Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 30 Mar 2024 01h57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2019 08h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
GuyM a écrit:
(chargement Zapf Modell modifié)
A suivre.
Guy


Tu emploies souvent cette expression, quels sont sur cet exemple les modifications apportées?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2019 08h34 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal,

Cela veut simplement dire que le modèle d'origine a été modifié, plus ou moins lourdement.

Dans le cas du convoi Sarens, les modifications sont minimales, à savoir:
- Tracteur IMC: l'attelage arrière du modèle a été modifié, avec la pose d'un téton vertical en partie inférieure, permettant d'y accrocher des timons Conrad,
- Chargement Zapf Modell: après quelques recherches sur internet pour définir la nature du colis, le châssis a simplement reçu des logos CMI et Cockerill Sambre, ce fabricant belge étant à l'époque un gros fournisseur de l'industrie sidérurgique locale.

En ce qui concerne le convoi Welti-Furrer posté il y a quelques temps:
- Tracteurs GMTS: chacun a reçu le même genre de modifications sur l'attelage arrière et, soit des lests de fabrication maison, soit un contrepoids provenant d'une loco Lima au 45ème. Une barre de remorquage "maison" relie les 2 tracteurs.

Chaque fois que possible, le poids réél de la charge est obtenu à partir du volume de matière calculé et des masses volumiques des différents produits.

Dans ces 2 cas, les modifications sont minimes et peu visibles mais ont altéré le modèle d'origine, ce qui est une hérésie pour un "vrai" collectionneur, d'où la remarque.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2019 10h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
GuyM a écrit:
Pascal,

Chaque fois que possible, le poids réél de la charge est obtenu à partir du volume de matière calculé et des masses volumiques des différents produits.


D'abord merci de tes explications, tu pousses quand même loin avec la recherche des masses, au final ce n'est pas "idiot", c'est souvent d'une grande aide pour le maintien des charges sur les convoi, le trop léger est plus difficile à faire tenir.

Citation:
Dans ces 2 cas, les modifications sont minimes et peu visibles mais ont altéré le modèle d'origine, ce qui est une hérésie pour un "vrai" collectionneur, d'où la remarque.
Cordialement.
Guy


ça se discute, parce qu'au final tu essaies de coller au vrai modèle.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2019 09h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Quelques rouleaux compacteurs dans la collection de Jean-Jacques:

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2019 09h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2019 08h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Tracteur Scania R580 6x4/2 et semi-remorque porte-engin Broshuis 4 AOU-16-40 à plateau surbaissé extensible 4 essieux (modèles WSI) chargés d'un motograder Caterpillar 14M 6x4/2 articulé de 21.38 tonnes (modèle Norscot)

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2019 08h34 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Tracteur Western Star 4700 SF 6X4/2 (modèle Diecast Masters modifié*) et semi-remorque East Trailers Model 34 2 essieux à benne basculante (modèle Sword modifié*)

Image

Image

Image

Note * (à l'attention de Pascal et de tous ceux que cela pourrait interesser): les modifications portent uniquement sur la sellette du tracteur et le téton d'attelage de la semi, rendus compatibles avec mon système "standard" d'attelage (maintien du téton sur la sellette par une épingle mobile et pose d'une vis à tête limée sur le châssis de la semi-remorque).

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2019 10h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011 17h40
Messages: 4404
Localisation: pas loin du PK 148 A63 ASF
:yes:
surtout aussi avec le système de bâchage made in US

_________________
Je suis Français et tolérant
Ne poussez pas papy dans les orties, vieux c.. il sait qu'il est, vieux, c.. il restera
Qui suis je ? viewtopic.php?f=108&t=11926
Ambianceur terNom de code :EAGLE IV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2019 10h23 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Nov 2019 10h26 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2019 15h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2019 15h05 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2019 10h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2019 10h32 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2019 08h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2019 08h19 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Tracteur IVECO AS 440 S 54 TXP 6x2/4 (modèle Corgi modifié) et semi-remorque Dennison à plateau-ranchers extensible 3 essieux (modèle WSI modifié) transportant 5 palplanches Arcelor-Mittal AZ 14-770 de 2.39 tonnes chacune (chargement WSI)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2019 08h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Ensemble routier américain des années 60 en cours de modification:

Image

Image

Tracteur Mack B 61X 4x2/2 (modèle Corgi modifié) et semi-remorque fourgon Fruehauf-US Aerovan 32' 2 essieux (modèle en cours de modification)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Nov 2019 08h13 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Toujours aux USA, mais au tournant de ce siècle:

Image

Image

Tracteur Kenworth W925 6x4/2 (modèle Corgi modifié) et semi-remorque Fontaine LFTW-5 45.96 à plateau 2 essieux (modèle en cours de réalisation à partir d'un châssis de fourgon Joal) transportant 15 + 16 caisses (éléments Corgi) et une grue de parc Shuttlelift CD 5540F 4x2/4 à flèche hydraulique télescopique (modèle Sword)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2019 12h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
On reste aux Etats-Unis, mais beaucoup plus récemment:

Image

Image

Pick-up Ford F250-Lariat 4x4/2 à double cabine et plateau-ridelles tractant une remorque porte-engin Load Trail CH 14 semi-portée 2 essieux (modèles First Gear) chargée d'une pelle compacte chenillée de 3.49 tonnes Bobcat E35 à godet rétro + lame avant (modèle Wan Ho)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2019 12h49 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com