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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 02 Jan 2016 11h16 
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Inscription: 30 Avr 2008 06h38
Messages: 2013
Localisation: Flumet (Val d'Arly, Savoie )
Jolie dans ces couleurs.

Pour les décalcos, ça ne choc pas. Du moins les photos ne le montrent pas.

C'est toujours agréable à regarder ton travail. :yes:

_________________
C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases ...


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MessagePosté: 02 Jan 2016 14h48 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
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Merci les gars , c'est sympa .

Ben les photos non , même de loin , ca se voit pas , mais moi je le sais , et ça finirait tout comme de près


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MessagePosté: 02 Jan 2016 18h09 
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Inscription: 11 Mai 2012 19h35
Messages: 784
Localisation: Tours,Centre,France
vraiment superbe avec cest couleur !! ca change =) Bravo :bravo:

_________________
Encore un godet de nouille stp !! =D

Ce n'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval de course

Mais avec un milliard je ne serai pas un homme riche ! Je serai un pauvre qui a de l'argent


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MessagePosté: 03 Jan 2016 23h17 
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Inscription: 06 Jan 2010 13h49
Messages: 289
Localisation: Lyon
Bon bin comme tout le monde l'a dit, super modele vraiment magnifique. Je me demandais juste sur quelles photos tu avais pris inspiration car j'ai pas trouvé beaucoup de photos de ce modele dans cette couleur.

C'est mon collegue du taff qui est allé la mettre en route celle ci. Il m'a dit que deux autres étaient actuellement au workshop Liebherr à Johannesburg en peinture. Les deux prochaines auront des réhausse de cabine.

Savez vous pourquoi le client met ses machines en Bleues? Pour la couleur de l entreprise mais surtout pour une autre raison?

La réponse et pour payer moins d'assurance contre le vol de machine.

Voila si tu as les photos sur lesquelles tu t es inspiré je veux bien voir.

Encore bravo à toi!!! Magnifique


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MessagePosté: 04 Jan 2016 16h30 
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Inscription: 06 Nov 2004 17h47
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Localisation: Challans (85)
tomtom34 a écrit:
Voila si tu as les photos sur lesquelles tu t es inspiré je veux bien voir.



A mon avis il a trouvé son inspiration sur ses photos :
http://www.whauctions.com/auctions/even ... t-damaged#


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MessagePosté: 31 Jan 2016 13h12 
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Inscription: 06 Mar 2009 00h01
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exact Olivier .

Même si elle est accidenté , on peut pas rêver mieux au niveau des nombreuses vues différentes de la pelle pour la reproduire .

Si c'était toujours comme ça , ça serait génial


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MessagePosté: 31 Jan 2016 18h33 
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bonjour ,


Aujourd'hui , présentation d'un D10T Pousseur . Il vient rejoindre son ancêtre le D10N , forcement celui ayant un tampon , il lui fallait un suiveur .
Donc La lame de pousse a été retravailler .
Décapage complet
Installation du tuyau de remplissage rapide push pull , de la clim .
Le ripper a été modifié aussi .
Réalisation des décalco & peinture complète .
flexible à l'avant . Ceux du ripper n'ont pas été fait , ça viendra peut être , un jour .

Quand au D10N il a enfin trouvé la couleur marron pour son tableau de bord et intérieur .

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MessagePosté: 31 Jan 2016 18h34 
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MessagePosté: 31 Jan 2016 18h34 
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MessagePosté: 31 Jan 2016 18h41 
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ben500 a écrit:
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On croit que c'est fini et puis non .

La lame avait bien été limé . Mais à force d'en faire on s'améliore , et le D11 ne me convient plus . Il repart au décapage .


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MessagePosté: 31 Jan 2016 20h11 
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Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1179
Le tampon du D10N semble de biais (?)
Problème de montage ou illusion photo ?
Sinon, magnifique, comme d'hab'
Tu repars sur quoi pour le D11 ?
Echelle d'accès ?

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


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MessagePosté: 31 Jan 2016 20h23 
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Grace à ta réflexion je viens de me rendre compte qu'il était décoller d'un côté .

Merci .

Déjà , il repasse en jaune . Pour l'échelle d'accès , j'ai depuis peu solutionner le problème de la fonctionnalité , donc il y en aura sur les prochains bull c'est sur .
Ensuite Possiblement en Pousseur , celui de KIDCO . Je suis encore indécis , il y a tellement de belles choses à reproduire ..


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MessagePosté: 31 Jan 2016 23h04 
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Messages: 1464
Localisation: Breizh même! 29N
Miam!ça c'est joli!
Par contre les tuiles du D10 d'un côté sont montés à l'envers.

_________________
Le scrap c'est comme la coke, ça motive.
Le grader est aussi un crible!


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MessagePosté: 01 Fév 2016 20h15 
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Inscription: 15 Mai 2005 16h52
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T'as plus qu'a modifié des 657G en 651 pour avoir de quoi pousser, ils vont se faire chier sinon tes D10. :D


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MessagePosté: 01 Fév 2016 21h22 
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Exact loul erreur d'inattention .

T'en fais pas , ils vont pas s'ennyer bien longtemps ... A suivre


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MessagePosté: 27 Fév 2016 16h11 
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Messages: 110
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Salut Ben, pourrais tu me dire si tu as une technique particulère pour les soudures à l'étain de tes rambardes en laitons...? Je galère grave, et quand je vois la quantité que j'ai à faire sa me fait peur...!


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MessagePosté: 27 Fév 2016 18h09 
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Bof , c'est assez archaïque ... Le plus dur c'est d'arriver à faire tenir les deux pièces à souder ensemble ... ça c'est galère . Ensuite tu soudes et lime .

Mais personnellement , c'est souvent source d'injures en tout genre , crise de nerfs aiguës , voir même dépression :D


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MessagePosté: 27 Fév 2016 19h45 
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AD85 a écrit:
si tu as une technique particulère pour les soudures à l'étain de tes rambardes en laitons...?

ben500 a écrit:
Bof , c'est assez archaïque ... Le plus dur c'est d'arriver à faire tenir les deux pièces à souder ensemble ... ça c'est galère . Ensuite tu soudes et lime .
Mais personnellement , c'est souvent source d'injures en tout genre , crise de nerfs aiguës , voir même dépression :D

Pour avoir connu les symptômes décrits ci-dessus et si jamais je puis me permettre, je vous livre ma méthode (trouvé en consultant le blog d'un passionné de chemin de fer à l'echelle HO) mais que je crois aussi avoir vu ici quelque part

Sur une planche en bois,
je trace au crayon le modèle à réaliser,
au tournevis ou ciseau à bois, je creuse une empreinte en profondeur et en largeur du diamètre de ce que j'ai à souder
finition à la dremel pour poncer et arrondir cette gorge
au niveau des futures soudures, généralement, à chaque croisement, un petit coup de meule conique un peu plus profond que la gorge crée
je dispose les elements dans la gorge
soudure à l'exces, mais pas trop, une pompe à soudure pouvant etre utile
puis long et patient d'ébarbage, limage et ponçage manuel ou dremel, attentio à ne pas trembler :arg:

Si il faut rectifier et fignoler, les montants verticaux sont fichés dans la même planchette dans des trous préalablement percés au gabarit d’écartement, tu peux ainsi travailler en 3 D

si tu n'as que quelques retouches à faire, utilise des pinces crocro montés sur axe tri dimensionnel

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Je suis Français et tolérant
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MessagePosté: 27 Fév 2016 19h59 
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C'est pas bête Non plus . Mais surtout utile pour les rambardes identiques faites en série .

Sinon pour une rambarde c'est chiant .

Jusque là , je m'en sors avec des pinces diverses et beaucoup de patience ...

D'ailleurs c'est d'actualité , puisque je viens d'user ma dose de patience pour aujourd'hui et tout est passé à travers la pièce ....


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MessagePosté: 27 Fév 2016 20h06 
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ben500 a écrit:
C'est pas bête Non plus . Mais surtout utile pour les rambardes identiques faites en série .
Sinon pour une rambarde c'est chiant .
Jusque là , je m'en sors avec des pinces diverses et beaucoup de patience ...
D'ailleurs c'est d'actualité , puisque je viens d'user ma dose de patience pour aujourd'hui et tout est passé à travers la pièce ....

:mdr: :mdr: :non: je compatis
je sais que c'est chiant, mais de cette manière le "vieux" que je suis (qui a beaucoup de temps depuis 4 ans) n'use pas ses coronaires :petard:

Comme tout maquetiste, ou de fin bricoleur, il faut de la patience :oui: ou de l'astuce et se creer les méninges pour éviter de se faire :gerbe:

Va :tchin: à ma santé pour te detendre

:smack:

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