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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 10 Fév 2014 23h19 
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Inscription: 16 Déc 2012 20h49
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Localisation: Chaumont 52000
:hello:

que dire de plus

j'adore la finesse de vos réalisations, un vrai plaisir à regarder :love1:

continuez comme ça :yes:


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MessagePosté: 11 Fév 2014 08h02 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
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Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
C'est vraiment superbe !
Combien d'heures de travail ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


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MessagePosté: 15 Fév 2014 15h48 
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Inscription: 31 Déc 2013 18h00
Messages: 17
Superbe travail, il n'y a rien à dire d'autre


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MessagePosté: 15 Fév 2014 18h25 
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Inscription: 22 Déc 2011 11h19
Messages: 25
:yes: joli boulot! vraiment bien fait :bravo:

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UN PETIT CLICK!!! http://www.facebook.com/pages/BTP-du-Ba ... 5286099347

Si tout le monde vous donne raison, c'est que vous êtes d'une intelligence remarquable... ou bien que vous êtes le patron


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MessagePosté: 24 Fév 2014 21h22 
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Inscription: 11 Avr 2011 09h16
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Merci de vos compliments.
Aucune idée quant au nbre d'heures de travail, trop en tout cas: je ne sais pas si je renouvellerai l'expérience...Il faut une motivation à toute épreuve. Maintenant( proche de la fin) c'est plus facile mais je l'ai commencé il y a à peu près un an. Je travaille très doucement et je n'ai pas fait grand choses d'autre pdt ce temps (juste deux autres modèles non forestiers).

Pour en revenir au tim, j'ai fini sa potence.

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Avec la cage à rouleaux:

Image

A l'intérieur du chassis, on trouve la transmission + la boite de transfert + le treuil . Ils sont peu visibles en place et je vous les montre donc avant leur collage en place.

Image

Sur les Tim, la transmission vers le pont avant traverse toute la longueur du tracteur pour arriver, à l'arrière, à la boite de transfert où elle change de niveau pour retraverser le tracteur vers l'avant jusque au pont. Je serais curieux de savoir combien il y a de cardans entre la boite de vitesse et lui. Si quelqu'un a l'info , ça m’intéresse.


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MessagePosté: 24 Fév 2014 22h09 
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Inscription: 04 Nov 2006 20h28
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Localisation: 54
Chapeau bas David ! :jap:

Quelle finesse ! A ce niveau c'est de l'Art ! :love1:


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MessagePosté: 25 Fév 2014 19h56 
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Inscription: 30 Avr 2008 06h38
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Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
La transmission complète alors que ça ne se voit pas une fois en place : je dis bravo !

C'est impressionnant les détails que tu réalise simplement avec des documentations : sans modèle réel pour t'appuyer.

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


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MessagePosté: 06 Mar 2014 22h14 
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Inscription: 21 Fév 2009 22h18
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Localisation: ain
Bravo ça ça claque! :bravo:


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MessagePosté: 24 Mar 2014 10h37 
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Inscription: 11 Avr 2011 09h16
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Pour les détails, j'ai quand même dû aller regarder un modèle réel, en particulier pour le dessous et l'intérieur. Après, avec le scratch on peut quasiment tout faire et la limite dans le détaillage c'est la dextérité et surtout la patience du maquettiste: A cette échelle (le 1:50) certains maquettistes de modèles militaires en sont à représenter la bonne taille de boulon, le moindre cablage...
Je n'en fait pas tant mais suffisamment pour que le vérin de direction et les cardans de transmission soient présents et mobiles comme sur l’engin réel.
On les voit sur cette image:
Image

A ce stade, le tracteur est complet (il manque la lame avant). Il me reste à en finir la peinture.

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MessagePosté: 24 Mar 2014 10h49 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3398
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
> SUPERBE !! :jap: :jap:

_________________
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MessagePosté: 30 Mar 2014 22h45 
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Inscription: 04 Nov 2006 20h28
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Localisation: 54
Comme d'habitude ! :jap: :jap:


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MessagePosté: 01 Avr 2014 21h09 
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Splendide ce Tim, j'adore ce tracteur :love1: J'ai eu l'occasion de faire un tour avec un 230 quand j'étais gamin, le bruit du diesel 2 temps résonne encore dans mes oreilles.
Félicitations pour tout le travail fait. (Et dire que j'étais passé à côté de ce topic :ptain: )


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MessagePosté: 22 Mai 2014 09h11 
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Salut Eric,

Je trouve aussi que ce tracteur a une place à part. Il a révolutionné le monde du débardage à son époque avec son centre de gravité hyper bas, une excellente accessibilité au poste de conduite, sa cabine déportée, la lame sur le pont avant... plein de trucs qui étaient très novateurs quand il est sorti et qui apportaient un vrai plus par rapport aux modèles concurrents. Par contre le bruit du 2 temps diesel est insupportable (pas en sonorité-quoique...- mais en puissance). Au prix où sont les oreilles!! Sans casque c'est la surdité assurée au bout d'1/4h de conduite.

Le mien est forcément beaucoup plus discret: encore 2-3 bricoles de finition et il ira en vitrine.

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MessagePosté: 22 Mai 2014 09h15 
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MessagePosté: 22 Mai 2014 23h20 
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Localisation: Sud Est
Vraiment très beau :love1: :love1: :love1:

C'est vrai que le bruit devait être très pénible pour celui qui passait ses journées aux manettes.


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MessagePosté: 11 Avr 2015 20h14 
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J'ai ressorti des cartons une miniature dénichée en brocante.

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Bon, c'est du joal ultra connu mais le modèle reste sympa, avec une bonne cinématique, et mérite qu'on s'y attarde. Ce que j'ai fait et donc, après quelques retouches et autres détaillages, ça donne ça :


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MessagePosté: 11 Avr 2015 20h18 
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MessagePosté: 11 Avr 2015 20h24 
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Inscription: 11 Avr 2011 09h16
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Ca fait un peu de boulot mais c'est bien meilleur marché que les minis neuves actuelles:
Celle-ci m'aura couté environ 15 euros...


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MessagePosté: 11 Avr 2015 22h44 
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Super réalisation sa donne vraiment bien, il ressemble encore plus a la réalité comme ça


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MessagePosté: 29 Oct 2015 18h58 
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Dans le domaine forestier, pas mal de tracteurs agricoles ont été utilisés, le coût à l'achat étant moins élevé et la polyvalence intéressante pour des exploitations de ponctuelles ou de faible envergure.
Ca fait donc un moment que je cherchais un de ces tracteurs (de +/- 100 chevaux) au 1:50. Il y a bien la série des tracteurs siku mais ces gros modèles se trouvent assez peu en forêt.
Dernièrement, je suis tombé par hasard sur le robust 900 de siku justement dont je ne connaissais même pas l'existence.

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C'est un peu de la conception "jouet" mais je me suis empressé de le forestieriser.


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