Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 24 Avr 2024 18h15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Minipelles Bobcat 331-334-337
MessagePosté: 19 Fév 2009 10h37 
Hello les z'amis :smack:

ça fait un bail que je n'ai pas demandé vos conseils avisés. Je me permets donc de revenir solliciter votre aide pour ma future acquisition.

Mon Cat 216 va bien, merci, il vous passe le bonjour :evil:

Je désire donc acquérir une minipelle d'occasion dans la catégorie 3.5t

On me propose notamment moult bobcat 331-334-337 voire 435. Ce sont des machines datant de 2004, avec environ 2000heures. Je ne pense pas faire tellement plus de 200h par année avec ma future minibagger.

J'ai entendu tout et n'importe quoi sur ces machines. Elles ne seraient guère fiables d'après ... ... ... les vendeurs d'autres marques :ange: :enerve:

Je vous remercie donc d'avance de bien vouloir partager vos expériences avec moi :yes:


Haut
  
 
MessagePosté: 22 Fév 2009 20h42 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Bonsoir!
Nous on se sert en machine chez un concessionnaire qui est dépositaire de la marque bobcat mais aussi de la marque kubota!
D'apres lui les machines bobcat arrachent l'enfer mais ne sont pas vraiment "fini" c''est a dire pas très fiable. Il a quelques retour de machines avec des pieds de flèche tordu. En gros quand tu vas le voire pour une occase il te déconseille les bobcat et pourtant il en a au moins une dizaine en occase . Et t'oriente sur l'equivalent en kubota tjrs d'occase! En neuf c'est pareil.
Nous en bob cat on a un minichargeur a chenille T190 et je peux t'en faire un retour d'experience, c'est une tres bonne machine 100 fois mieux concu ( et non 100 fois mieux fini... a ne pas confondre!)que les autres marques...par contre tu as la vie pourri par des conneries, un galet tendeur qui s'use et qui fais sauter une courroie qui en touche une autre et qui vient tordre son tendeur...et aller 900 euros de pieces...
Un voyant hydraulique qui ne fais que s'allumé et allé 2 sondes a 200 euros pièces...
Le moteur qui tourne bancale et allé pompe a gazoile qui dégage encore 200 euros! Et pourtant on met du "superfioul" ,on a monté un filtre a centrifuge pour separé l'eau de condensation qu'il pourrait y avoir...mais ca n'as pas empéché la pompe de dégager!

A coté de ça on a 6 pelle kubota de la 1.5 tonnes a la 8 tonnes et jamais un soucis!
Voila pour les pelles c'est peut etre different mais nous mis appart la conception de ce minichargeur qui reste la référence (robuste, les radiateurs bien placé en hauteur un capot arriere indéfoncable...un train de chenille bien foutu...)toutes les petites merdes nous empoisonnent la vie! Et pourtant il n'as que 2000 h et on l'entretien comme un bijou!! On a gardé une kubota plus de 10 000h sans un seul pbm!

Franchement je en sais pas trop quoi en pensé pour ce minichargeur ...mais ce qui est sur c'est que je n'acheterai pas une pelle bobcat!
Après ce n'est que mon avis ...

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Déc 2010 15h36 
Bonjour à tous.
J'ai depuis 2 ans une Bobcat 337 de 2001 avec 3 godets,ainsi que la ligne BRH.
J'en suis plutot satisfait ,mais,depuis quelque temps,la rotation se fait prier,soit elle accuse un temps de reponse , avec un decalage de 1 a 5 secondes environ,ou alors pas de rotation du tout...
Toute les autres fonctions fonctionnent a pleine puissance.
J'ai déposé le Jostick,des fois que,mais cela aurait été trop beau!
Enfin,me voilà dans la mouise...
Est-ce que quelqu'un a connu le même problemes?
Salutations.
Serge


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com