Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Sep 2011 19h53 
Bonjour, je viens de trouver un petit compresseur de chantier de marque Maco Meudon et de type Dauphin.
Il est équipé d'un gros moteur 380v.
Je ne sais pas s'il marche, je n'ai pas la force chez moi et je ne connais pas de voisin qui en dispose.

Image
Image
Image

Au fonds, peu m'importe, je voudrais le faire tourner avec un moteur thermique. C'est pour cette raison que je laisse mon message ici, c'est un peu à la frontière de la motoculture, mais je sais que de nombreux membres du forum sont des bricoleurs avertis et sauront peut-être méclairer.
Je crois avoir vu des modèles équivalents équipés d'un moteur Bernard fixe.
On m'a parlé d'un Bernard 610c mais c'est assez difficile à trouver à un prix convenable pour une restauration que je n'ai pas d'autre choix que de mener avec un budget limité.
Est-ce qu'un Bernard 110bis ou même 110 tout court, modèles plus communs et plus abordables, pourraient faire l'affaire d'après-vous, s'il vous plaît ?

2ème souci, je ne sais pas du tout comment vérifier que ce compresseur marche, et s'il marche, j'ignore ce que je dois vérifier pour être sûr qu'il marche bien (je le précise mais je pense que tout le monde a compris que je n'ai jamais eu ou utilisé de compresseur). De ce point de vue, je dois dire que si quelqu'un avait de la documentation sur cet engin, je serais plus que preneur et le gentil donateur y gagnerait une bouteille.

3ème souci, j'ai eu avec un instrument dont je ne sais pas à quoi il sert, pas plus que je ne sais vérifier le bon ou le mauvais état et dont j'ignore complètement le mode de fonctionnement. Qu'est-ce qui manque pour s'en servir ? Il me semble que c'est pour projeter de la peinture, cela m'intéresserait beaucoup.

Image
Image

4ème souci, je voudrais utiliser une petite sableuse avec mon engin, si j'arrive à le remettre en service, on m'a dit que ceci en est une. Est-ce vrai ? Qu'est-ce qui manque pour s'en servir ? Comment juger de son état ?
Image

5eme souci, je voudrais me servir d'un petit marteau piqueur avec mon engin, s'il repart. Cela existe-t-il ? Si oui, à quoi cela ressemble-t-il ?

Voilà, tout un tas de questions, qui trouveront des réponses auprès de vous, je l'espère, s'il vous plaît !
Bonne journée !


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com