Citation:
Bon j'ai pas voulu attendre d'avoir d'autre news ! J'ai essayé ce fameux d3300 ce soir !

Bon , ben ca à rien avoir avec le galaxy s6 ! mdr

Je vais chercher mais si quelqu'un a la réponse ,je vais gagner du temps , comment faire pour enlever le macro , j'ai voulu prendre le convoi en entier mais impossible il fixer une zone bien précise a chaque fois.
Il n'y a pas à proprement parler de mode macro sur un reflex, c'est la capacité de l'objectif qui fait la macro.
Le mode macro sur un compact ou sur un tél est juste un mode de mesure de distance qui va envoyer plus ou moins d'impulsions ultrason ou infrarouge pour déterminer la distance (il va changer d'échelle de mesure)
Il n'est pas réellement possible de prendre une photo en long d'un objet proche et de l'avoir nette d'un bout à l'autre. Il faut soit le prendre à la perpendiculaire, soit le prendre de loin objectif le plus fermé possible (ex: F11) puis agrandir l'image en post production.
Pour photographier une mini, le mieux est de:
- Régler l'appareil sur A (Aperture = priorité diaphragme)
- Régler l'ouverture assez fermée mais pas totalement (en général F8). Se reporter aux tables pour connaitre les meilleurs valeurs d'un zoom
- Régler la mise au point sur collimateur central seul (page 80 dans ton manuel) au lieu des collimateurs multiples
- Viser la zone principale, à un endroit non brillant, non moirée et comportant des zones de contraste
- Considérer que la zone de netteté est de 1/3 devant et 2/3 derrière le point de visée
- Poser l'appareil (pied, sac de sable) si la vitesse déduite est en dessous de la focale (ex: si objectif = 50 mm, alors appui impératif si vitesse en dessous de 1/50)
Cela dit, tes photos sont très bonnes.
Une grande ouverture (ex: F4) peut être utile pour mettre en valeur un détail ou donner une illusion de grande distance.
Seul le point désigné est net