Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 21h24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2009 18h25 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2009 08h14
Messages: 4
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec ma mini pelle, à certains moment je sens une perte de régime et le moteur calle si je n'arrête pas l'effort. J'ai remarqué que le problème survient plus souvent lorsque la machine est chaude.
J'aimerai donc votre avis sur l'origine de ce problème ?

C'est une Bobcat et elle a 8700h.

Merci d'avance pour votre aide.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Juil 2009 11h46 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2009 08h14
Messages: 4
Petite précision, le problème survient dès que je travail en hauteur avec le bras (pour charger une remorque par exemple).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Sep 2009 00h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2009 21h33
Messages: 14
Localisation: 27
Salut , et ton probleme doit venir du regulateur centrifuge de pompe d injection.Quand on demande un effort,moteur tournant a 2000tr par exemple, l effort fait chuter le regime.dans la pmpe y a un centrifuge avec des masselottes ,genre variateur de mobylette qui s ecartent ou se resserent selon la vitesse donc leur force centrifuge.
En fait, quand on accelere avec la manette, on commande pas directement le debit de gasoil comme sur une voiture, mais on agit sur le regulateur qui lui selon le regime va reguler le debit en accelerant quand on a besoin de puissance sur un temp plus ong(exemple de lever le bras a hauteur de remorque comme tu dis
Et ceci commande le dosage de carburant?quand tu demande un effort,le moteur pour ne pas caler a recours a ce regulateur qui commande le dosage en carburant a travers une tringle qui agit sur les pistons de pompe a injection,dans une certaine limite,et quand il atteint le regime le dosage se maintient a un niveau inferieur.
Cela est tes con a demonter,depose de la pompe et du carter distribution souvent necessaire.Probablement grippage du a un jeu excessif dans le systeme.
Ne t emmerde pas avec des dieselistes, ca va te couter 1500e environ,mieu vaut trouver un moteur occas( a 1000-1500e y a du kubotaD950,D1105, D1305,D1402) et sinon un moteur neuf coute environ 2500e ht en belgique chez un importateur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009 13h10 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2009 08h14
Messages: 4
Salut CLIPSTAR,

Dsl pour ma réponse tardive mais merci de t'interessé à mon problème.
La cause de ces pertes de puissance est résolue, en fait il y avait un problème dans l'alimentation en carburant.
Ceci dit je garde ton message de côté car ça peut être utile si le problème revient !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009 13h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007 19h27
Messages: 780
Localisation: Villefranche S/Saône
Peux tu nous decrire ton probleme dans la ligne d'alimentation? Filtre bouché? entrée d'air?

Cela pourra servir a d'autres peux être!!

merci d'avance :yes:

_________________
Jehan

Technicien - EIFFAGE Travaux Publics Rhône Alpes Auvergne


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2009 18h41 
Hors ligne

Inscription: 24 Juil 2009 08h14
Messages: 4
Un tuyau d'alimentation été écrasé et donc le carburant avait du mal à circuler ! Problème simple mais il fallait le trouver !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com