Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 18 Avr 2024 17h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Fév 2014 11h22 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Bonjour,

Comme vous avez pu voir, je compte vendre ma KOBELCO SK235 car il me manque deux lignes hydrauliques pour alimenter une pince enrochement.

Di coup, je compte repartir sur une pelle compact et je voudrais les avis de chacun qui ont eu ou on encore l'expérience de ces machines car j'avoue être indécis.

Je sais que ce sera le prix qui fera que, mais bon, je préfère avoir les avis de tous concernant la fiabilité, l'accessibilité en cas de panne car ce n'est pas le plus gros de ces machines, puissance, stabilité etc....

Je suis preneur sur n'importe quelle marque

Débat OUVERT et merci d'avance.

D'ailleurs, si vous en connaissez à vendre, n'hésitez pas à m'en faire part par MP.
Question budget, j'attends la réponse de ma banque en Mars car ils risquent d'avoir des offres intéressantes.
Après, je vous dirais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2014 11h37 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Je parle bien sur de l 'HITACHI 225, CASE 225, NEW HOLLAND 235, CAT 321, LIEBHERR 924, HYUNDAI 255, KOMATSU 228, DEERE 225" que je n'ai jamais vu".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2014 19h46 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut à tous

Il n'y a personne qui veut parler de son expérience avec ce type de pelle?
lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2014 08h43 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Personne a utilisé une CAT 321, HITACHI 225, CASE 225, LIEBHERR 924, NEW HOLLAND 235?

PERSONNE?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2014 19h23 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
liebherr, j en suis content!! Hitachi aussi! cat , un peut juste en levage...les autres, connait pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2014 19h59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007 13h48
Messages: 256
Localisation: Montpellier
Salut,

Moi j'ai travaillé avec une Cat 321, Hitachi 225 et une Komatsu 228 :

Cat 321 : bonne machine, comme mathieu66, je la trouve un peu juste en levage mais pas mal en force d'arrachement, je l'ai trouvé assez stable, coté cabine, pas de problèmes : on a de la place.

Hitachi 225 : assez polyvalente, cabine spacieuse, bonne stabilité, pas mal de force au levage comme à l'arrachement. Bref, une bonne machine.

Komatsu 225 : j'en garde un souvenir ... amer : niveau puissance et stabilité elle vaut les deux autres, par contre au niveau cabine :gerbe: :gerbe: : cabine minuscule (je mesure 1m84 et chausse du 44) lorsque j'appuyais sur les pédales pour reculer, mes talons touchaient le socle sur lequel est fixé le fauteuil, la vitre sur la porte ne s'ouvre pas ! par contre celle derrière le chauffeur oui ???? et pour finir celle sur laquelle j'ai travaillé avait les commandes pour le godet orientable au pied ! bonjour la précision... la cabine fais très old school.

Niveau accès pour la mécanique, je ne m'en occupais pas mais je pense que le format rayon court impose une difficulté d'accessibilité.

_________________
La fine lame du sud-est...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2014 16h25 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut CAT 325 et mathieu 66 pour vos témoignages.

Ce qui est clair mis à par un coup de fusil, je ne prendrais pas une komatsu " concessionnaire du coin qui ne tient pas la route du tout".

Je dirais personnellement que j'aurais le penchant en premier sur l' hitachi 225, case 225. Après, il faut que j'en vois une et que j'essaie pour me faire un meilleurs opinion.

La CAT, je sais pas trop car j'ai lu un essai des machines compactes et la cat me refroidit un peu.
Comme toutes marques confondus, il y en a des meilleurs que d'autres. j'ai mon collaborateur qui a acheté en neuf une 8 et 2,7 en CAT et franchement, j'ai testé, j'ai été déçu des performances. Le pire, c'est la 8t car je trouve pas de puissance à l'arrachement, pas de puissance pour pas dire très faible sur la translation. De plus, qd on soulève le capot, elle n'a rien de cat.
Après, toujours pareil, je n'ai pas essayé la cat 321, je n'ai pas ouvert les capots voir ce qui avait dedans mais j'ai un hydraulicien avec qui je bosse qui même lui me déconseille car ce n'est plus ce que c'était. APrès!!!!!!!!

La case, je suis monté dedans mais pas pu essayé.
En plus de ça, concernant la KOMATSU, tu dis que la cabien est petite pour toi qui mesure 1m84 et chausse du 44, pour info, je fais 1,93m et 46 de pompe. DUR DUR donc d'y rentrer.

En tous cas merci pour vos infos et j'espère que le poste continuera à circuler car je ne pense pas etre le seul à pêcher des infos concernant ce type de machine

MERCI

Lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 04h14 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
pour moi , (1m85, et je chausse du 48.... et 145kg....)l' Hitachi est une bonne machine, la 924 que j ai ,souffre des problèmes de jeunesse.....mais bon la 2eme a pas 1 seul soucis!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2014 10h53 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Merci mathieu66,

C'est bien, ça me conforte dans mon idée " HITACHI"
Je ne connais pas bien et on voit peu de liebher 924. D'apres ce que j'avais lu, c'était loin d'etre la meilleurs mais bon, je ne les ai pas essayé donc, je demande des avis.

Ce que j'aimerais, c'est qq un qui met son avis sur la case 225 aussi

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 02h18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Une question, sur ta Kobelco si elle vient de Bretagne tu as un déport ?

Les CX225SR est de conception très ancienne, avant 2000 donc question confort c'est un peu antérieur aux autres.
Après en conduite je peu pas te dire...

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2014 22h53 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Merci pour ton info.
Concernant ma KOBELCO, oui c'est un bras déport et franchement, ça ne me dérange pas d'en reprendre un

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 00h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2011 00h36
Messages: 1498
Localisation: Bretagne - Au cap Horn de l'Europe
Ok, le déport c'est surtout utile en réseau, très utile même.
Mais avec les lignes du déport du peu commandé une pince. Mais je viens de voir que tu avais ouvert un sujet à ce propos.

_________________
Dieu : faut y croire pour le voir !
Jean Yanne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2014 22h56 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

Certe mais il m'en manquait encore une car la BRH n'est pas en double

Chance, pas de chance.

Puis j'ai envie de prendre plus ressent aussi " me faire plaisir" si je peux dire ça comme ça

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2014 01h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011 16h59
Messages: 41
Vous devriez aussi considérer dans vos choix aussi une volvo ECR235! Nous en avons deux et j'ai rien a dire de mauvais sur c'est machine!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2014 20h12 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut,

C'est vrai que j'en ai pas parlé. Désolé.
Ca ne me dérange pas mais on en trouve moins en occasion donc c'est pour ça que je regarde les autres.
Merci pour votre intervention

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mar 2014 14h42 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut à tous,

Je vais bloquer mon choix sur une HITACHI 225.
Ceux qui en ont peuvent me dire ce qu'ils en pensent car je suis preneur de toutes informations.
Il me manque juste à vendre ma belle

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2014 20h13 
Hors ligne

Inscription: 21 Déc 2007 20h08
Messages: 1400
Zaxis 225 j'ai entendu dire de chauffeurs polyvalent, qui emmène toutes sortes et marques de pelles que c’était une bonne machine.

_________________
Etre terrassier c'est avoir le don de modeler le monde tout en ayant l'art de maitriser la puissance...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mar 2014 22h33 
Hors ligne

Inscription: 06 Aoû 2010 16h52
Messages: 158
Localisation: ALES
Salut

D 'après ce que j'ai vu, c'est une bonne machine.
J'attends semaine prochaine, je dois certainement en voir une

lonlon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mai 2014 22h31 
Hors ligne

Inscription: 04 Mai 2014 20h48
Messages: 2
moi perso j'ai eu unne 924 super machine tres souple et grosse force d'arrachement cabine tres spacieuse aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juil 2014 11h55 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2013 08h30
Messages: 10
Salut! Je travaille sur une cx235 actuellement et vraiment c'est pas mal.

Dans ma boîte on a également une hitachi zx225 et c'est une bonne machine, aucun soucis et pourtant elle bosse dur! De plus hitachi propose la volée variable alors que case non... Je sais pas si le sujet est toujours d'actualités ou pas...

J'ai également travaillé sur une 924 et c'était aussi très bien. Quoiqu'il en soit ce sont de bonnes machines toutes les 3.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com