Photos TP
http://photostp.free.fr/phpbb/

Engins forestiers
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic.php?f=46&t=11293
Page 7 sur 9

Auteur:  Volvo 971d [ 29 Oct 2015 19h03 ]
Sujet du message: 

Le voila mis en 4x4 avec treuil et tablier arrière.


Image



Image


Le relevage est fonctionnel et le pont avant oscillant.

Auteur:  Volvo 971d [ 02 Nov 2015 12h11 ]
Sujet du message: 

le voila en couleur, avant patine et viellissement


Image



Image

Auteur:  floflo77 [ 02 Nov 2015 12h33 ]
Sujet du message: 

Superbe ce Hanomag,je savais pas que Siku avait fait des tracteurs au 50 en dehors de ceux qui sont proposés actuellement

Auteur:  Cyano [ 03 Nov 2015 10h26 ]
Sujet du message: 

Chapeau pour le boulot, magnifique :jap:
D'autant plus fort quand le point de départ est un Siku, car encore moins détaillé que les Joal dont on se sert souvent comme base :yes:

Auteur:  Volvo 971d [ 17 Nov 2015 22h00 ]
Sujet du message: 

Merci Cyano pour tes réactions. A propos de Siku, avec la disparition de Solido et celle apparemment en cours de Joal, c'est vers cette marque qu'on va devoir se tourner si on ne veut pas se ruiner. Les carrosseries ne sont pas trop mal (surtout sur les modèles + récents) mais sur le reste, c'est vrai qu'il y a du boulot.

Voilà le robust 900 terminé.

Image


Image

Auteur:  Volvo 971d [ 17 Nov 2015 22h03 ]
Sujet du message: 

Image


Image

Auteur:  Volvo 971d [ 21 Déc 2015 14h53 ]
Sujet du message: 

Puisque je parle de Siku, j'avais repéré le zetros grumier

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749617sik2714wpetit.jpg]Image

mais j'étais un peu refroidi par sa conception jouet (la grue est surmoche, les roues ne ressemblent à rien et tout le dessous n'est pas traité...) et par le coté "surréaliste" du modèle: Il n'y a pas ou très peu de 6x6 tout terrain en grumier. Ce sont en effet les porteurs forestiers qui se chargent de sortir le bois des zones impraticables et de l'amener là où des grumiers en gnl 6x4 et "routiers" pourront les acheminer sur routes. Ce modèle me paraissait donc bien improbable jusqu'à ce que je tombe sur ça:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=539089620348x4650.jpg]Image

C'est très surement un modèle unique mais il existe!

J'ai donc attaqué le siku : Changement de pneus, retouche du plateau, suppression de la grue...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267445P1140963petit.jpg]Image

Auteur:  Le matheysin [ 21 Déc 2015 18h34 ]
Sujet du message: 

ça lui donne une autre gueule avec ces pneus !
Ils proviennent d'où ?

Auteur:  Volvo 971d [ 21 Déc 2015 22h49 ]
Sujet du message: 

Salut le Matheysin,

Ces pneus proviennent d'un amx10 rc. Tu peux les trouver avec leurs jantes chez Quarter kit (magasin parisien spécialisé dans les maquette militaire au 1:48°) à la référence 48511R. Ils sont vendus par 4, 6 ou 8 pour moins de 7 euros les 4.
Pas de quoi se priver...

Auteur:  materpillar. [ 27 Déc 2015 01h08 ]
Sujet du message: 

Loutre : Ce sont les mêmes que j'ai sur le P500

Auteur:  Volvo 971d [ 02 Jan 2016 20h03 ]
Sujet du message: 

Pour l'arrière, je me suis remis à la soudure du laiton. J'ai pas trouvé d'autre moyen pour faire un truc un peu solide. Voila la pièce (un peu plus d'1m de profilé quand même...) une fois en place:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=474739P1140967petit.jpg]Image

Et voila ce à quoi ça pourrait ressembler fini. Les éléments sont justes posés à blanc.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=742331P1140969.jpg]Image

Auteur:  T2RBTP [ 02 Jan 2016 20h31 ]
Sujet du message: 

Il n'a plus rien à voir avec le modèle SIKU, beau travail :love:

Auteur:  Volvo 971d [ 04 Avr 2016 21h38 ]
Sujet du message: 

Derniers détails avant sa mise en peinture.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=923324P4040157petit.jpg]Image

C'est surtout à l'arriere que se concentrent les modifs: stabilisateurs fonctionnels, pare chocs relevable, grue... c'est vrai qu'on est un peu loin du modèle d'origine!

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686553P4040159petit.jpg]Image

Auteur:  Volvo 971d [ 04 Avr 2016 21h42 ]
Sujet du message: 

Le pare choc relevé pour éviter de le laisser au fond d'une ornière...

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=492599P4040160petit.jpg]Image

Sur l'avant, j'ai repris les retros qui, avec l'élargissement du plateau arrière, ne sortaient pas assez et rajouté une rampe de feux sur la cabine.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=326092P4040153petit.jpg]Image

Auteur:  chery denis [ 06 Avr 2016 00h09 ]
Sujet du message: 

Toujours autant de finesse dans les modifs' David ! :yes:

Auteur:  Volvo 971d [ 17 Mai 2016 10h16 ]
Sujet du message: 

Je commençais à croire que le Cat 555d annoncé chez Tonkin il y a plus d'un an était tombé à l'eau. Et ben apparemment non: je suis tombé sur ces images sur un site de vente aux states:

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=768453sl1600.jpg]Image

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=786243sl16001.jpg]Image

Impossible de savoir quand on pourra l'acheter en france mais le modèle existe maintenant. C'est déjà ça !

Il a l'air plus fin et détaillé que ce qu'on trouve chez ertl et c'est pas un mal!!

Auteur:  D11RCD [ 17 Mai 2016 17h57 ]
Sujet du message: 

Volvo 971d a écrit:

Impossible de savoir quand on pourra l'acheter en france mais le modèle existe maintenant. C'est déjà ça !

Il a l'air plus fin et détaillé que ce qu'on trouve chez ertl et c'est pas un mal!!


Pour ce que j'ai compris, le modèle a été produit en petite quantité par Tonkin avant la prise en main de la licence Cat par Diecast Master.

Tout le stock aurait été racheté par un acheteur US (Centralvalleymodels) qui le distribue exclusivement sur Ebay, seul ou avec un ensemble tracteur remorque.
Lien pour le skidder seul :
http://www.ebay.fr/itm/Tonkin-Replicas- ... 2115818643?

La distribution du Cat 555D n'est pour l'instant pas annoncé par Diecast Master et toujours au conditionnel, il parait que les moules auraient été détruits :crying:

Auteur:  Volvo 971d [ 18 Mai 2016 13h54 ]
Sujet du message: 

Merci D11RC pour tes informations précises.
Je ne savais pas que Tonkin avait jeté les gants... Grace à toi, on sait maintenant où attraper le bestiau et il en reste 44 à vendre (c'est cool), par contre à 120 euros pièce (fdp compris) ce n'est plus de la passion, c'est de l'investissement. A moins de trouver un plan pour l'avoir moins cher je vais passer la main.

Auteur:  Gaspar34 [ 04 Juin 2016 21h37 ]
Sujet du message: 

Sans vouloir faire de pub, il est à vendre dans une boutique bien connue (il n'y en a pas beaucoup...) située près d'une grande ville française réputée également pour ses bouchons :taper:
... au prix de ... 159 € :arg:
On est bien loin des tarifs d'ERTL pour ce genre d'engins.

Auteur:  Volvo 971d [ 05 Fév 2017 21h49 ]
Sujet du message: 

Coté nouveauté en forestier, Ertl nous annonce une nouvelle abatteuse (tjs au 1:50) pour 2017: la 1270 G à 8 roues. C'est presque la 1270 E (déjà au catalogue mais 2 roues de moins et un capot moteur moins volumineux) et c'est donc moyennement original. Ce qui l'est encore moins c'est que les 4 derniers modèles de forestier de la marque, présents au catalogue depuis 2015 restent introuvables en france.

Image

On peut les commander aux states mais les frais de port plombent la facture, sans compter les frais de douane qui peuvent encore s'ajouter.
Mais que se passe-t-il avec ce fournisseur ??? C'est un peu rageant vu le peu de modèles sur ce thème chez les autres fabricants...

Page 7 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/