Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 23 Avr 2024 15h25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 17 Jan 2010 23h07 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
bonjour a tous .voila je voudrais me mettre a mon compte en auto entrepreneur je voudrais avoir plusieurs avis sur le choix du tracto et le nombre d'heure maxi et la marque la plus fiable pour un choix en occasion pour démarrer mon entreprise je compte avoir un budget d'environ 30000e merci de m'eclairer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 17 Jan 2010 23h18 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
ps : avoir un avis sur la dimension des godet les plus utiliser je compte faire que du particulier cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 17 Jan 2010 23h32 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Pour le choix des godets sa serait : un curage,un terrassement de 90cm(largeur),un tranché 45cm. voila ce qu'il te faut au minimun.Aprés si fera des réseau en location par exemple pour d'autres boites un godet tranché de 30cm serait utile mais pour du particulier pas forcément impératif.
Quand au choix d'une marque les JCB 3cx et cater 432 sont de bon tracto et fiable.
regarde dans ce sujet qui traite des différents tracto et marques de tracto:
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=42&t=1377

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 18 Jan 2010 21h47 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
bonjour merci pour les infos. des question j'en est a la pelle . comme il faut que je fasse un dossier pour la banque . j'arrive a avoir un petit peu d'info sur internet mais le plus dur c'est d'avoir une fourchette de tarif horaire (la banque prete mais elle veux des comptes pour le remboursement )je pense que la plupart tourne a la journée mais a quelle prix


* je change de conversation que penser vous de new hollande et plusieurs personnes mon dit que komatsu c'est moyen le vrai ou le faux!!!!!!!!le terex et le case vous en penser quoi merci pour les infos


*mr excavatorxtrem c'est quoi le dlh ou commande piloter merci


*pour le concessionnaire le plus proche de cher moi c'est case j'habite le mans

merci a tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 25 Jan 2010 20h52 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
New Holland et Case déjà c'est pareil, les machines ne se différencient que par la couleur.

Terex je ne sais pas quoi en penser, c'est anciennement fermec si je ne me trompe pas donc pas super bien côté après difficile de donner un avis sur les séries les plus récentes.

Après ça dépend vraiment de ce qu'il a subit auparavant pour te donner un exemple très simple, mon père a eu tout une floppée de 3cx, le plus vieux à largement dépasser les 15000h alors qu'un autre était mort au bout de 3000h, la seule raison à cette différence est le chauffeur.

Certains sont très soigneux, d'autres de vrais brutes ainsi méfie toi des fausses bonnes affaires même de la part d'un concessionnaire.

Ensuite le concessionnaire compte énormément pour sa qualité et non sa proximité, j'ai des exemples que je ne préfère pas citer, dans ce cas le mieux est de trouver des gens de ta région qui ont affaire à eux.

Pour le tarif, privilégie le travail à l'heure parce qu'une journée ça peut aller de une heure à 15 heures si tu veut d'autant plus que pour un auto-entrepreneur tu peut t'attendre à avoir de petits travaux ne prenant pas une journée entière. Pour te donner une idée en location ils tournent autour de 38-40 euros de l'heure et de 45-55 euros en particulier après tout dépend du chauffeur et des prix de la concurrence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 25 Jan 2010 21h29 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
bonjour merci pour les info rom 56 cette apres midi j'ai appeler un revendeur en ocas et les prix flambe je vais prendre mon temps mais je vais opter pour un jcb, cat ou komatsu.

* pour le godet avant je vois quille y en a avec dent et sans le quelle est le meilleur

* 92 ch pour un tracto est corect ou pas merci

*que penser vous d'un tracto moins de 5000heure et le risque au dessus

*merci a tous pour tous les renseignement précieux cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 25 Jan 2010 22h23 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
Salut le morino
Pour du travail au chargeur tel que terrassement ou reprise d'un tas qui s'est tassé avec le temps mieu vaut avoir des dents pour mieu pénétrer les matériaux.Par contre quand tu doi réaliser des empierrement au chargeur ou travailler sur un terrain sans l'endommager (si tu n'as pas bien mis à plat ton chargeur !), si tu dois bosser en milieu urbain la aussi pas de néccéssiter d'avoir des dents en générale mais plutôt une lame.
Tu peux aussi avoir des porte-dents et les dents et ainsi tu peus te faire souder une lame sous des vieille dents un peu usé. Ainsi tu pourras alterner entre les dents juste ou monter ta lame à la demande tu chantier.

92ch c'est correct je trouve.

un tracto de 5000heures tu aura le risque d'avoir quelques flexible qui ne tarderons pas à te lacher vers 6000heures en générale. Essaye de savoir ce que le tracto à fait comme travaux auparavant cela pourras t'aider sur les points sensible à contrôler. Je m'explique un tracto qui auras fait du terrassement de maison auras forcer d'avantage en comparaison d'un tracto qui auras fait de la voirie.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 25 Jan 2010 23h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Il y a un jcb 3 cx a vendre dans ma boite il a le dlh ( déport laterale hydraulique)il a aussi les commandes basse pression sur le siège ( pcIII ),les clapets de levage a l'ar ,il est de 2006 et a 2000 H :petard:

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 26 Jan 2010 11h52 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Quelle boîte tof?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 26 Jan 2010 13h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2007 19h35
Messages: 1173
Localisation: bretagne; belle ile en mer (56)
Servibat sur belle ile en mer,une entreprise de batiment ,transport et terrassement

_________________
BZH ( Bienvenu en Zone Humide )

http://www.servibat-construction.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 27 Jan 2010 23h15 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
merci a tous pour les info ca commence a rentrer dans ma tete

* quelle différence avec le jcb 3cx et le 4cx merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 27 Jan 2010 23h35 
Hors ligne

Inscription: 24 Déc 2007 02h59
Messages: 989
Localisation: BRETAGNE (29)
le morino a écrit:
merci a tous pour les info ca commence a rentrer dans ma tete

* quelle différence avec le jcb 3cx et le 4cx merci


Alors sa c'est une question que notre grand connaisseur EXCAVATORXTREM pourra te donner tous les détails.
Pour les grandes différence le 4cx est un modèle à quatres roues égales, bien que tu as aussi le 3cx super qui est aussi à quatres roues égales. Toujours sur le 4cx avec une rétro plus grande me semble t'il (à confirmer) surment un moteur plus puissant aussi.

_________________
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=108&t=12047


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 28 Jan 2010 00h13 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2009 16h55
Messages: 463
Localisation: Morbihan
Le 4cx est tout simplement plus gros. Après il est aussi beaucoup moins courant que le 3cx.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 28 Jan 2010 11h01 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2007 14h53
Messages: 337
jujubrest a écrit:
le morino a écrit:
merci a tous pour les info ca commence a rentrer dans ma tete

* quelle différence avec le jcb 3cx et le 4cx merci


Alors sa c'est une question que notre grand connaisseur EXCAVATORXTREM pourra te donner tous les détails.
Pour les grandes différence le 4cx est un modèle à quatres roues égales, bien que tu as aussi le 3cx super qui est aussi à quatres roues égales. Toujours sur le 4cx avec une rétro plus grande me semble t'il (à confirmer) surment un moteur plus puissant aussi.


Cette question a déjà été abordée sur un autre fil et EXCAVATORXTREM y a répondu :wink:

Ce n'est pas la rétro qui est plus grande (si j'ai bien compris) mais la capacité du chargeur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 29 Jan 2010 23h15 
Hors ligne

Inscription: 13 Jan 2010 23h07
Messages: 10
merci a tous le jour( j )je vous fait signe


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 24 Fév 2010 00h05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2009 22h42
Messages: 23
Localisation: Alsace
Salut

Je suis un peu en retard désolé mais un ami mécano m'a dit que les Case-Poclain sont pas mal et en plus si il y'a un concessionnaire proche de chez toi ça serait le plus pratique. Bonne chance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 02 Juil 2010 20h14 
Hors ligne

Inscription: 01 Juin 2010 01h58
Messages: 10
salut
ici a st barth aux antilles 90% des entreprises travail avec des tracto JCB 3cx .
je connais les deux marque j ai longtemps travailler avec du tracto cat et maintenant je travaille avec du jcb 3CX . les tractos jcb sont plus fiables au si bien pour la puissance , l equilibre ,le sécurité,et la durée de vie de la machine. ici on utilise le brise roche tous les jours , la roche est dur , et le engins sont mis a dur épreuves.
les meilleur model sont des année 90 a 2000 "je connais des entreprises ici qui on vendu leur tracto jcb de nouvelles generation pour acheter des tractos plus vieux des annees 98 ,99 ,car les nouvelles générations chez jcb on des défaut , les pare brise se brise , les pompes a injection sont plus fragiles ,les soudures du bras de rétros cassent. et l électronique n arrange pas la situation , chez cat c est la meme histoire mais pour moi c est jcb qui fait la différence.
c est mon avis personnel .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 02 Juil 2010 21h14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
bonjour a tous , cela fait quelques annéés que je ne pratique plus le tracto et je m etait arreter a la seule conclusion que les cat etait les meilleurs ,mais j ai eu l occasion d essayer un jcb recent . ce sont vraiment de tres bonnes machines !!! sauf pour un collegue a moi qui est tomber sur une rougne: quand il a acheter sont tracto il avait 4500 h etat carrosserie propre, mais c tout le reste qui n allé pas ,apres "enquette" le tracto appartenait a un grand loueur : h...z equipement .... donc il ne faut jamais s arreter au seul etat de la carrosserie!!!sinon bon courage pour ton projet!!

hs petite question a mr excavatorxtrem: es-ce que tu sait pourquoi les mairies prefere t elle les tractos aws?parce que chez moi dans le sud c la follie y on tous leurs aws!!!merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 03 Juil 2010 09h21 
Hors ligne

Inscription: 03 Fév 2009 20h05
Messages: 175
Localisation: Chatel (74)
Les tractos case ne sont pas mal non plus non? C'est ceux que je vois le pls souvent. Après si tu veux LEC cet hiver en recherchait un et ils ont pris un Volvo donc peut etre que sa peut etrepas mal enfin c'est toi qui voit c'est pour toi.

_________________
Ma présentation


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: choix d'un tractopelle
MessagePosté: 03 Juil 2010 09h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2006 22h37
Messages: 6540
Localisation: LA SAVOIE
je partitai sur un Case 580, ou un JCB 3CX... à voir en fonction du SAV le plus proche de chez toi, ce sont les machines les plus communes en France et donc tu es susceptible de trouver des pieces d'occas' plus facilement, il y en à aussi beaucoup chez les loueurs. les Komatsu c'est du Made in Italy...(ex FAI) donc c'est fiable comme du FAI achete une boite de cosses électriques, du fil et de la patience! :D

Pour avoir testé en conditions de travail plusieurs tractos, les Caterpillar sont les plus agréables à utiliser avec les JCB, le Case est un peu trop nerveux en rétro mais il est facile d'utilisation et d'entretien (à partir de la série LE)...les Komatsu... aucune idée; ceux que je devais prendre étaient toujours en panne ( raccourci un peu rapide!)

regarde bien aussi l'état des pneus parce qu' une paire de pneus arrieres ça douille, et si les pneus sont morts tu ne fais pas grand chose avec ton tracto

_________________
néant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com