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MessagePosté: 07 Déc 2012 03h58 
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Inscription: 30 Sep 2011 21h39
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Localisation: martinique
Bonjour, je dois remettre en activité un JCB 926 (moteur perkins) avec un bras arrière 265, pour l'instant mes problèmes sont les suivants :
il n'a pas bouger depuis environ 24 mois (minimum) et il est dehors (Martinique) dans un lycée pro.
Et lorsque je tente de démarrer, les voyants s'allument, le démarreur s'enclenche mais le moteur ne se lance pas (batterie neuve). Après quelques essaies de suite, les fils du démarreur fument ... :petard:
Je pense que le moteur est grippé.
Qui peut me donner un avis ! Et des idées d'interventions.

merci

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Et encore merci à ceux qui m'ont aidé à remettre en vie mon jcb 3cx, à part quelques fuites d'hydraulique il tourne nickel ... bon il faut encore que je change des vitres ... merci les élèves ...

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MessagePosté: 08 Déc 2012 20h54 
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Inscription: 30 Sep 2011 21h39
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Localisation: martinique
exacte, lors du démarrage une gerbe d'eau est sortie de l'échappement (en juin). Puis panne de batterie. J'ai une batterie neuve depuis 15 jours.
Mais mes compétences en mécanique lourde sont limitées ... penses tu que se soit grave ... ?
La grosse galère supplémentaire est que j'ai un très petit budget (éducation nationale), donc beaucoup de bidouille à 3 francs 6 sous.


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MessagePosté: 08 Déc 2012 21h39 
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Inscription: 21 Juil 2012 18h15
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Localisation: ain 01
faire tourner le moteur a la mains , pour voir si il n'est pas grippé


si il n'est pas grippé , vérifié l'état des connections , puis l'état du démarreur

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ils ont réussi car ils ne savaient que c'était impossible .

Antoine de saint exupery


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MessagePosté: 09 Déc 2012 05h36 
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Localisation: martinique
ok, mais comment le faire tourner ? (je sais question bête)


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MessagePosté: 09 Déc 2012 13h24 
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Si tu a de l'eau dans les cylindres qui est rentrée par l'echappement le mieux est de déculasser pour pouvoir tout nettoyer mais ca risque d'etre un peut couteux. Sinon tu peut essayer de démonter les injecteur et faire tourner le moteur avec le démarreur normalement le plus gros de l'eau devrai sortir en ensuite un bon coup de compresseur dans le moteur par le trou des injecteurs pour tout secher apres ca une bonne vidange et remontage des injecteurs et ca devrai démarrer. :headbang:


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MessagePosté: 09 Déc 2012 21h29 
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Localisation: ain 01
francky972 a écrit:
ok, mais comment le faire tourner ? (je sais question bête)




a la poulie de vilbrequin avec l'aide d'un clé a griffe par exemple , ou bien en tombant le démarreur puis un gros tournevis.


cela doit tourner facilement , et tu doit bien sentir les compressions

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Antoine de saint exupery


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MessagePosté: 14 Déc 2012 13h44 
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Localisation: martinique
ok, merci à tous pour ces précieux conseils, je tente la manoeuvre lundi ou mardi prochain, je vous tiens au courant. Entre temps, je dois réparer le bol de décantation du GO qui est cassé, et quelques autres réparations ... Et toujours pas de budget pour les pièces tant qu'il n'a pas démarré


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MessagePosté: 14 Déc 2012 14h47 
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Bon courage et tient nous au courant si t'a des photos n'hesite pas. :headbang:


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MessagePosté: 14 Déc 2012 16h10 
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Localisation: martinique
ok, mais pour les photos pas pour l'instant, nous avons beaucoup de pluies tropicales et les plantes grimpantes ont recouverts l'engin, c'est la misère ... En plus, il y a un coup de froid en Martinique ... à 24°c ... le gasoil risque de gelé !!


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MessagePosté: 14 Déc 2012 21h45 
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Localisation: ain 01
chez JCB , les bols décanteurs sont une vraie merde(désolé il n'y as pas d'autre mot)

parfois tu les casses juste en demontant le filtre :crying: :crying:


a tenir d'avance en stock :wink:

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Antoine de saint exupery


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MessagePosté: 15 Déc 2012 14h27 
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Localisation: martinique
c'est vrai, ils ne sont pas solides, ici un bol coûte 60 € ht, et il n'est distribué que par un garage. Pour le mien, système D, de la colle pour planche de surf, 6 vis et le tour est joué, bon ça fait bricoleur, mais il fait sont travail. Maintenant, tout est ok, pour la remise en marche du moteur ce lundi ...


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MessagePosté: 18 Déc 2012 22h55 
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Bon pour l'instant, je n'arrive pas à démonter les injecteurs (comment les enlever ? ) je n'ose pas forcer, et donc impossible de faire tourner le moteur. Je pense passer par l'échappement pour mettre du dégrippant .
Mai j'ai pu changer les vitres avec du plexi, et gonfler les pneus.


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MessagePosté: 19 Déc 2012 00h42 
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Localisation: ain 01
mettre du dégrippant , papoter légérement et prendre un genre de démonte pneu et faire levier si il a une prise .

ou bien confectionnner un arrache avec un boulon qui se vis sur l'injecteur

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Antoine de saint exupery


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MessagePosté: 19 Déc 2012 19h39 
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Si tu a une photo des injecteur je pourrait surement te dire comment faire


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MessagePosté: 20 Déc 2012 03h15 
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Voici une image qui te donnera une idée des 3 injecteurs. J'ai enlevé les vis de chaque côté des injecteurs, mais je ne sais pas quel geste effectuer en suite.
Et je n'ai plus que demain pour tenter la manoeuvre, et mon lycée sera fermé pour 8 jours.


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MessagePosté: 20 Déc 2012 14h34 
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Salut comme dit godasse dégrippant et faire levier


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MessagePosté: 20 Déc 2012 19h17 
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Localisation: martinique
ok je tente, j'ai demonté également l'échappement mais pas trop de rouille. je trouve également l'huile un peu bizzare, comme un texture de blanc d'oeuf.


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MessagePosté: 20 Déc 2012 19h19 
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c'est de la "mayonnaise"

présence d'eau mélangé a l'huile :arg:


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MessagePosté: 20 Déc 2012 20h11 
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Oui c'est de l'eau dans l'huile c'est pour ca que je t'ai dit de faire une bonne vidange une fois les cylindres vidés de leur eau.


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MessagePosté: 20 Déc 2012 20h33 
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Inscription: 28 Nov 2012 13h29
Messages: 54
2 vidanges :wink:

une premiere avec une huile bidon la moins chère. faire tourner quelques minutes bien faire chauffer.
vidanger et remettre une bonne huile définitive.
le but est que la première nettoie et ramasse le tout.


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