Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 16 Oct 2019 19h21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 17 Oct 2011 12h40 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Quelques photos supplémentaires sur les 2 derniers modèles:

Le A25c chaussé pour les terrains difficiles.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Je n'ai toujours pas pris le temps de lui faire son grappin car comme toute ces petites pièces pleines d'articulations et de vérins, ça demande un temps fou ou/et une furieuse motivation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 17 Oct 2011 12h52 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Maintenant, le 860.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Là aussi le grappin reste à faire pour les memes raisons.

Une curiosité concerne son système de direction: les vérins d'articulations du chassi passent "à travers" les marchepieds.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca fait un peu usine à gaz mais ça correspond néanmoins au système réel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 17 Oct 2011 13h07 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Pour en finir avec ces 2 là: une photo de 'engin réel qui existe bien en version 4x4 et en forestier.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Par contre, il n'est pas du tout sur que l'A25 ait jamais existé sous cette forme.

Volvo 971d à venir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 19 Oct 2011 14h23 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Le volvo BM 971d a été le skidder lourd de la gamme volvo. Il reprend les composants du porteur/dumper(selon) 971 mais avec un châssis court et un double treuil à l'arrière. Lorsque je l'ai vu en photo, j'ai flashé sur son look. Le faire a été une autre paire de manches puisqu'il n'existe pas de 971 en miniature. Je l'ai donc réalisé en scratch à partir des cotes volvo et en piquant des pièces sur différentes épaves.

L'engin réel:

Image

Uploaded with ImageShack.us

la version au 1/50:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ce skidder de gros calibre n'a du sévir qu'en suède et sa production se limiter à une soixantaine d'exemplaires (à vérifier cependant...)(si certains ont des infos sur ce modèle elle seront bienvenues!).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 19 Oct 2011 14h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 647
Localisation: Liège. Belgique
Volvo 971d a écrit:
Le volvo BM 971d a été le skidder lourd de la gamme volvo. Lorsque je l'ai vu en photo, j'ai flashé sur son look.


Et bien, nous sommes 2 maintenant, :love: cet engin .

:bravo: pour la mini :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 19 Oct 2011 18h33 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
des images du modèle en construction:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

construction du treuil des potences et du tablier arrière.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 19 Oct 2011 19h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Salut,
De 1, je ne savais pas que la gamme Volvo de cette époque comptait un modèle de taille supérieure aux 861. :roll:

De 2, je suis sur le cul en voyant ta réalisation merci de nous faire partager un modèle et une qualité de travail aussi rare l'une que l'autre :bravo: :bravo:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 19 Oct 2011 20h34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3399
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
C'est SUPER BEAU !!! Franchement cette machine me botte et ta réalisation aussi BRAVO !
Putain ça fait plaisir !

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 20 Oct 2011 20h33 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Merci pour ces réactions enthousiastes !! Ça motive...

Une des difficultés (pour moi) sur ce modèle a été de réaliser l'arceau de protection cabine (sur le toit). En effet, cette pièce en plastique aurait été trop fragile et aurait manqué de finesse. En métal ça aurait été mieux mais je ne suis pas un pro de la soudure... Finalement après quelques essais, je l'ai faite en agrafes et fil de cuivre passé en section carrée à la lime, puis soudés.

Image

Uploaded with ImageShack.us

la pièce finie:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et installée:

Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est pas du 100% nickel mais pour un coup d'essais et à cette échelle, ça le fait pas trop mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 21 Oct 2011 18h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1293
Magnifique boulot toujours et domaine original :headbang:

PS. Le laiton se soude encore plus facilement que le cuivre et avec le même fil que pour souder les fils électriques.
En plus on peut faire des soudure trop grosses et ensuite poncer pour ne pas avoir à utiliser du mastic.
Un vrai bonheur à travailler comme matériau, on comprend que certains fassent des minis entières en laiton.

(je dis ça de ma très courte expérience et des conseils reçu ici suite à mon échec cuisant avec la corde à piano :D )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 21 Oct 2011 20h35 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Merci pour les conseils de soudure (je me suis un peu amélioré depuis...).

Tout ça nous amène à l'engin fini,

Image

Uploaded with ImageShack.us

prêt à livrer.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Si on compare la taille du Bm 971d avec le cat 945 (de 20 ans son cadet), le volvo apparait comme une sacrée monstrasse pour son époque.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ceci dit le système des 4 roues à balancier à l'arrière s'avérera moins performant (en terme de motricité) qu'un bon 4x4 à châssis articulé et n'aura pas de descendance. Sauf pour des engins porteurs devant encaisser des charges supérieures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 22 Oct 2011 14h39 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Les connaisseurs auront corrigé d'eux-mêmes: Le Cat mentionné dans le dernier message n'est pas un 945 mais un 545...
Image

Uploaded with ImageShack.us

Le chiffre est + petit mais ça reste un gros bestiau. le personnage sur l'image est d'ailleurs un peu sur dimensionné: il est au 1/48. A la même échelle, le haut de sa tête arriverait sous la portière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 22 Oct 2011 14h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3399
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Tu utilises quoi comme cablette pour "habiller" tes treuils ?

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 24 Oct 2011 18h06 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Pour le Matheysin, le câble, c'est du fil nylon pour cerf-volant. J'en ai trouvé une cinquantaine de mètres enroulé autour d'une poignée en plastique. Ça fait le diam., ça ne peluche pas...et vu ce que j'en consomme, tous mes modèles passés et à venir sont et seront équipés avec!

Puisque j'étais dans les Volvos, je continue avec ça: Volvo FH12 (Joal)
Image

Uploaded with ImageShack.us

Qui après bidouillages divers (dont une grue et la remorque en scratch) devient ça:
Image

Uploaded with ImageShack.us



2 photos par message, merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 24 Oct 2011 19h27 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Image

Uploaded with ImageShack.us



Tout est fonctionnel: la grue, le grappin, les stabilisateurs.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 26 Oct 2011 13h59 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Toujours dans les grumiers et à partir d'une base encore très courante (et pas cher):
Image

Uploaded with ImageShack.us le gbc Solido

Même s'il a existé dans quelques versions civiles, je n'ai pas trouvé d'image du gbc en grumier. Ce modèle bien que possible est donc imaginaire.
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 26 Oct 2011 14h02 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
2 images de +:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 26 Oct 2011 21h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2009 22h18
Messages: 201
Localisation: ain
Salut, bien qu'ayant de tres bonnes aptitudes en tout terrain, je n'imagine pas le GBC en grumier : 180 CV :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 26 Oct 2011 21h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2006 00h08
Messages: 647
Localisation: Liège. Belgique
C'est cela le coté magique du monde miniature; donner vie à ses rêves où improbables rencontres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Engins forestiers
MessagePosté: 01 Nov 2011 15h19 
Hors ligne

Inscription: 11 Avr 2011 09h16
Messages: 100
Et voilà !!
C'est le problème quand on se frotte à des spécialistes: ça ramène à la modestie. Ce GBC me plaisait bien mais je dois reconnaitre que là (180cv), il ne fait pas vraiment sérieux... Renseignement pris, le GBC tracteur à été testé par l'armée avec une semi lestée à 10 tonnes et à chaque fois, l'embrayage ne tenait pas le coup ce qui confirme la remarque de tibonitram.

Donc pour le modèle à venir, j'évite l'erreur du débutant et je reste dans ce qui a réellement existé. On est toujours dans le militaire détourné pour le forestier, et pour la base dans du solido.
Image

Uploaded with ImageShack.us

On le trouve dans pas mal de livrée différente sur internet. En voila une:
Image

Uploaded with ImageShack.us


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com