Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 09 Mai 2024 09h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle mini-pelle ; midi pelle
MessagePosté: 26 Nov 2007 09h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
voilà je me presente jeune entrepreneur dans le 05 je desire acheter une pelle de 7.5 tonnes maxi car mon camion ( vieux tchoutchou de 20 ans ) ne porte pas plus.
donc je vous demande vos avis sur les différentes pelles que vous ayez dejà essayé.
Je regarde en ce moment du volvo , Cat , Komatsu , Neuson , eventuellement Terex mais il me semble que ce soit qussi bobcat , et peut etre JCB si je change de concessionnaire.
Cette pelle aura pour role de remplacer mon tractopelle un JCB 4 CX super de 2003 qui totalise 3000 h .
Elle servira pour de l'enrochement dans des endroit a accès difficile( travaux en montagne et terrassement , VRD . )
Merci d'avance pour vos conseil.
Elle sera épauler par un midi chargeur sur pneu pour alimenter les chantier en blocs .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2007 20h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2006 13h39
Messages: 54
Salut ayant essayé Komatsu et Neusson, je peux dire que se sont deux machines rapide!
Mais je donnerai un léger avantage pour la komatsu pour sa souplesse :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Nov 2007 23h00 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 20h41
Messages: 44
salut! nous avons une komatsu pc 88(environ 8 tonnes)et ça marche super bien!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2007 00h50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
bonjour!

Il y a Aussi la marque Kubota, assez réputé dans le domaine, il ont une pelle de 8T env. la EX080-3, apparemment simple d'utilisation, Chenille Caoutchouc, Pompe à débit variable et Load Sensing. Nous en avons acheté une il y a peu de temps, elle est partie en chantier ce matin, si ça t'interresse je te donnerais des remontées de chauffeur ayant conduis auparavant un tracto CAT 428C. A noter aussi que la KUBOTA à apparemment un bras un peu plus long que les autres. Et aussi (ce qui est assez mis en avant dans la publicité) elle dispose de clapet de sécurité sur la flèche.

IL y a un dossier complet sur BTP Magazine du mois de novembre sur les MIdi pelle 8/14T ou tu verra la Kubota ainsi que les autres.

Jehan

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2007 09h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Merci à tous de vos réponse.
Kubota j'ai une KX alpha 71-2 de 3 tonnes et j'en suis très content mais le problème de kubota est mon revendeur loca avec qui je m'entends plus du tout ( il fait aussi JCB) le pb de la pc 88 c'est bien son poids je me retrouve en surcharge avec..

Jehan => j'attends quand même le etour de ton chauffeur.. surtout au point de vue stabilité car la Kub est un cul rond il me semble..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Nov 2007 19h44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Dans la game des 7t5 j'ai conduit pas mal de temps une komatsu, (pc75 utility, chenilles fer, 700h environ) et j'etais content de la machine, puissante, assez rapide.. par contre si t'achete une fait atencion parce que la mienne consomait pas mal de huile moteur!! voilà :tchin:

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2007 20h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Salut grandcaillou,

je te tiens au courant pour les retours chauffeurs, alors pour le moment on a un problème de puissance d'arrachement... apparement ça arrache rien, de + le monvement de la flèche est bcp trop lent. Alors on en a parlé à TECMAT (Notre concessionnaire locale) et il se pourrait qu'il y ai un mauvais réglage des clapets de sécurité ou un mauvais réglage hydraulique car apparemment c'est le seul mouvement qui déconne, les autres sont tous bien rapide.

On attend la vidange des 50h pour contrôle des organes et réglages pour voir si il y a un problème. Je te tiendrai au courant à ce moment là. Voilà! Bonne soirée!

Jehan

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2007 20h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Merci Jehan pour tes info.
J'ai eu le meme probleme avec les clapets de sécurité quand j'ai recu mon tracto.. après reglage ça le fait.
J'attens le RDv avec mon concess pour aller essayer une Neuson et Komatsu..
à plus


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2007 09h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2007 20h01
Messages: 78
Localisation: savoie
je peux te conseiler aussi les new hollande sr 70 (ancienne kobelco) avec rayon court, lame, chenille caoutchou et flèche double déport idéal dans les endroit serré, sur l'enrobé et en vrd.Nous avons 2 kobelco et 1 new hollande, la première a 6000 heures et n'à eu aucun souci.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2007 11h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 13h00
Messages: 135
Localisation: Champagne Ardennes
J'ai 3 minipelle marque KUBOTA et j'en suis trés content, (Pratiquement jamais de pannes et assez rapides) dont une KX 161.3 de 7t500. Le gros avantage sur cette pelle est que l'arriére de la tourelle ne dépasse que de 10 cm le chassis. C'est l'idéal pour travailler dans les endroits étroit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2007 13h25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2006 22h21
Messages: 59
Localisation: Correze
Tu as aussi les Takeuchi TB 175 MIDI et TB 180 FR, ce sont de trés bonne machines!

_________________
Ètre aux commandes d'un engin, c'est la vocation de bien faire en gérant la puissance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2007 09h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
avant tout merci à tous pour vos diverses réponse..

Maths-73 = > le double deport sur la SR 70 me fait un peu peur.. comment tout çà va vieilir??
je me pose des questions sachant que mon "investissement" doit etre polyvalent je travaille beaucoup en montagne et dans les torrents.. d'ou un souci de robustesse.

Bastien = > les Takeuchi je n'ai pas de revendeurs dans le coin il me semble donc le problème vient des pièces .. si panne et pas de revendeur local bonjour la galère si la pelle reste bloquer une semaine en torrent.. une crue est si vite arrivé..

maintenant quelqu'un a t il dejà conduit une terex TC 75
http://www.terexfrance.com/subcategory.php?cid=2
elle ressemble beaucoup au bobcat il me semble..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Déc 2007 21h23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2007 20h41
Messages: 44
je vais de donner un petit conseil quand a ton investisment:j'ai regardé la pub de la terex 75 et tu remarqueras que ce sont des chenilles caoutchouc donc c'est pas terrible dans le temps surtout si tu bosses sur du cailloux;sur ma pc 88 ce sont des chaines en fer avec patins en caoutchouc(fais attention aussi aux surpatins:c'est de la m---e)les chenilles caoutchouc,c'est bon pour les minis jusqu'a 5 tonnes!!!! a plus!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2007 18h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
Merci pour vos reponses encore..
Matt le problème de la chenille fer viens du manque de gripp de cette dernière dans le gel et sur les lauzes en montagnes.. j'aime pas trop voir un engin glisser sans le vouloir..
vendredi je vais voir une terex TC 75 en depot..
mais ce qui m'etonne c'est que personne ne m'ai parlé de cette pelle qui resemble vraiment au bobcat..
à suivre..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Déc 2007 18h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 18h06
Messages: 17
Salut, si tu es intérressé, je peux te donner des infos sur les pelles VOLVO, ( ECR88)
:mad:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2007 09h33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
ALLEGRIA11>
Je suis ouvert à toutes marques mais il me semble que la ECR 88 fait plus de 7.5T ( poids maxi pour mon porteur) . J'attends tes infos
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2007 15h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 18h06
Messages: 17
Ah oui désolé je n'avais pas vu que tu étais pénalisé pour le transport.... je t'envois pas MP la doc :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2007 10h21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005 17h07
Messages: 527
Localisation: 59 nord
Salut grandcaillou,concernant la terex TC75 c'est le meme modele que la bobcat442 qui sont toutes les deux une pelle schaeff en fait,j'ai l'occassion de conduire une 442 avec geometrie variable,on peut pas dire que c'est une mauvaise pelle,mais je trouve qu'elle manque un peu de lest dans cette version,sinon pour les pieces on a eu un delai de 5 semaines pour les carreaux suite a du vandalisme et ici 2800h le moteur a le premier cylindre de fendu,pas de chemises amovibles sur le deutz donc moteur HS 9000 euros dans les dents mais une mauvaise conduite y est pour beaucoup, pas beaucoup de chauffe le matin ,et 10 a 15 arrets par jour à plein regime pour discuter :grr: c'est sur que ça devait peter :oui: Pour les kubota je trouve aussi que ce sont de tres bonnes pelles j'ai dernierement conduit une 5 tonnes elle est bien stable ,puissante et agreable à conduire.Ensuite tu as aussi yanmar avec la vio70 c'est pas mal mais tres cher en pieces,si tu es pour travaillé en enrochement privilegie la robustesse de fleche et je pense qu'il faut eviter les fleches a deport et geometrie variable,ce n'est que mon avis,ensuite j'ai deja conduit une neuson c'est vrai c'est tres rapide ça depote :D

_________________
Une 990H au 1/50 le reve,DJB D550 the king


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 09h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007 14h14
Messages: 82
Localisation: 05 hautes alpes
je suis toujours dans ma recherche concernant mon investissement...
j'ai essayé la Terex TC 75 et agréable surprise car pelle très rapide et qui offre une certaine force à l'arrachement et ce verin derrière le bras.. :love1: une joli protection contre les pierres.. de plus lame à double verin..
j'ai vu a case 75 mais là 2 problème 1 elle est trop lourde pour mon porteur et 2 manque de place dans la cabine et accessibilité moteur : 0
aujourd'hui je vois takeuchi pour la TB 175...
hier j'ai vu volvo mais le pb est qu'il me propose seulement une 5.5 tonnes avec la 58plus.. et je cherche le plus proche possible de 7.5 T ..
à suivre avec la neuson vendredi


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Jan 2008 20h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2007 21h51
Messages: 422
Localisation: 92 Levallois Perret
Je vois que les komatsu ne t'enchantent pas trop. ?

_________________
Ma presentation; viewtopic.php?f=108&t=12037&p=361210#p361210


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com