nico 58 a écrit:
... Pour les décals j'ai cherché sur le forum sans vraiment trouvé de sujet,j'ai effectivement trempé dans un peu d'eau. Mais pas facile,faut la technique lol
4 juillet 2011, sur mon blog, section
Bricolages (Tu es pardonné de ne pas avoir trouvé car j'ai réalisé 48 articles sous ce libellé depuis 3 ans et c'est dans les derniers affichés)

(mes libellés ne sont pas tous à jour)

- Découper (avec le support of course!)
- Tremper dans l'eau jusqu'à ce que ça se sépare du support (env 1 min) il faut parfois les faire glisser un peu
- Tenir avec une pince ou la pointe du cutter (le cutter fin c'est plus facile))
- Éponger l’excès d'eau en pressant avec un bout de sopalin/klennex (j'en découpe en petit carré, c'est plus facile à manier)
Les 3 produits Microscale (facultatif mais permettant de faire plus fin)
- Celui qui permet de rendre le support plus accrocheur (pas convaincant sur les peintures industrielles parfois cuites au four)
- Celui qui ramolli le décalcomanie si on veut le poser sur un relief (ex: grille ou bardage)
- Le vernis à poser après
(en vente partout, chercher: Microscale decalco)
PS. Cette planche de plaque est chouette, mais hélas au 1:43 (donc plaques trop grandes). De plus ce sont des anciens numéro.
Ça donne ça:

Sur le
Sprinter répeint à l'aéro (
commencé ici).
Nul, la plaque est pas droite
Mais ce sont bien des décalcos sur fond transparent et ici traité avec les 3 produits.
Cependant ici la peinture est poreuse (juste une couche de vernis mat (à l'eau) sur le blanc)