Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Juil 2025 17h38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 00h53 

Je pense que le Premium de Herpa était dans les cartons depuis un petit bout de temps mais notre démarche a démontré à Herpa que la petite communauté de modellistes français avait des attentes et qu'elle était proactive. Nous avons clairement fait passer notre message aux gens de chez Herpa, Norev, Motorart, Joal. Pour l'instant seul Herpa a accusé réception de notre correspondance et ont pris acte... On ne désepère pas pour autant. Plus l'information circule, plus les chances d'être vus et entendus augmentent...

D'autre part, quand je vivais aux US, j'ai participé au sondage en ligne que le 1-87 vehicle club avait organisé auprès de ses membres et visiteurs. Les résultats ont été transmis aux principaux fabricants. À la suite de cela, un porte-parole a fait du hobbying auprès de ce derniers: On a eu les Mack R et B de Athearn, les Mack Granite de Masterbilt Models; Tonkin a emboité le pas mais plus tard, en offrant les Volvo VN et les Freightliner Columbia (dans ce cas, la qualité est en rapport avec le prix... mais au moins, on a une base de travail, c'est mieux que rien!) Il est toutefois bien évident que les choses ne démarrent pas toujours au quart de tour, et que les investissements pour les fabricants (moules, licences éventuelles etc.) peuvent être assez lourds.
C'est effectivement important de faire savoir aux fabricants qu'il y a une demande pour les modèles réduits, peu importe l'échelle. Qu'il s'agisse d'industriels de moyenne ou petite taille, voire des artisans, il n'est pas évident pour eux de jauger le marché vu sa taille et sa nature... De plus, on ne parle pas de biens de grande consommation ici...

On peut donc les approcher directement, en structurant nos demandes et indirectement via le forum (s'ils visitent ce site, ils devraient avoir une petite idée de ce que nous voulons et de ce que nous sommes prêts à payer pour.)

Christophe

@ Adrien: Félicitations pour ton BAC avec mention!!!! :tchin: :bravo:
@Le Math: Attend avant d'envoyer... on passe en MP

https://www.flickr.com/photos/26809465@N05/

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2007 21h44 

Le matheysin a écrit:
et tu penses que UH sont assez ouverts sur les demandes ? ils obtiennent les licences ?

Je ne peux hélas pas répondre à tes questions :crying:

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2007 15h28 

salut pour ma part ce sera liebherr r 964 et r974b et c,hitachi ex 800/zaxis 650/zaxis 870,komatsu pc 750 se/wa 1200,cat 365 et 385 c lme et trois petits derniers,alimentateurs d'enrobés(dynapac,franex et vogele avec leur trémie tampon) au 1/50 ème

MessagePosté: 14 Juil 2007 22h06 

Plutot d'accord avec Vogele, pour ma part.
pourquoi ne pas en profiter pour "demander" ce qu'il ne se fait pas et que beaucoup recherche au 1/50, du genre; foreuse, alimentateur, compacteur a pneus et/ou mixte, bouille etc...voire différents modeles de scrap non reproduits à ce jour par exemple .
Ne pas oublier les amateurs de dioramas.
Et du coté de Joal , n'y aurait-il pas moyen ? ils ont l'air assez ouvert avec des prix raisonnables et capables de beaux modeles parfois.
Evidemment, reste le probleme des licences...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2007 23h59 

oui moi je serait ok pour des alimentateurs, wirtgen w1200, bouille, raco 250, rh 400, compacteur à pneus, balayeuses

en bref des modèle qui n'ont jamais été reproduits ou sans équivalent.

la c'est vraiment interréssant

car pour moi les les pelles de la catégorie de 80/110 tonnes sont certes très interréssantes, mais ils y en a deja quelque une des reproduits

MessagePosté: 15 Juil 2007 22h04 

Ah, j'oubliais ...un "panien" minimum, et pourquoi pas concasseur et crible car depuis que HIMOBO a arreté c'est le vide complet ( surtout que KOMATSU en a dans son catalogue de produits)
pas vrai Romu ?? :hello:

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2007 23h12 
Pour ma part:

Pelles:

Cat 245 LME,
Cat 375 LME,

Bulls

Cat D6: R XL,M et N LGP.
Cat D9, L et T
Cat D10R

Tomberaux rigides et articulés:

Cat 735 et 740.
Volvo A40, Volvo A30 (C et D) Volvo A35D.
Cat 771D, Cat 773D et E;

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2007 07h06 
Personnellement,je serait plus attiré par des accessoires,(blindages,tours d'éclairage,batex,et accessoires d'atelier,etc,etc.....),mais aussi,par quelques véhicules agricole au 1/50(balayeuse,tonne a eau,et tracteurs biensur :D )

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 10h23 

J'ai passé un coup de fil à UH
Pour sortir une mini, c'est le fabricant du modéle réél qui soumet le type, l'échelle etc..
Un fabricant (de minis) peut soummettre un modéle, aprés c'est au bon vouloir de la marque.
Il y a un droit à payer ensuite des protos sont réalisés, modifiés (le cas é chéant) et ensuite produit en série.
Le coup ,(pour un petit modéle), jusqu'ici dépasse déja le 20-25 000€ alors qu'aucune mini n'est encore vendue.

Sinon pour une production "artisanale" réalisée chez soi aucun soucis, tant qu'il n'y a pas de ventes, aprés on retombe dans le probéme de licence.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 12h06 

et bien on sait ce qui nous reste à faire!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 19h11 

Pour les pelles CAT 235,245 et 375 LME on a deja quelqu'un de bien doué parmi nos membres,maintenant a voir si ça l'interesse de renouveler la production pour satisfaire d'autres collectionneurs comme moi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 19h13 

slt pour ma par ce serais,

mecalac 14mxt,12mxt,11cxi,8cxi,10msx avec tous les godets.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 21h51 
cat994 a écrit:
Pour les pelles CAT 235,245 et 375 LME on a deja quelqu'un de bien doué parmi nos membres,maintenant a voir si ça l'interesse de renouveler la production pour satisfaire d'autres collectionneurs comme moi :D

Il y a quelques projets .... vous serez avertis en temps et en heures .... :tchin:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2007 22h49 

Apres Cedric73 je comprendrais que tu veuilles garder tes realisations uniques rien que pour toi c'est normal quand on construit un modele unique on en est fier :yes:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2007 15h34 

Cedric73 a écrit:

Il y a quelques projets .... vous serez avertis en temps et en heures .... :tchin:

niak niak niak.....ça se met en place doucement

MessagePosté: 20 Juil 2007 08h49 

C'est vrai, comme le dit Simonm qu'il y a un manque dans les scraps; les dumpers aussi, rigides ou articulés.Le 785 est bizarrement oublié. Un pousseur serait aussi le bien venu ainsi que des accessoires (godets,chaines métal pour bulls et pelles etc...)....l'espoir fait vivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007 17h40 
On pourrai faire le systeme de transport sleipner pour une pelle comme la 994B

MessagePosté: 14 Déc 2007 18h13 

salut je voudre savoir si la 345c lme et posible a realiser me a partir de qu elle base (merci pour vos reponse )

MessagePosté: 14 Déc 2007 22h48 

Attention, le kit et la combine pour la modif sont pour la 345B... Le kit est par contre magnifique je l'ai acheté et le conseil a tous...

Je sais que je ne plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui je ne plais pas je me demande si ça me dérange vraiment!

MessagePosté: 15 Déc 2007 09h08 
Pascal a écrit:
CC422 a écrit:
Attention, le kit et la combine pour la modif sont pour la 345B... Le kit est par contre magnifique je l'ai acheté et le conseil a tous...

mais le stock s'épuise très vite, par contre stock complet de cabine pour D9G et il me reste des décalques Poclain

Et des extincteurs,il t'en reste ? :D
:wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]