Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Avr 2024 04h23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2018 07h37 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Véhicules de la collection de Jean-Paul:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2018 07h43 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Porteur-benne SAVIEM JM170 - posté plus haut lors de sa construction - réalisé par Jean-Jacques à partir d'une cabine Corgi:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2018 12h03 
Hors ligne

Inscription: 03 Avr 2011 17h50
Messages: 204
Localisation: Bordeaux
:hello:
Alors celui là dans cette configuration il est génial .
J’ai vraiment l’impression de revoir un petit chantier de mon enfance .
Merci à vous de nous présenter ces petits bijoux
Cdlt Laurent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2018 13h02 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Laurent,

Merci pour tes commentaires positifs: heureux d'avoir pu, l'espace d'un instant, faire remonter des souvenirs du passé.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2018 07h35 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Plusieurs pays européens procèdent, depuis le début des années 2000, à des essais routiers d'ensembles de 25.25 mètres et de 60 tonnes de PTRA (ensembles LHV pour Longer and Heavier Vehicles).
Un exemple hollandais, qui présente l'avantage de permettre les livraisons en ville grâce à ses 2 semi-remorques d'environ 10 mètres:
- L'ensemble LHV lors de la circulation sur des réseaux dédiés:

Image

Image

- L'ensemble, limité à une semi-remorque, pour les livraisons en ville:

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2018 07h41 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Tracteur DAF CF 440 FT 4x2/2 et semi-remorque fourgon frigorifique Heiwo/Parator Citytrailer-LZV 3 essieux à tridem coulissant à sellette et hayon élévateur hydraulique Dhollandia 2T + semi-remorque fourgon frigorifique Heiwo/Parator Citytrailer-LZV 2 essieux à hayon élévateur hydraulique Dhollandia 2T (modèles Tekno)

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2018 07h47 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Autre exemple d'utilisation de la semi-remorque de 10M.
Pour assurer ses livraisons en ville 24h/24, le transporteur hollandais S. Loos a, avec l'aide de Mercedes-Benz et de Heiwo, mis au point cet ensemble peu polluant (moteur fonctionnant au gaz naturel), très manoeuvrant et peu bruyant:

Image

Image

Image

Tracteur Mercedes-Benz Econic 1828 NGT 4x2/2 et semi-remorque frigorifique Heiwo Citytrailer 2 essieux à hayon élévateur hydraulique Dhollandia 2T (modèles Tekno)

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2018 07h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Porteur-remorqueur Mercedes-Benz Actros 4151K MP3 8x4/4 plateau-ridelles équipé d'une grue Hiab XS122 E-3 HiPro (modèle NZG), chargé d'un groupe électrogène Voet Aggregaten 300 kVA (modèle WSI), tractant une remorque porte-engin Nooteboom ASD-40-22 à plateau surbaissé 2+2 essieux (modèle NZG) transportant un mini-dumper Wacker-Neuson DW60 4x4 articulé (modèle Siku) et un engin multi-fonctions Haulotte Multijob MJX 370 4x4/4 (modèle Joal)

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 08h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 08h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 08h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
En Allemagne, on a souvent recours à des box préfabriqués en béton pour abriter son automobile. D'où, le développement outre-Rhin de moyens spécifiques de transport et de mise en place:

Image

Image

Porteur-remorqueur Mercedes-Benz Actros 3244 MP3 8x4/4 équipé d'un système Trautwein GT 280T de transport et dépose de garage automobile préfabriqué (modèle Siku modifié), chargé d'un garage automobile OTT Type Corvus de 11T (réalisation personnelle).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 08h58 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 10h45 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12087
Très sympa, cette dernière transformation :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2018 13h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Papyma91,

Merci pour ton support.
A l'origine, je pensais installer le bras Trautwein de Siku sur un 8x4 Conrad à cabine jour, mais je n'ai pas trouvé d'engin garantissant de conserver la traverse de calage avant, entre les essieux 1 et 2. J'ai donc simplement amélioré le modèle Siku au 50ème, dont je trouve la cabine assez réussie - roues Tekno, peinture des vérins, élargissement des poutres de transport du garage, etc - et construit un garage béton OTT de 3M de large, trouvant que l'offre Siku d'origine avait tout du garage métallique:

Image

L'original:

Image

Résultat: un modèle intéressant à petit prix!

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 07h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Trio de véhicules Scania P380 réalisés par Universal Hobbies, avec de gauche à droite:
- Porteur 8x4/4 avec malaxeur à béton Cifa SLX 9,
- Porteur-remorqueur 6x4/2 équipé d'un bras hydraulique de manutention Dalby XHM3-20, transportant un conteneur-atelier déposable TAM (équipement en cours de réalisation à partir d'un châssis Bemo et d'un morceau de semi-remorque fourgon Norscot),
- Porteur-remorqueur 6x4/2 équipé d'un bras hydraulique de manutention Dalby XHM3-20, chargé d'une benne déposable Dalby

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 07h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 07h35 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 07h52 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pendant près de vingt ans, le Colonel Khadafi a fait construire en Lybie le réseau d'irrigation le plus grand du monde: le Great Man-Made River Project (GMMR Project), que l'on pourrait traduire par le Projet de la Grande Rivière Construite par l'Homme.
2000kM de réseau enterré ont été réalisés entre 1984 et 1994, 1500km supplémentaires posés en 1990-1996, suivis d'une 3ème phase entre 2002 et 2005. Les plus gros éléments en béton de 7.3M de long et 4M de diamètre étaient transportés sur site par plusieurs centaines d'ensembles MAN/Schmitz.

Image

Image

Tracteur MAN 40-440 DFA 6x4/2 (modèle Conrad modifié) et semi-remorque Schmitz-Cargobull 2 lignes à plateau surbaissé et dolly avant 1 ligne (modèle Conrad), transportant un élément de conduite en béton Al Nahr Co de 73T (réalisation personnelle).
2 photos du projet, où l'on voit un tracteur MAN 32.365 DFA 6x6 (tronqué en haut) et de nombreux 38.372 DFA 6x6:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 07h58 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2146
Localisation: 83490 Le Muy - France
Ensemble longue distance aux USA, où les semi-remorques semblent à la taille du pays:

Image

Image

Tracteur Kenworth T2000 6x4/2 (modèle Norscot modifié) et semi-remorque Wabash DuraPlate 53x102 fourgon 53 pieds 2 essieux (modèle Sword modifié)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Mai 2018 08h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2428
Localisation: Franche Comté
GuyM a écrit:
Pendant près de vingt ans, le Colonel Khadafi a fait construire en Lybie le réseau d'irrigation le plus grand du monde: le Great Man-Made River Project (GMMR Project), que l'on pourrait traduire par le Projet de la Grande Rivière Construite par l'Homme.
2000kM de réseau enterré ont été réalisés entre 1984 et 1994, 1500km supplémentaires posés en 1990-1996, suivis d'une 3ème phase entre 2002 et 2005. Les plus gros éléments en béton de 7.3M de long et 4M de diamètre étaient transportés sur site par plusieurs centaines d'ensembles MAN/Schmitz.


Tracteur MAN 40-440 DFA 6x4/2 (modèle Conrad modifié) et semi-remorque Schmitz-Cargobull 2 lignes à plateau surbaissé et dolly avant 1 ligne (modèle Conrad), transportant un élément de conduite en béton Al Nahr Co de 73T (réalisation personnelle).
2 photos du projet, où l'on voit un tracteur MAN 32.365 DFA 6x6 (tronqué en haut) et de nombreux 38.372 DFA 6x6:



En complément, photos du modèle original:
C'est un modèle qui n'a pas eu un grand succès, la couleur du tracteur plutôt inattendue et non reliée à celle de la remorque, en a repoussé plus d'un, il est vrai que c'est plutôt original mais pas très fameux.
Ce que je trouve intéressant c'est que pour l'époque ce modèle était un des rares à être une représentation fidèle d'un "vrai" ensemble employé en réalité pour un chantier particulier celui de Great Man River Lybia, un chantier d'irrigation réalisé en Lybie, commencé au début des années 1980.
Sa reproduction est fidèle et même le système de direction du bissel relié à la sellette du tracteur est fonctionnel, quand on fait tourner le tracteur, les roues du bissel suivent le mouvement.
Le levier de vitesse est représenté et relié à la boite, c'est visible quand on bascule la cabine.Présence de La potence de déchargement des roues de secours, repliée à l'arrière de la remorque et des béquilles du bissel quand il est desattelé.
Je vous l'accorde, c'est pas du WSI mais pour l'époque de réalisation c'est sympa.


(pardon pour la qualité, j'étais en panne d'APN à l'époque des prises de vue)
Image
Image
Image
Image

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com