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MessagePosté: 10 Juin 2014 20h41 
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Apres les gilets leds, voila les marchepieds père noël

Ca commence à devenir du grand n'importe quoi :headbang:

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MessagePosté: 02 Juil 2014 17h48 
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bgmt a écrit:
http://www.lemoniteur.fr/179-innovation-produits/article/actualite/24558596-la-machine-a-scier-les-quais-de-gare-existe-deja


pub sur chantier de France
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suivant la présentation, on privilégie la grandeur du disque plutôt que son système de protection.


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MessagePosté: 17 Juil 2014 12h13 
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L’imprimante 3D passe au béton à prise rapide

http://www.lemoniteur.fr/183-recherche- ... ise-rapide


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 Sujet du message: IHC MERWED
MessagePosté: 22 Aoû 2014 11h36 
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 Sujet du message: stradographe
MessagePosté: 04 Sep 2015 22h33 
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 Sujet du message: stradogrphe
MessagePosté: 04 Sep 2015 22h35 
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stradographe, la suite

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 Sujet du message: mini pelle Hyundai R35Z-9
MessagePosté: 28 Oct 2015 23h38 
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sur http://www.constructioncayola.com/envir ... ent_151028


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MessagePosté: 29 Oct 2015 10h30 
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MessagePosté: 04 Nov 2015 10h35 
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la société Comex SA, spécialisée dans l›ingénierie et le monde sous-marin, a réinventé le concept de pelle sous-marine qui s’opère désormais depuis la surface ou la côte à l’aide de systèmes de guidage 2D ou 3D.

En 1987, Louis Perez, un ingénieur d’une concession Liebherr du sud de la France, constate que pour effectuer des travaux de creusement sous-marins, de grosses machines sont utilisées sur pontons flottants pour actionner de petits outils en bout d’équipement. Il établit donc qu’à partir d’une certaine profondeur, il serait plus efficace de positionner une...


sur http://www.groupe-cayola.com/lecteur_ma ... &cd=102333


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 Sujet du message: CIA
MessagePosté: 04 Nov 2015 16h27 
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MessagePosté: 05 Mar 2016 20h06 
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bgmt a écrit:
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la société Comex SA, spécialisée dans l›ingénierie et le monde sous-marin, a réinventé le concept de pelle sous-marine qui s’opère désormais depuis la surface ou la côte à l’aide de systèmes de guidage 2D ou 3D.

En 1987, Louis Perez, un ingénieur d’une concession Liebherr du sud de la France, constate que pour effectuer des travaux de creusement sous-marins, de grosses machines sont utilisées sur pontons flottants pour actionner de petits outils en bout d’équipement. Il établit donc qu’à partir d’une certaine profondeur, il serait plus efficace de positionner une...


sur http://www.groupe-cayola.com/lecteur_ma ... &cd=102333


avec le lien donné par René :jap: sur Razel ...
http://www.lindependant.fr/2016/02/17/u ... 158117.php


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MessagePosté: 05 Mar 2016 21h46 
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bgmt a écrit:
avec le lien donné par René :jap: sur Razel ...
http://www.lindependant.fr/2016/02/17/u ... 158117.php


:cry: lien sur lequel est mise une photo pas terrible terrible ...... :ptain:

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MessagePosté: 05 Mar 2016 23h11 
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ou comment ce passer de passerelle d accès :bravo:


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 Sujet du message: pelle imprimée 3D
MessagePosté: 23 Avr 2016 14h22 
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Conexpo-CON / AGG : première pelle imprimée 3D au monde
Par la rédaction, le 21 avril 2016
Le salon Conexpo-CON / AGG de Las Vegas (USA) mettra en vedette la première pelle imprimée 3D en acier au monde. Elle a été conçue par des étudiants en ingénierie.

Le plus grand salon des matériels de construction en Amérique du Nord exposera la pelle en mars 2017 et servira de support à une conférence consacrée aux effets de la technologie sur l’industrie de la construction. Un thème en lien avec le slogan du salon "Imagine What’s Next" (Imaginez quel avenir). En plus de la pelle imprimée 3D en acier, les visiteurs pourront assister à une impression de la machine en direct sur le salon.

Cette pelle est le fruit de la collaboration entre l’Association of Equipment Manufacturers (AEM), la National Fluid Power Association (NFPA), le Center for Compact and Efficient Fluid Power (CCEFP), le Oak Ridge National Laboratory (ORNL) et la National Science Foundation (NSF). Le groupement travaille notamment avec les équipes de recherche de Georgia Tech et de l’Université du Minnesota à la conception d’une flèche et d’un godet hydrauliques destinés à diminuer le poids, le coût des matériaux et l’entretien de l’engin.
Autre piste de travail : la conception d’un réservoir d’huile et d’un système de refroidissement qui réduit la taille et le poids et augmentent l’efficacité de la machine.
Conexpo CON / AGG 2014
http://www.constructioncayola.com/terra ... nts_160422


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MessagePosté: 24 Avr 2016 09h12 
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Espérons qu'il n'y aura pas de coquille :mdr: :mdr: :mdr:


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 Sujet du message: Allis Chalmers
MessagePosté: 07 Fév 2017 22h47 
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MessagePosté: 31 Mai 2017 17h29 
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Un retourneur à camion à Paris 9e
Par la rédaction, le 30 mai 2017

Dans le 9e arrondissement parisien, le groupe Legendre mène depuis septembre 2016 une opération de réhabilitation lourde au 54 rue de Londres. Fait insolite, on peut y apercevoir un retourneur à camion.

Ce chantier de 11 M€ qui doit s’achever à fin janvier 2018 est inséré dans un environnement urbain dense et contraint, au milieu d’autres immeubles. "Le bâtiment porte sur 7 000 m² réhabilités et restructurés. Nous démolissons des bâtiments ou parties de bâtiments ce qui implique une partie importante de gros oeuvres. La particularité de ce chantier tient dans le fait qu’il est très contraint au niveau de l’emprise sur la voirie avec juste un mètre sur les trottoirs ! Il faut imaginer un chantier où l’on doit démolir des bâtiments, évacuer des centaines de m3 de gravats et cela sans emprise sur la rue", décrit Hervé Matyas, directeur réhabilitation IDF.
 
Intervenir dans ces conditions implique de réaliser des travaux complexes en occasionnant le moins de gêne possible. "Nous devons oeuvrer, avec de fortes contraintes de mitoyenneté comme, par exemple, une école que nous ne devons pas survoler. Nous avons par conséquent installé une grue à flèche relevable qui ne passe jamais au-dessus de cette école, mais surtout, il nous est interdit par arrêté préfectoral de faire des marches-arrières dans une rue, qui plus est, à sens unique", ajoute Hervé Matyas. 
 
"Nous avons donc imaginé d’ouvrir la façade, de créer une rampe et de faire ainsi rentrer dans le bâtiment les camions à toupie pour l’alimentation en béton et les camions bennes pour l’évacuation des gravats. A cette fin, nous avons intégré un retourneur à camion : le camion se place sur une plateforme circulaire, est retourné sans aucune manœuvre et peut ainsi repartir comme il est rentré". Ce retourneur, généralement utilisé dans les chantiers de tunnels, a été fabriqué sur-mesure par un spécialiste. Il se compose de plusieurs morceaux à assembler avec deux moteurs pour l’alimenter.

http://www.constructioncayola.com/batim ... ris-9e.php


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MessagePosté: 12 Juin 2017 22h02 
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 Sujet du message: nautilus minerals
MessagePosté: 12 Juin 2017 22h23 
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 Sujet du message: Mobile Miner d' Atlas Copco
MessagePosté: 31 Oct 2017 10h47 
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Atlas Copco améliore l'excavation mécanique

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Par Rédaction le 30 octobre 2017

Atlas Copco vient de lancer la nouvelle génération de sa gamme Mobile Miner, un système d’extraction en continu de roches dures souterraines qui utilise la découpe mécanique. Celle-ci comprend trois différents modèles.

Les roches dures sont de façon générale difficiles à extraire mécaniquement. C’est pourquoi, la méthode traditionnelle du forage et minage est le plus souvent utilisée. Cependant, celle-ci implique l’évacuation de la mine avant le tir et il s’agit d’un processus lent et nécessitant des arrêts fréquents. Par ailleurs, se pose la problématique de l’usure rapide des outils, les rendements peuvent être faibles et la consommation énergétique élevée.

Utilisée et éprouvée dans l’industrie de la construction, Atlas Copco a développé la technologie de disque de coupe en acier pour le secteur minier. Johnny Lyly, chef de produit mondial Mobile Miner d’Atlas Copco explique : « Avec la nouvelle génération de Mobile Miner, le processus de découpe des roches est continu et estimé, ce qui facilite la planification, un facteur essentiel pour que les opérations du secteur minier deviennent plus rentables et prévisibles. » Cette nouvelle gamme de machines engendre moins de dégâts sur les roches environnantes et réduit le risque d’éboulement. Grâce à l’automatisation et le contrôle à distance, elle permet aux opérateurs de ne pas être présents dans les zones dangereuses de la mine.

Mikael Ramström, directeur « Mechanical rock excavation» chez Atlas Copco ajoute : « Grâce à cette technique révolutionnaire, nous plaçons la sécurité et le forage de mines et de tunnels en continu au cœur des choses. Le Mobile Miner est la prochaine étape dans l’évolution de l’excavation de roches mécanique ».
 
Nouvelle gamme Mobile Miner. Crédit: Atlas Copco

https://www.constructioncayola.com/terr ... anique.php


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