Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 07h17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Nov 2009 21h30 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour vos réponse à mon précedent post.J'ai besoin d'une mini-pelle et j'hésite entre ces 2 machines que je trouve en occas à 1000/1500 h à environ 7500 euros HT.Pour commencer, pensez-vous que ce sont de bonnes machines (fiables, rentable, etc) si oui, laquelle des 2 est la plus avantageuse (sachant qu'elles sont assez proches techniquement) sinon, vers quoi s'orienter ?
Merci par avance de vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Nov 2009 22h15 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
moi j'ai bloqué sur la takeuchi 016 que je devrais acheter en debut d'année.j'en ai eu en loc et rien a redire :jap:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Nov 2009 19h03 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Moi je dis sans hésiter la kubota!
Mais ça n'engage que moi!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Nov 2009 22h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2007 14h21
Messages: 5
Lou Terramotou a écrit:
Moi je dis sans hésiter la kubota!
Mais ça n'engage que moi!

Personnellement, c'est sans aucun doute Takeuchi "qui est en effet l'inventeur de la mini-pelle) :oui:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2009 20h08 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
C'est peut être l'inventeur mais franchement ça n'as rien a voir avec une kubota!
Moi j'ai eut une kubota et une takeuchi de location et franchement si j'avais pu la takeuchi j'aurais fait un trou et je l'aurais enterre cette pelle!
La takeuchi elle a pas de gueule cette pelle on dirais un design 'y a 10 ans!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2009 23h00 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
Lou Terramotou a écrit:
C'est peut être l'inventeur mais franchement ça n'as rien a voir avec une kubota!
Moi j'ai eut une kubota et une takeuchi de location et franchement si j'avais pu la takeuchi j'aurais fait un trou et je l'aurais enterre cette pelle!
La takeuchi elle a pas de gueule cette pelle on dirais un design 'y a 10 ans!

pour la gueulle achete une araignée batemag les jantes ont une partie chromée qui en fait une custommisé :jesors:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Nov 2009 23h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008 20h29
Messages: 40
Localisation: aisne(02)
Perso, je ne connaissais pas plus que ca les engins takeuchi jusqu'au jour ou j'ai eu un bobcat a chenilles en location de cette marque et j'ai été tres agreablement surpris!

Pour ce qui est kubota, pareil j'ai eu une mini pelle 1T5 en location et rien a redire non plus!

Donc dans tous les cas je pense que tu fera un tres bon choix! :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009 16h25 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Finalement, j'ai opté pour une kubota 36-3 de 900h à 7700 euros de 2005, à ce prix je peux la revendre facilement si absence de chantier dans les année qui viennent.La takeuchi tb16 que nous avions choisi a été vendue avant notre décision.Le prochain achat sera un mini-chargeur type Thomas 83 ou 103, j'en ai déjà eu un et très content.Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Nov 2009 20h43 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Pour répondre à excavatorextreme...
Le distributeur sur la kubota tu t'en fout si c'est accessible ou pas vu que c'est du kubota tu n'y touche pas!!!En plus une 1T5 avec une cabine franchement ça sert a rien ...si... juste a se casser la gueule! Nous on a même enlever le canopy qui trop souvent encombre! (Passage de porte...vide sanitaire...branches basses...)
Pour le verrin de flèche c'est le top dans ce sens la! Plus besoin de protection qui brandouille tout le tps...tu peux prendre des grosses souches en appuis sur la flèche sans toucher au verrin et tu peux descendre au max sans que le verrin ne t'emm****
Pour la rapidité franchement c'est pas plus lent a descendre que les autres machines,faut juste lui mettre un chauffeur pas trop mou du cervellet... Si tu veux on confronte sur le terrain quand tu veux!
Pour la force d'arrachement c'est correcte mais ça reste une 1T5!

Sinon c'est clair que les bob cat ça arrache un max! Nous on a pris une 442, la 8 tonnes bobcat avec une dent ça démonte!

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Déc 2009 14h30 
Hors ligne

Inscription: 09 Déc 2007 19h46
Messages: 105
Bonjour,

Au niveau de l'huile hydraulique, quelle huile choisir pour cette kubota 36-3 ?
Snon, cette machine travaille très bien, bon état général (si ce n'est un peu de rouille sur la cabine).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com