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MessagePosté: 06 Sep 2014 17h59 
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Réaction chimique entre la résine et les puissants solvants de la peinture ? (l’apprêt n'ayant pas suffit à isoler les deux) ?


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MessagePosté: 06 Sep 2014 18h13 
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je sais pas , je cherche encore pourquoi le rendu est comme ça. Pourtant je n'utilise pas une saloperie en apprêt mais bon !!

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MessagePosté: 06 Sep 2014 18h57 
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Ta peinture est acrylique ou glycéro ?

Si la peinture est OK sur le zamak et différente sur la résine, la cause est toute trouvée: incompatibilité :arg:

L'idéal est d'investir 150€ dans un aéro + compresseur (avec filtre à humidité) et d'utiliser de la peinture spéciale aéro: les pigments sont exprès bien plus fin que la peinture pour "1:1"
La plupart de ces peintures n'ont même pas besoin d'apprêt, donc on garde aussi la finesse des détails.
Et le plus souvent c'est de l'acrylique: pour nettoyer, il suffit de pulvériser de l'eau (chaude) ou un solvant.

Le seul inconvénient est de trouver/faire les bonnes couleurs :mad:

:popcorn:


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MessagePosté: 06 Sep 2014 21h26 
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Je pense que c'est de la glycéro :roll: , c'est de la peinture pour retouche sur les vrais pelle. Tu la trouve que chez bergerat monoyeur.. Les problèmes ne vienne pas de là. La cabine est en résine et elle est nikel!!!! sur le kit résine c'est juste par endroit ou je trouve qu'elle est granuleuse ... Alors m’a-fois je vais recommencer :headbang:

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MessagePosté: 06 Sep 2014 23h27 
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nico 58 a écrit:
Je pense que c'est de la glycéro :roll: , c'est de la peinture pour retouche sur les vrais pelle. Tu la trouve que chez bergerat monoyeur.. Les problèmes ne vienne pas de là. La cabine est en résine et elle est nikel!!!! sur le kit résine c'est juste par endroit ou je trouve qu'elle est granuleuse ... Alors m’a-fois je vais recommencer :headbang:


et David 38 grand bricoleur de kit en résine, métal blanc utilise ces mêmes bombes depuis des années.

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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h30 
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Bon les problèmes de peinture sont réglés ... Les résultats sont plutôt satisfaisant . On va dire que le plus dure pour moi était de poser les décalco (jamais fait) et avec ma tremblote ,faire du marouflage c'est pas tip top :D .
Je viens juste de m'apercevoir que j'ai un ptit ponçage à faire au niveau du vérin de godet,un peu de peinture.. Voilà surtout n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez .
Certaines photos avec profondeur de champ ou premier plan sont floues ,c'est normal!! Jaune Caterpillat après 1986
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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h34 
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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h34 
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Inscription: 14 Avr 2012 11h29
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Très beau modèle mis a part les galets/guides chaîne qui ne touche le train de chaîne mais bon, on peut pas tout avoir. :yes: :wink:

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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h39 
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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h41 
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Moi j'adore, d'autant que j'ai eu cette machine à conduire (donc mon objectivité...)
Mais c'est vraiment du beau boulot.
Effectivement, peut être un problème sur le diamètre des roues folles et barbotins ? Observation judicieuse de Benji.

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"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h42 
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dernière fournée :D
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MessagePosté: 09 Sep 2014 21h47 
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Benji a écrit:
Très beau modèle mis a part les galets/guides chaîne qui ne touche le train de chaîne mais bon, on peut pas tout avoir. :yes: :wink:

Oui Benji , j'avais remarqué ce problème . Mais bon après on s'en sort plus :D . Le train de chaine est celui de la joal 225.

Morila les roues folles et réducteurs font partis du kit ,mais je les trouve un poil trop haut !!!

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MessagePosté: 10 Sep 2014 07h07 
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Beau travail, elle est belle cette machine :wink:


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MessagePosté: 10 Sep 2014 12h02 
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nico 58 a écrit:
Bon les problèmes de peinture sont réglés ... Les résultats sont plutôt satisfaisant . On va dire que le plus dure pour moi était de poser les décalco (jamais fait) et avec ma tremblote ,faire du marouflage c'est pas tip top :D .


c'était quoi le problème alors? Tu as trouvé la solution?

Pour les déalcs, j'utilise un produit qui les assouplie et que j'applique à l'endroit de la pose avant. Je bloque la miniature à décorer dans mon étau en protégeant avec de l'emballage à bulles. Et pour éviter de toucher les décalcs j'attends qu'ils sont bien secs avant de faire l'autre côté.
Il faut éviter de toucher le décalc avec les doigts, ne pas trop tremper (eau à peine tiède), faire glisser à l'emplacement (petite pince +coton tige) maroufler avec du sopalin et faisant rouler dessus un coton tige (ça évite de les étirer).

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MessagePosté: 10 Sep 2014 12h11 
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Pas vraiment trouvé la solution a part que j'ai changé de bombe et vérifier que la buse soit bien propre. Pour les décals j'ai cherché sur le forum sans vraiment trouvé de sujet,j'ai effectivement trempé dans un peu d'eau. Mais pas facile,faut la technique lol

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MessagePosté: 10 Sep 2014 14h27 
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Inscription: 04 Fév 2011 18h23
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nico 58 a écrit:
... Pour les décals j'ai cherché sur le forum sans vraiment trouvé de sujet,j'ai effectivement trempé dans un peu d'eau. Mais pas facile,faut la technique lol

4 juillet 2011, sur mon blog, section Bricolages
(Tu es pardonné de ne pas avoir trouvé car j'ai réalisé 48 articles sous ce libellé depuis 3 ans et c'est dans les derniers affichés)
:mad: (mes libellés ne sont pas tous à jour)
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- Découper (avec le support of course!)
- Tremper dans l'eau jusqu'à ce que ça se sépare du support (env 1 min) il faut parfois les faire glisser un peu
- Tenir avec une pince ou la pointe du cutter (le cutter fin c'est plus facile))
- Éponger l’excès d'eau en pressant avec un bout de sopalin/klennex (j'en découpe en petit carré, c'est plus facile à manier)

Les 3 produits Microscale (facultatif mais permettant de faire plus fin)
- Celui qui permet de rendre le support plus accrocheur (pas convaincant sur les peintures industrielles parfois cuites au four)
- Celui qui ramolli le décalcomanie si on veut le poser sur un relief (ex: grille ou bardage)
- Le vernis à poser après

(en vente partout, chercher: Microscale decalco)

PS. Cette planche de plaque est chouette, mais hélas au 1:43 (donc plaques trop grandes). De plus ce sont des anciens numéro.

Ça donne ça:
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Sur le Sprinter répeint à l'aéro (commencé ici).
Nul, la plaque est pas droite :enerve:
Mais ce sont bien des décalcos sur fond transparent et ici traité avec les 3 produits.
Cependant ici la peinture est poreuse (juste une couche de vernis mat (à l'eau) sur le blanc)


:popcorn:


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MessagePosté: 10 Sep 2014 14h57 
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rhaaa merci Cyano , et oui je suis passé à coté de ton sujet :D .... On va dire que j'ai cherché dans""trucs et astuces"" et un peu dans la rubrique réalisations et google ... Mais il y'a tellement de sujets ,que de tout lire de fond en comble me prendrait une décennie... Mais merci à tout les passionnés de ce forum qui m'ont permis de réaliser le modèle " et d'autres à suivre"" ... Comme Ceds qui m'a permis mainte fois de visiter son sujet pour la 235 :wink:

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MessagePosté: 10 Sep 2014 20h59 
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à votre avis sur qu'elle genre de pelle le monteriez vous?
Godet pour pelle entre 70 et 80 tonnes !
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MessagePosté: 10 Sep 2014 21h04 
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sur qu'elle pelle de 50 tonnes le verriez vous ??? Juste pour avoir quelques avis divers afin de m'aider dans mes choix ! :wink:

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MessagePosté: 10 Sep 2014 21h07 
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Inscription: 01 Mai 2006 17h16
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Mis à part la hauteur des chenilles, comme déjà cité par quelqu'un d'autre, je trouve le modèle de la CAT235 magnifique.
Je suis jaloux de ne pas avoir ce modèle...... :jesors:


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