Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 17h34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2017 23h23 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
Salut à tous,
J'ai acheter depuis peu un mecalac 11 cxi jusqu'à présent tout fonctionné parfaitement.
Le mecalac à pas tourner depuis une semaine et ce matin tous fonctionne sauf la marche arrière, j'ai contrôler les fusibles dans la cabine ainsi que le contacteur du commodo pour vérifier que le problème ne venais pas de la, en le branchent en direct et rien de ce passe non plus. La marche avant aucun soucis mais en marche arrière il ne bouge pas.
Si quelqu'un a une idée. Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 07h48 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
salut, ça peux aller de l electro sur le moteur hydrau, au collecteur éléctrique, (joint tournant electrique) jusqu'au commodo en cabine, tu as branché quoi en directe??? du commodo a l electro de marche a.r ??? au pire, sur le commodo, inverse la marche a.v, avec la marche a.r, si cela fonctionne, tu as de grande chance que ce soit, le collecteur éléctrique.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 11h51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
Salut, pour le branché en direct j'ai démontrer le commodo, le contacteur du commodo à 3 position, marche avant, neutre et marche arrière j'ai donc fait toucher le fil du milieu (la position neutre) avec fil de la marche avant et la, sa fonctionne le mecalac avance et j'ai fais pareil avec le fil de la marche arrière et rien ne ce passe.
J'espère que j'ai était clair lol.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 12h00 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
Du coup je sais que le commodo n'est pas en cause car même sans passer par lui le problème et toujour présent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 12h09 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
J'ai également remarqué qu'avant ce problème par sécurité le mecalac ne pouvait pas démarrer quand la position marche avant ou marche arrière était enclenché et à présent en position marche arrière il démarre quand même.
Si cela peu vous aiguiller vers une solution.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 16h13 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
mathieu66 a écrit:
salut, ça peux aller du relais sur le moteur hydrau, au collecteur éléctrique, (joint tournant electrique) jusquau comodo en cabine, tu as branché quoi en directe??? du commodo au relais de marche a.r ??? au pire, sur le comodo, inverse la marche a.v, avec la marche a.r, si cela fonctionne, tu as de grande chance que ce soit, le collecteur éléctrique.....


Salut ou son les relais du moteur hydraulique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 18h53 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
je connais pas bien le 11, mais va voir du coté des pompes hydraulique, ou du moteur hydraulique.....suis les flexibles qui vont du moteur au pompes, il y a 3 flex, le plus petit, c est le drain, les deux autres sont plus gros.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2017 23h51 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
mathieu66 a écrit:
je connais pas bien le 11, mais va voir du coté des pompes hydraulique, ou du moteur hydraulique.....suis les flexibles qui vont du moteur au pompes, il y a 3 flex, le plus petit, c est le drain, les deux autres sont plus gros.....

Tu sais à quoi sa ressemble un relais ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2017 07h40 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
Image

pompes 11 cxi

c est un interrupteur commandé, il se trouve généralement sur la pompe de translation il y en a deux, un pour la marche a.v, l autre pour la marche a.r tu les inverse, et tu passe la marche a.v, si la machine part en a.r, ou c est l electro qui est mort, ou c est que le faisceau est couper, en generale, c est au niveau du collecteur éléctrique , c est ce qui envoie le courant de la tourelle a la partie basse du chassis, sans fils , sinon, ils s entortilleraient ,pour chaques connexions éléctrique,(clignotants, feux stop, blocage oscillation pont, stabilisateurs, marche av, et ar jauge g.o temperatures........) une sorte de "balais" pas plus gros qu une tête d épingle est en contact avec une surface de forme ronde,qui tourne en même temps que la tourelle et avec le temps, le "charbon" s use, et le contact se perd , si ta machine ne va pas sur la route, y a des bidouilles a faire pour que ça remarche sans tt démonter .....mais la c est déja plus compliqué , mais avant si il faut, c est juste l electro qui est mort, .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2017 13h49 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
C'est pas foutu pareil sur le mien. J'ai pris une photo mais je ne trouve pas comment la télécharger dans mon msg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2017 14h40 
Hors ligne

Inscription: 20 Jan 2017 22h33
Messages: 14
J'ai finalement trouvé les deux relais que j'ai inverser et en marche avant il recule donc le problème est trouver cela vient bien de la, je te remercie tu ma sauver la vie. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2017 15h40 
Hors ligne

Inscription: 14 Mai 2010 08h41
Messages: 1728
Localisation: pyrénées-orientales
le plus simple, c est de commander un éléctro neuf pour commencer ,(ou de tester l éléctro si tu sais faire) si le problème persiste, c est qu il y a une coupure sur le faisceaux , entre l electro , et le commodo (fils coupé, ou collecteur éléctrique.....) tiens moi au courant des suite des réparations.....

j ai un peu confondu la bobine electro avec le relais...... dsl :ptain: mais bon tu as trouvé !!!! je sais pas pourquoi....... c est donc bien un éléctro aimant
regarde si il y a une prise sur le cablage de la bobine, de marche a.r, et marche avant, il faut brancher le faisceau de la marche a.r sur la bobine de la marche a.v , si en passant la marche a.r, la machine avance, c est bien l electro qui est mort.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com