Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 12h59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 208  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2019 22h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
PAPYMA91 a écrit:
Que penses tu de cet ensemble? J'hésite à le commander, les finitions me paraissent un peu "cheap". Tu me diras, vu le prix, on ne peut pas trop en demander!


Pour 119 € (prix moyen constaté), il n'est pas trop mal. Il n'a pas les finitions du WSI avec la Rogers mais ce n'est pas comparable au niveau tarif non plus. J'ai ajouté les flexibles d'air, ce qui m'emmerde le plus c'est que je n'arrive pas à virer les "planches" en plastiques pour remettre du bois. Elles sont trop collées, je n'ai pas encore oser forcer. Tu as un reportage complet chez Crane Etc

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2019 11h05 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2136
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal a écrit:
Pour 119 € (prix moyen constaté), il n'est pas trop mal. Il n'a pas les finitions du WSI avec la Rogers mais ce n'est pas comparable au niveau tarif non plus [...]

D'accord avec Pascal: le modèle est asez réussi, compte-tenu de son prix raisonnable. De plus, la fourniture, avec chaque semi-remorque, des "stingers" 1 et 2 essieux à placer à l'arrière augmente les arrangements possibles.
Je trouve dommage par contre que la version avec "front dolly" 2 essieux ne puisse pas s'adapter aux tracteurs International 4 essieux (le col de cygne du dolly est bien trop court), mais reste limitée aux tracteurs 6x4 du constructeur:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2019 19h09 
Hors ligne

Inscription: 18 Aoû 2009 20h16
Messages: 12042
Merci à tous les deux pour ces éléments de réponse. :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2019 22h41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
GuyM a écrit:
Je trouve dommage par contre que la version avec "front dolly" 2 essieux ne puisse pas s'adapter aux tracteurs International 4 essieux (le col de cygne du dolly est bien trop court), mais reste limitée aux tracteurs 6x4 du constructeur:

Guy


tu as des élargisseurs sur la remorque?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2019 11h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2136
Localisation: 83490 Le Muy - France
Bonjour Pascal,

En effet cette semi Diecast Masters est différente de la version 3 essieux, des élargisseurs étant montés en position ouverte de chaque côté avec une planche sur le dessus, mais sans possibilité de les replier pour un transport à vide, par exemple:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2019 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
GuyM a écrit:
Bonjour Pascal,

En effet cette semi Diecast Masters est différente de la version 3 essieux, des élargisseurs étant montés en position ouverte de chaque côté avec une planche sur le dessus, mais sans possibilité de les replier pour un transport à vide, par exemple:
Guy


Merci Guy pour les infos. Pour ton histoire de selette, tu peux modifier son implantation, elle est vissée mais c'est réglable, j'ai un peu modifié la position sur le mien.

Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2019 19h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2019 20h55 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1290
Beau camion!

Guy a écrit:
De plus, la fourniture, avec chaque semi-remorque, des "stingers" 1 et 2 essieux à placer à l'arrière augmente les arrangements possibles.
Cordialement.
Guy


C'est quoi l'intérêt des "stingers" dans la réalité?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Fév 2019 23h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Allgäu TP a écrit:
Beau camion!
C'est quoi l'intérêt des "stingers" dans la réalité?


Tout simplement d'augmenter la charge utile comme avec les dollys.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 15h32 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2136
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal a écrit:
[...] Pour ton histoire de selette, tu peux modifier son implantation, elle est vissée mais c'est réglable, j'ai un peu modifié la position sur le mien [...]

Pascal,

On voit sur le dépliant Diecast Masters joint ( https://diecastmasters.com/wp-content/u ... asters.pdf ) que la sellette est positionnée entre les 2 essieux du tandem sur le tracteur 6x4 et entre les 2 premiers essieux du tridem sur le 8x6. Pour que le "jeep dolly" tourne sans toucher le châssis du tracteur, il faudrait reculer la sellette du 8x6 entre les 2 derniers essieux, ce qui lui enlèverait tout intérêt en matière d'augmentation de charge obtenue grâce au tridem, comme sur le cliché suivant:

Image

Comme aujourd'hui le 8x6 est vendu seul mais que la semi-remorque avec "jeep dolly" n'est vendue qu'avec un 6x4, le problème ne se pose pas. On peut espérer que la prolonge repliable du col de cygne de la semi-remorque permette d'atteler les 2 sans "jeep dolly".

Pour info, l'architecture à laquelle je pensais:

Image

Image

Clichés XL Specialized.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 15h46 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2136
Localisation: 83490 Le Muy - France
Allgäu TP a écrit:
[...] C'est quoi l'intérêt des "stingers" dans la réalité?

Ce sont des "modules" à 1, 2 ou 3 essieux, qui s'accrochent à l'arrière de la semi-remorque pour augmenter sa capacité en répartissant le poids sur un plus grand nombre d'essieux.
Comme souvent aux USA, le système XL Specialized est particulièrement rustique et n'est articulé que pour limiter le ripage en virages, il reste rigide dans l'axe vertical et notamment lors de passage de bosses ou de creux: bonjour les contraintes au bas d'une montée où les pneus du "stinger" doivent encaisser la rupture de pente alors que le système devient inutile au sommet de la montée, le "stinger" décollant de la route quand la semi-remorque a cessé de monter!

Image

Image

Clichés empruntés au site du constructeur XL Specialized.

Pour améliorer quelque peu ce système, on trouve maintenant, sur certains modèles, une articulation verticale - en plus de l'articulation horizontale classique - avec un ou plusieurs vérins permettant au "stinger" de s'adapter un peu mieux au profil de la route.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 18h15 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1290
Merci pour vos réponses!
:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 19h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
GuyM a écrit:
On voit sur le dépliant Diecast Masters joint ( https://diecastmasters.com/wp-content/u ... asters.pdf ) que la sellette est positionnée entre les 2 essieux du tandem sur le tracteur 6x4 et entre les 2 premiers essieux du tridem sur le 8x6. Pour que le "jeep dolly" tourne sans toucher le châssis du tracteur, il faudrait reculer la sellette du 8x6 entre les 2 derniers essieux, ce qui lui enlèverait tout intérêt en matière d'augmentation de charge obtenue grâce au tridem, comme sur le cliché suivant:
Comme aujourd'hui le 8x6 est vendu seul mais que la semi-remorque avec "jeep dolly" n'est vendue qu'avec un 6x4, le problème ne se pose pas. On peut espérer que la prolonge repliable du col de cygne de la semi-remorque permette d'atteler les 2 sans "jeep dolly".

Pour info, l'architecture à laquelle je pensais:

Cordialement.
Guy



J'avoue de ne pas avoir creusé, je comprends mieux l'utilité de la partie repliable, qui n'a aucun intérêt sur mon ensemble.
Merci pour toutes les explications fournies aux différents commentateurs.
En plus de l'ajout de flexibles entre le tracteur et la remorque, j'ai également procédé au changement de plancher en virant le plastique pour du bois. ça me plait mieux.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 22h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Nouveauté dans ma collection, ensemble KIBAG de chez WSI.

Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Fév 2019 22h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Image

A suivre...

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 15h22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Tu n'as pas une nouvelle pelle bleue à mettre dessus aussi :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 20h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
dume30 a écrit:
Tu n'as pas une nouvelle pelle bleue à mettre dessus aussi :tchin:



Si si, mais c'est suisse, donc pas trop vite... :jesors:

Image

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 20h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Liebherr R914 compact de chez WSI également, achat d'occasion.

Image

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 21h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Tu transportes les grues avec les axes à moitié mis.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2019 21h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Grue????? Quelle grue???
Moi pas vu de grue(s) dans le (super) sujet de Pascal :jesors:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4149 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com