Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 04 Mar 2024 04h20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2023 22h11 

Pascal a écrit:
Kenworth T909 en version blue light, dommage que la déco Mac Aleese soit absente.
Merci Papyma91 pour l'info :wink:

Image

Image

T'en as pas un déjà en Mc Aleese ?

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2023 10h08 

PAPYMA91 a écrit:
Je pressentais que tu avais pris cette livrée! :D Certes, c'est pas la vraie livrée, mais la plaque d'immat fait toujours référence à Mc Aleese!

Oui c'est vrai, j'aurai toujours le regret de ne pas avoir vu des Mack, il y a tellement de transporteurs australiens a en avoir ! ! !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2023 10h12 

Voilà ce que j'ai écrit dans un forum de transport il y a quelques années:

"Le groupe de transport McAleese était en difficultés financières depuis qu'en 2014, une semi-remorque citerne de la société Cootes - une entreprise rachetée en 2012 - avait pris feu à Sidney, causant 2 morts. Il semblerait que l'état du véhicule laissait à désirer et que le transporteur économisait sur la maintenance, d'où l'accident."
"La société McAleese a donc perdu en 2014 environ 60% de sa valeur boursière et de nombreux contrats, ce qui a conduit à licencier alors 540 personnes. Ce "régime sec" n'a pas permis d'éviter la faillite et McAleese a été depuis placé en redressement judiciaire."

"McAleese renaît aujourd'hui sous le nom de Rivet.
Il semble que le plan de sauvetage de l'entreprise ait finalement fonctionné, avec toutefois des changements notables dans l'éventail d'activités.
En effet, la branche transports spéciaux et levage ne sera pas reprise et n'a pas pu être vendue; la grande majorité des dépôts consacrés à ces spécialités sont donc fermés.
Une image emblématique du monde des transports spéciaux australiens qui disparaît à son tour!"

Informations provenant de divers sites professionnels.

En conclusion, Drake Collectibles ne produit plus aujourd'hui d'engin badgé McAleese, mais peut toujours utiliser la couleur.
Il existe bien un Kenworth à capot McAleese sorti avant 2014, mais c'est un T908 et je n'en ai pas vu à vendre d'occasion, désolé.

Pages 6 et 7 de mon sujet:

Image

Cordialement.
Guy

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2023 10h26 

GuyM a écrit:
Voilà ce que j'ai écrit dans un forum de transport il y a quelques années:

"Le groupe de transport McAleese était en difficultés financières depuis qu'en 2014, une semi-remorque citerne de la société Cootes - une entreprise rachetée en 2012 - avait pris feu à Sidney, causant 2 morts. Il semblerait que l'état du véhicule laissait à désirer et que le transporteur économisait sur la maintenance, d'où l'accident."
"La société McAleese a donc perdu en 2014 environ 60% de sa valeur boursière et de nombreux contrats, ce qui a conduit à licencier alors 540 personnes. Ce "régime sec" n'a pas permis d'éviter la faillite et McAleese a été depuis placé en redressement judiciaire."

"McAleese renaît aujourd'hui sous le nom de Rivet.
Il semble que le plan de sauvetage de l'entreprise ait finalement fonctionné, avec toutefois des changements notables dans l'éventail d'activités.
En effet, la branche transports spéciaux et levage ne sera pas reprise et n'a pas pu être vendue; la grande majorité des dépôts consacrés à ces spécialités sont donc fermés.
Une image emblématique du monde des transports spéciaux australiens qui disparaît à son tour!"

Informations provenant de divers sites professionnels.

En conclusion, Drake Collectibles ne produit plus aujourd'hui d'engin badgé McAleese, mais peut toujours utiliser la couleur.
Il existe bien un Kenworth à capot McAleese sorti avant 2014, mais c'est un T908 et je n'en ai pas vu à vendre d'occasion, désolé.

Pages 6 et 7 de mon sujet:

Cordialement.
Guy

merci Guy, je n'ai pas le T908 dans cette livrée, mais en version jaune, c'est un regret.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2023 19h23 

Quelques photos de la case en cours de réalisation (1.07 m x 0.59)

Premières ébauches

Image

Modifications

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2023 19h24 

Actuellement en cours de séchage, ce n'est pas fini

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2023 09h45 

Belle réalisation :yes:

Deux questions:

Qu'utilises tu pour les palplanches, elles sont achetées dans l'état ou est-ce un profilé de forme similaire, récupéré ?

Cette case là, c'est une case qui se situera en partie basse sur rails ?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2023 11h01 

chery denis a écrit:
Belle réalisation :yes:

Deux questions:

Qu'utilises tu pour les palplanches, elles sont achetées dans l'état ou est-ce un profilé de forme similaire, récupéré ?

Cette case là, c'est une case qui se situera en partie basse sur rails ?

Merci Denis.
Ce sont des palplanches en plastiques de chez Tekno ( https://www.tekno.nl/fr/72499-lading-1.html ), le problème c'est qu'ils n'ont sans doute pas compris que ces pièces étaient très très intéressantes, ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que de les vendre........collées ! ! ! Alors c'est sur que ça leur permet de ne patiner que l'extérieur mais du coup en les décollant tu fais de la casse. Mais une fois décollées, comme elles sont assez souple, j'ai réussi à la couper à différentes longueurs. Sinon WSI en fait, en métal, au "même prix" sauf que chez WSI c'est 4 pièces au lieu de 12 chez Tekno......
Le décor se situe en haut (visible à la réglette d'éclairage), au début je voulais le mettre en caisson mais le mât de la BAUER est trop haut.
Il faut que je continue à mettre des matériaux, fabriquer les barrières rouges et blanches et leurs supports, faire les liernes etc etc La recherche de photos de chantier me prend beaucoup de temps (je ne vais pas t'expliquer :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2023 18h51 

Pascal a écrit:
Il faut que je continue à mettre des matériaux, fabriquer les barrières rouges et blanches et leurs supports, faire les liernes etc etc La recherche de photos de chantier me prend beaucoup de temps (je ne vais pas t'expliquer :D )

Ah, tu as raison, sans parler du reste...

Mais ils sont complétement naze chez Tekno de les vendre en paquet collées :mad: . Ils ne sont pas au jus qu'il y a des gens qui réalisent des dio' ? Ils pourraient faire des lots de 12 séparées, quitte à faire quelques cts de + pour amortir leur patine.
Et en faire faire en imprimante 3D, ça doit être largement jouable je pense.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2023 19h13 

PAPYMA91 a écrit:
Je pressentais que tu avais pris cette livrée! :D Certes, c'est pas la vraie livrée, mais la plaque d'immat fait toujours référence à Mc Aleese!

Oui c'est vrai, j'aurai toujours le regret de ne pas avoir vu des Mack, il y a tellement de transporteurs australiens a en avoir ! ! !

Tu pourras si tu le souhaites, avoir chez drake en 2024, un MACK superliner aux couleurs de mc aleese, bien évidemment sans les mentions de l'entreprise.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2023 21h02 

Oui j'ai vu ça mais impossible de le réserver, Drake me dit d'écrire à WSI et eux me disent qu'ils ne l'ont pas.... :gun: :gun:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2023 09h14 

Suite du diorama KIBAG, création des accessoires (barrièrage, piquets, panneau Kibag), avancée des finitions.
Photos faites avec le téléphone, le rendu n'est pas top.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2023 12h54 

D'y ajouter des arbres et une barrière, ça fait ressortir la limite du chantier. Je note le reste de terre en bas à droite sur les palplanches, j'aime bien ce détail.
J'aurais peut-être rajouté un petit talus "sécurité" en premier plan le long du camion sous la barrière. Pour éviter la chute. (Ce n'est pas forcement utile)
ET un échafaudage pour descendre sur le chantier!? Il y a aussi un dicton qui dit: "Paris ne s'est pas fait en un jour"

Sinon Bravo! Il y a chez toi aussi des heures de travail pour ce résultat.
:yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2023 20h03 

Joli !
Comme d'hab' :wink:
Quelle distance tu as entre les supports sur tes barrières rouges et blanches ?
Ça me semble un peu trop espacé pour être réaliste...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2023 09h09 

Morila a écrit:
Joli !
Comme d'hab' :wink:
Quelle distance tu as entre les supports sur tes barrières rouges et blanches ?
Ça me semble un peu trop espacé pour être réaliste...

Très bonne remarque Laurent, je suis à environ 2.50 m entre supports, j'ai d'ailleurs refait une série de 15 piquets pour réduire les espacements. Si je voulais respecter scrupuleusement la réalité (d'après les photos que j'ai pu trouver) je devrais mettre non pas une lisse mais deux voire trois suivant les chantiers. J'ai essayé de les faire, mais devant la difficulté j'ai simplifié. En effet, les support sont en laiton de 0.5 mm et les pièces intermédiaires à souder de 2 mm x 6 mm de haut, ça devient très très chaud à faire.
Si je dois en refaire, il faudrait que je fasse un gabarit de pliage très précis et ainsi coller parfaitement à la réalité.

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2023 08h57 

Beau travail une fois de plus !
+1 sur le fait que les piquets sont trop espacés.
Quelle matière tu as utilisé pour la rubalise et le marquage Kibag dessus ? Ça rend très bien je trouve.

Tu peux nous en dire plus et nous en faire voir plus concernant la RG21T Kibag stp ? Ce que tu en penses.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2023 12h39 

dume30 a écrit:
Beau travail une fois de plus !
+1 sur le fait que les piquets sont trop espacés.
Quelle matière tu as utilisé pour la rubalise et le marquage Kibag dessus ? Ça rend très bien je trouve.

Tu peux nous en dire plus et nous en faire voir plus concernant la RG21T Kibag stp ? Ce que tu en penses.

Ce n'est pas de la rubalise. KIBAG utilise des garde-corps rigides, je pense en bois, donc utilisation de profilés Evergreen en 0.25 mm d'épaisseur, décalcs maison et le tour est joué.
La BAUER est un beau modèle, la première de ma collection, simplement parce qu'elle est aux couleurs Kibag et que je souhaitais depuis très longtemps utiliser des palplanches sur un diorama.

Encore un camion comme dirait la loutre, mais ayant visité de dépôt de Torfen Rafn cet été, j'ai craqué.....
Quotat Flickr encore rempli pour la deuxième fois, limite de 1000 fichiers atteinte :wink:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2023 12h40 

Image

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2023 20h41 

"L'hiver va être rude, l'homme blanc a fendu du bois " :jesors:

Très bel ensemble , et comme d'hab' la photo nickel :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Déc 2023 05h27 

On a plus le même regard quand on a vu l'entreprise de nos propres yeux! (pour ma part, c'est comme ça) C'est un bel ensemble avec ces couleurs. Il y a de beaux modèles aux 1/50...
:yes:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4139 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 202, 203, 204, 205, 206, 207  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]