C'est un arrêt brutal, pas progressif, pas de signez avant coureur, pas de voyant qui s'allume avant l'arrêt. J'ai vérifié les filtres à GO, l'huile. Il manquait de l'huile hydraulique, j'en ai rajouté. Rien ne semble chauffer.

Je suis preneur de toutes les suggestions.

Merci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2017 11h16 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2016 07h53
Messages: 9
Vu l’enthousiasme qu'a suscitée ma question, je vais essayer d'y répondre moi-même, ça pourra servir à d'autres.

En recherchant avec le moteur mitsubishi l3E j'ai trouvé un problème semblable sur une EC25. Ca venait du solénoïde de coupure de GO qui était HS. J'ai donc démonté le solénoïde et maintenant ça fonctionne mais je dois couper le GO pour arrêter la machine et ça prend 5mn.

Maintenant il me faut tester le solénoïde et s'il fonctionne trouver ce qui cloche en amont, ce qui n'est pas évident sans schéma électrique. Volvo, à qui j'ai laissé plusieurs messages n'est pas très coopératif et je n'ai jamais reçu de réponse en dehors d'un accusé de réception me disant qu'on me répondrait dans les plus brefs délais. Bref semble vouloir dire plusieurs mois ou jamais pour Vovo.

Si qqun a le schéma électrique de la Volvo EC13, je suis preneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2017 07h27 
Hors ligne

Inscription: 23 Déc 2016 21h45
Messages: 44
tu n'as pas arrêt manuel sur ta pompe car si oui une tirette et l'affaire est dans le sac :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Fév 2020 09h14 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2016 07h53
Messages: 9
Un peu tard mais ça servira sans doute à d'autre.

Non il n'y a pas d'arrêt manuel sur cette pompe.

Après remplacement du solénoïde, tout fonctionne parfaitement.

J'ai ouvert le solénoïde, il était tout simplement grippé. L'ouverture n'est pas facile car il est serti. Après nettoyage, j'ai bricolé un montage pour le refermer et il fonctionne aussi parfaitement. Je préfère laisser le nouveau qui est lui aussi serti car je crains que mon montage ne lache avec les vibrations.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com