EXCAVATORXTREM a écrit:
Alors , je suis clair :
Y'a une boite POWERSHIFT a 3 vitesses qui se passent sous charge . . .
Plus bien sur inverseur POWERSHIFT . . .
Y'a une pedale d'approche lente (un peux comme un grader , mais PROGRESSIF ) pour s'approcher des murs . . . c'est HYPER sensible , tu bosses au centimetre . . .
La troisieme est une vitesse de DEPLACEMENT . . .
Les deux autres des vitesses de TRAVAIL . . .
Le SYSTEME est super robuste !
Ces petits engins (jusqu'au D 41 P) sont tous comme ca chez KOMATSU jusqu'en 2006 . . . depuis ils sont hydrostatiques . . .
Ces bulls ont un moteur avec (par rapport a leurs concurrents ) plus de cylindree . . . et surtout de COUPLE . . .
Pourquoi : les ingenieurs KOMATSU (tout somme MITSUBISHI , HITACHI . . .qui font aussi des machines equivalentes )
se sont rendu compte que le convertisseur sur ces petits engins " MANGEAIT" beaucoup de puissance . . . alors , le moteur plus coupleux permet de s'en passer . . .
Donc , tu choisis ta vitesse : premiere , poussee maxi (impossible a caler , enorme poussee ) degrossissage du semi qui vide , . . . deuxieme , nivellements legers , utilisation de la lame PAT pour ramener le materiaux . . . mais la si tu charge comme un con , faut "rentrer" la premiere , ou tu cales . . .
Il y avait des petits CAT D3 a egletons comme ca (en veritee , c'etait des mitsubishi peint pour CAT au japon) . . .
C'est SUPER efficace . . . tu pousses AUTANT qu'un bull a convertisseur du modele AU DESSUS . . . faut juste s'y faire . . .
slt !!!je viens de lire ton message !! dis moi, mr lachaud est au courant que ses vieux D3 ne sont pas des cater !!!
en tout cas merci pour tes message car j'apprend plein de choses sur ces merveilleuses machines !
A bientot !