Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 07h35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2010 14h54 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2010 13h03
Messages: 4
Bonjour à tous, je suis un particulier disposant d'un grand terrain forestier avec pas mal de restanques et de déclivité dans le sud de la France. Je souhaite l'entretenir, créer des chemins, piste de motocross, nettoyer un cours d'eau, arracher des arbres, etc. Je pensais acheter une minipelle environ 3 tonnes, puis j'ai découvert le MECALAC. Je recherche une machine d'occasion maxi 15000 €. Le MECALAC est il adapté à ce genre de chantier en pente et en foret, quelle est sa fiabilité, quelque conseils ????

Merci pour vos réponses.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2010 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2008 16h59
Messages: 326
Localisation: France - Midi-Pyrénées
Salut Exca, quand tu parles de CODIMATRA, c'est bien ceux d'Agen ??


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Aoû 2010 19h26 
Hors ligne

Inscription: 22 Oct 2008 21h07
Messages: 498
Localisation: luceram/vintimille
la mecalac est une super machine pour qui sait la conduire mais pas pour toi et ce que tu desire en faire et tu vas te" mettre sur le beret" rapidement.
pour ce budget tu peux trouver une pelle 3 A 5 tonnes en bon etat et si tu ne vas pas sur la route, pense aux chenilles fer ce qui evite de decheniller car avec des caoutchouc en devers avec les pierres et les souches la barre a mine deviens ta meilleure amie.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 11h11 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2010 13h03
Messages: 4
Bonjour à tous et merci pour vos avis éclairés.
La particularité de mon terrain, même s'il est dans le sud, c'est d'avoir très peu de pierres et de rochers et quasiment que de la belle terre, avec des arbres bien sur, en fait c'est une foret en pente et avec de larges restanques.

Je n'ai pas de grands déplacements à faire : 100 à 200 mètres, et aucun impératif de rentabilité, je fecherce donc une machine saine pour ne pas passer ma vie à faire de la mécanique, simple car je suis tout à fait néophyte et sûre pour allier le travail et le plaisir de m'amuser avec un gros jouet.

Comment acheter une occasion sans se faire avoir, que faut il regarder absolument, comment détecter l'arnaque pour un bleudans ce domaine, mon truc, c'est la moto TT, là je connais !

Merci à tous pour vos conseils.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 11h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Et tu à pensé à de la location ? Tu as vraiment beaucoup de chose à faire ?

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 12h28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Oui je suis d'accord avec exca car 3,5 tonnes pour faire des pistes, archer des souches c'est vraiment limite alors qu'avec une 12 voir 15 tonnes tu en abat du travaille :oui:

:tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 13h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2010 13h03
Messages: 4
Je roule en enduro, vétéran en championnat de ligue.

Je voudrais aménager une spéciale d'entrainement pour mon fils qui roule en championnat de france : sur environ 5000 m² : virages, sauts, trous, marches, pierrier, troncs d'arbres, etc....

Je pensais que le MECALAC conviendrait bien par sa polyvallence, mais apparemment ce n'est pas le bon choix.

Je ne voudrais pas non plus un monstre.

J'ai vu qu'on pouvit équiper avec des broyeurs pour débroussailler, connaissez-vous ?

Pour ce qui est de la location, mon terrain est relativement grand (7 hectares) donc je veux y travailler à temps perdu le we pour m'amuser aussi.

Quest ce qu'il faut regarder avec attention pour acheter une occasion fiable sans se faire avoir ???

Merci pour vos conseils @ +


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 14h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2009 22h03
Messages: 1022
Localisation: Bonneville (74)
Ouais mais le tracto dans les chantiers en pente c'est pas terrible non plus ... :wink: Moi je pense qu'il faut rester sur la pelle à chenille en fer ! Car tes chenilles en caoutchouc dans la pente avec de la lof ca vaux rien (croit en mon expérience) Donc une 8 ou 10 tonnes ne sert pas du luxe ... Après si ton terrain n'est pas trop en pente et si c'est très sec la tu pourra prendre une 3 ou 5 tonnes.

A tes services

:tchin:

_________________
L'alcool tue, mais le savoyard n'as pas peur de la mort !!
Pour mieux me connaitre, c'est ici viewtopic.php?f=108&t=11874


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Aoû 2010 14h36 
Hors ligne

Inscription: 14 Aoû 2010 13h03
Messages: 4
Je vois que vous etes bien "vaccinés" à la pelle à chenilles, je me range à votre expérience et je vais un peu parcourir les annonces.

En enduro, j'ai roulé avec du FANTIC BULTACO KTM GASGAS YAM .... avant de revenir à mes premières amours : HUSQVARNA WR 250 2T 2010 : c'est top, ça pousse, ça a beaucoup de coffre et d'allonge, un vrai chassis enduro, le top quoi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2013 22h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 02h20
Messages: 52
Localisation: sud de l'aisne
evidamment,trouve toi un mecalac 12mtx sain,c'est polyvalent et stable le centre de gravité est plus bas qu'une pelle et sa été inventé par un savoyard!!! j'ai essayé d'en versé un j'y suis pas arrivé perso et pourtant.....c est pas une pelle à chaines mais pour une machine à pneus niveau polyvalence et stabilité c'est excelent! p.s ex enduriste j'ai bcp roulé en husquvarna 360 wr comme mecalac c'est le top!!!pour qui c'est s'en servir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2013 19h02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 241
Localisation: Pays Basque
Ouh là!!! Il y a comme un petit décalage entre les 2 derniers messages...J'espère qu'en 3 ans Roland a trouvé la machine qui lui fallait!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2013 20h29 
Hors ligne

Inscription: 04 Sep 2011 22h41
Messages: 228
Localisation: Alès
Oh Roland des photos la piste de cross et de ta machine !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Sep 2013 15h03 
Hors ligne

Inscription: 11 Juin 2012 17h53
Messages: 101
bien le bonjour de cat59 pour ce qui est d une mecalac ce n est pas plus difficile qu une autre pelle j ai eu l occasion d en conduire une je n ai pas trouve ca plus difficile qu une pelle en general cdl cat59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Nov 2014 17h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2013 12h46
Messages: 35
Toujours pas de photo :quoi:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com