dume30 a écrit:
Les photos en réflex sont plus compliquées car comme tu dis pascal les appareils même ceux d'entrée de gamme sont compliqués à prendre en main.
Oui je ne penser pas autant , j'ai voulu y aller comme avec mon téléphone portable d'ou les photos plus que pas terrible ....
Pascal a écrit:
Commence par faire simple, il y a des réglages automatiques qui conviendront sans doute mieux.
Prend ton temps..... on ne fait pas une course. Soit c'est bon et tu postes, sinon recommence. Il suffit de visionner au fur et à mesure en agrandissant, ça se voit bien.
Avec tout les conseil que j' eu dernièrement je pense que les prochaine seront mieux , je vais supprimer les photo de la dernière série et attendre d'en faire une nouvelle avant de reposter .
Citation:
Mets tous les atouts de ton côté, un trépied n'est pas cher comparé aux miniatures. Car si tu cumules manque de lumière+difficulté de choix du bon programme+instabilité au déclenchement+précipitation, il y a peu de chances que tu sois satisfait du résultat.
Bon courage.
J'ai etait voir ca tout à l'heure pour le trépied , de plus les jour rallonge , ce qui me laisse bien plus de temps pour faire les photos et les vérifier !
Cyano a écrit:
L’œil humain s'adapte très vite au manque de luminosité par rapport à tout autre dispositif, c'est pour ça que le soir tombant tu as l'impression qu'il fait jour très longtemps alors que la luminosité baisse considérablement.
Donc en extérieur, le soir tombant, ne pas hésiter à ajouter de la lumière artificielle même si tu ne vois pas l'effet directement.
Pour prendre une bonne photo d'objet (avec un reflex)
- Mettre l'appareil sur A (aperture value = priorité diaphragme = l'appareil va choisir la vitesse) Ne pas confondre avec Auto où aucun autre réglage n'est possible.
- Mettre sur F8 ou plus (F11, F22)
- Mettre le réglage ISO sur auto (ou au moins sur 400 voir 800 ISO)
- Régler la mise au point sur le collimateur central seul
- Viser l'endroit à mettre en valeur (l'image sera nette 1/3 avant et 2/3 après)
- L'endroit de mise au point ne doit pas être moiré (ex: calandre), brillant ou uni, car la mise au point auto ne peut se fixer)
- Poser l'appareil (trépied, sac de sable, cale etc) si la vitesse indiquée lors de la mesure est inférieure à la focale
(= si l'objectif est un 50 mm, alors si la vitesse est inférieur au 1/50 la photo sera bougée si on tente de prendre à la main) - Si la vitesse indiquée est très lente, utiliser le retardateur ou un déclencheur à distance.

Merci Cyano j'ai appliquer tout ca sur le reflex , plus qu'a acheter un trepied et un peut de temps puis je serais prés !
Encore merci =)