Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 06h06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Jan 2017 09h25 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2016 07h53
Messages: 9
Bonjour,

quand il fait très froid, le voyant de préchauffage s'allume, le préchauffage entre en action et elle démarre au quart de tour. Quand elle est chaude, elle démarre aussi au quart de tour.

Mais quand il fait chaud ou pas très froid, je n'ai pas relevé mais je dirais au dessus de 10°C, le voyant de préchauffage ne s'allume plus, il n'y a plus de préchauffage et il faut tirer sur le démarreur pour qu'elle démarre dans un nuage de fumée, ce qui n'est ni bon pour la batterie ni bon pour le démarreur ni bon pour mes poumons.

J'ai d'ailleurs le même problème avec un vieux Ford Transit de 35 ans. Il doit y avoir un capteur de température qui coupe le préchauffage au dessus d'un certaine température. Ca n'est pas progressif, c'est du tout ou rien, du préchauffage toujours pendant le même temps ou rien du tout.

Une idée pour corriger ce problème (en dehors de mettre la pelle ou le camion au congélateur) ?

Cordialement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2017 08h35 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2014 19h15
Messages: 476
Il faut peut être juste chercher la sonde t° extérieure, la nettoyer, et la tester.
Si elle est HS, il y a certainement la possibilité de la shunter, soit à la sonde, soit au 1er relai du circuit de préchauffage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2017 07h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Avr 2016 07h53
Messages: 9
Merci,

Il y a forcément une sonde de température mais je ne l'ai pas trouvée et je n'ai pas de schéma électrique correct.

J'avais pensé le shunter avec un bouton poussoir pour préchauffer à la demande comme je l'ai fait sur mon Ford transit, mais c'est un relai électronique et toujours sans schéma, pas évident.

Je vais continuer à chercher mais ça n'est pas très accessible, il faut démonter la moitiée de la machine pour y voir clair.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com