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MessagePosté: 11 Mai 2021 17h11 
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Et pour compléter ma dernière phrase:

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MessagePosté: 12 Mai 2021 17h54 
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il y a des rivets dans les sets Conrad, sinon un bout de laiton fera l'affaire.

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Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


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MessagePosté: 25 Mai 2021 18h05 
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Et pour continuer dans les mauvaises surprises :ptain: :ptain: :ptain:

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Ça c'était la peste du zinc.... :grr: :grr:

Et pour ce qui concerne le sujet précédant:

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MessagePosté: 25 Mai 2021 18h18 
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Ça fait chier quand même.

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Kurt Cobain


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MessagePosté: 26 Mai 2021 18h56 
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En effet c'est la merde... J'ai jamais bricolé un modèle, pour moi c'est l'occasion de voir comment il se monte et démonte ET en combien de pièce il s'assemble.
Tu fais le tour des cartons j'imagine?


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MessagePosté: 26 Mai 2021 20h55 
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Pour la bleue, oui je faisais l'inventaire des cartons. La surprise fut très mauvaise. Mais bon...on ne peut
rien y faire si ce n'est peut être trouver une pièce sur un autre modèle et le repeindre....

Et je dois avouer que démonter le train de chenille ne fut pas facile mais avec beaucoup de précautions ,
c'est faisable.


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MessagePosté: 26 Mai 2021 21h40 
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Inscription: 03 Avr 2011 17h50
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Localisation: Bordeaux
:hello:
Les tagliatelles , juste par curiosité , elles viennent de quelle machine?
Je ne sais pas pas si cela va te rassurer - mais je pense que l’on a tous subit ce petit désagrément.
Pour ma part , le pire m’est arrivé sur une pelle Massey .......barbotins et chenilles moules.
Aïe , ça fait mal , du coup , pendant les longues périodes de stockage , je les sépare.
Mais bon , ça n’a plus’le Même aspect
:crying:


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MessagePosté: 27 Mai 2021 06h20 
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problème récurant ,presque toutes mes machines d'origine japonaise ont les chenilles fondues ou cassées,surtout les komatsu,chez nzg c'est pas mieux,les roues fondent au contact du caoutchouc des chenillies.
solution pour nzg refaire, au tour, des roues en aluminium,pour les jantes qui fondent au contact des pneus c'est plus compliqué.
pour les komatsu,trouver des chenilles de remplacement,pour la 200/210,les chenilles de la pelle menck siku font a peu pres l'affaire.
Ta 215 est reparable,il faut mettre un renfort a l'interieur et reassembler les deux pieces


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MessagePosté: 27 Mai 2021 18h16 
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Inscription: 01 Mai 2006 17h16
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Salut François,
Je confirme également que sur pratiquement tous les modèles japonais, les chenilles sont un casse tête.
J'avais acheté, lors des journées portes ouvertes des 60 ans de Conrad des sets de chenille. Je vais les adapter
pour qu'elles aillent sur les modèles.
Il faut modifier par tournage les roues et même parfois en faire de nouvelles en aluminium.
Pas trop de problème de ce côté là car un de mes frères est mécano de précision.

Egalement sur les quelques premiers modèles fabriqués par Conrad et NZG, il y a un problème de contact entre
les roues et les chenilles. J'en fait également tourner de nouvelles rondelles en alu.

En ce qui concerne la Cat 215, je ne crois pas à ta solution car ce n'est pas visible sur la photo, mais toute la plaque arrière est fendillée...


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MessagePosté: 28 Mai 2021 17h08 
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Inscription: 01 Mai 2006 17h16
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Pour changer de sujet..., un peu plus gai:

J'ai été invité ce matin à la carrière "Christengrube" pour l'inauguration et le baptême de leur nouvelle pelle Liebherr 938.

J'en ai bien sûr ramené quelques photos.

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MessagePosté: 31 Mai 2021 11h08 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Très beau modèle.

Je voulais revenir sur ton histoire de peste du Zinc:
C'est un problème de métal (mauvais mélange, coulé trop chaud ou trop froid etc....)?
Si non est-ce que c'est contagieux pour les autres minis?

J'aurais voulu mettre ce post plus tôt mais pendant un temps il était impossible de répondre (petit bug chez free certainement)!

_________________
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MessagePosté: 31 Mai 2021 21h25 
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Inscription: 01 Mai 2006 17h16
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Salut Romu,

Je crois que la peste du zinc est une impureté dans la composition de l'alliage mais je n'en suis pas sûr.

Et à ma connaissance ça ne doit pas être contagieux pour les autres modèles.


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MessagePosté: 31 Mai 2021 21h48 
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Est ce que des différences de températures peuvent être nuisible? Par exemple les minis stockees dans un grenier ou il fait 40 degrés l été et 0 l hiver?

Bonne soiree!


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MessagePosté: 31 Mai 2021 22h29 
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Je ne crois pas que l'amplitude de température soit un facteur. Au contraire même.

Certaines de mes minis sont stockées dans ces conditions mais rien n'y parait.


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MessagePosté: 11 Sep 2021 19h05 
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Du neuf :

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Le neuf avec les "vieux"
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Cat 816F (modèle créé par Ben Gelijk)
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MessagePosté: 11 Sep 2021 21h40 
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Ici aussi, ca me fait plaisir de revoir cette page active!

Cette attache rouge sur l'articulation du TA230, elle existe aussi au 1/1? C'est une sécurité?

:yes:


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MessagePosté: 11 Sep 2021 21h55 
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Aucune idée pour l'instant....je n'ai regardé le modèle qu'en "surface".... :mouais:

Par contre, celle qui est à l'arrière est tombée lors d'une manipulation à l'arrière du modèle.......Pas eu le temps
de voir où elle était située :ptain:


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MessagePosté: 13 Sep 2021 14h07 
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Localisation: 30 - Gard
Ils sont tous différents les TA230 ? Car les 2 du "fonds" semblent identiques


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MessagePosté: 13 Sep 2021 17h10 
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Inscription: 21 Déc 2005 23h58
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Allgäu TP a écrit:
Ici aussi, ca me fait plaisir de revoir cette page active!

Cette attache rouge sur l'articulation du TA230, elle existe aussi au 1/1? C'est une sécurité?

:yes:


C'est une biellette qui ce rabat sur le "tracteur" pour qu'il soit dans un alignement parfait avec la benne.
pour le transport, le stockage, les interventions mécanique, en fait pourquoi? je t'avoue que je ne sais pas; peut-être encore une norme à la con.

Pas d'infos:
https://www.liebherr.com/external/produ ... per_sticky

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


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MessagePosté: 13 Sep 2021 19h54 
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Localisation: Haut-Doubs
la fourmi rouge a écrit:
[quot="Allgäu TP"]Ici aussi, ca me fait plaisir de revoir cette page active!

Cette attache rouge sur l'articulation du TA230, elle existe aussi au 1/1? C'est une sécurité?

:yes:[/uote]

C'est une biellette qui ce rabat sur le "tracteur" pour qu'il soit dans un alignement parfait avec la benne.
pour le transport, le stockage, les interventions mécanique, en fait pourquoi? je t'avoue que je ne sais pas; peut-être encore une norme à la con.

Pas d'infos:
https://www.liebherr.com/external/produ ... per_sticky


Oui c'est bien ça, attache pour "bloquer" l'articulation lors des transferts et celle qui est derrière sert pour maintenir la benne levée pour tout ce qui est maintenance sous la benne voir sur les vérins, et ainsi bosser en sécurité :wink:

dume30 a écrit:
Ils sont tous différents les TA230 ? Car les 2 du "fonds" semblent identiques


Regarde bien le nez du tombereau, la bande grise n'est pas la même

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