Cyano a écrit:
Chapeau pour la précision et la patience pour monter des briques de cette taille
(le linteau est peut être un peu fin, à mon avis

(quoi que mes cours de RDM soient loin, je pense qu'il faudrait au moins 20 à 30 cm en béton pour cette portée))
PS: tes photos en intérieur ont une teinte un peu jaune, si ce n'est pas un effet voulu, tu peux résoudre ça au moment de la prise de vue en réglant la
balance de blanc sur
Auto (ou
tungstène) ou à postériori en utilisant
échantillonner ou
correction gamma et/ou
teinte/saturation dans un logiciel de retouche.
Tu peux aussi mettre dans ta lampe une ampoule
lumière du jour (>= 6500K) ~5€

Salut,
Ca fait plaisir de te revoir sur le Forum Cyano! Merci pour tes commentaires. Oui tu as entièrement raison, mes linteaux ne respectent pas la norme... Il font entre 12 et 15 cm de haut c'est chaud sauf si on laisse un étai en permanence dessous.

J'ai choisis de faire ca pour une question d'esthétisme, (oui je sais c'est pas l'esthétique qui compte mais la qualité) sinon ça fait degueulasse pour le calepinage.
Pour les photos je prends note de tes remarques, ce n'est pas voulu cet effet jaunâtre, j'ai privilégié la netteté.
Pascal a écrit:
J'ai pensé la même chose en les voyant. Par contre très bon montage de l'ensemble, restera à faire les joints, mais c'est simple.
Cyano, ravi de te revoir.

Exact je vais attaquer les joints au ciment. Je vous joint une image quand j'ai fini.