Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 22h49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2019 23h37 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2019 20h44
Messages: 8
Bonjour à tous,

Particulier dans le sud-ouest, en Dordogne, un peu au nord de Périgueux, j'ai emménagé dans une maison il y a 5 ans. La maison a été bâtie par l'ancien propriétaire après qu'il ait rasé la précédente et poussé les pierres et la terre qui constituaient les murs de part et d'autres de sa nouvelle construction (super idée ! :/) J'aimerais enlever ce talus de pierres et terre pour agrandir la vue sur le jardin et profiter de la partie basse du jardin. Étant néophyte (mais j'ai déjà manié une mini-pelle un week-end et m'en suis bien sorti (27 trous d'un m3 pour des plantations d'arbres et décaissement d'un sol difficile d'accès dans une grange)) j'ai donc fait quelques recherches sur les occasions en vente mais le choix est vaste et surtout ne sachant pas trop quel catégorie de mini-pelle vers laquelle m'orienter j'ai fini par arriver sur ce forum à la recherche d'avis. Pour faire le bon achat je compte sur vous et vos connaissances !

Voilà une vidéo qui va résumer mieux que de longues explications le chantier :
(il faut attendre au moins une minute le chargement de la vidéo une fois cliqué sur le bouton de visionnage...)

Image


Hormis cet énorme talus, je vais aussi faire un potager et pour cela décaisser une dizaines de tranchées de 10 x 1m20 environ dans le but de faire des buttes de permaculture (avec enfouissement de troncs dans la partie décaissée). J'aimerais aussi planter des arbres fruitiers, donc peut-être 6-7 trous de 1 m3.