Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 25 Avr 2024 22h48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Jan 2015 12h48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
Allgäu TP a écrit:
Rénovation Grange: 16 cm* 21cm*12cm

Le but de mon œuvre, c´est de pouvoir réaliser un décor pour présenter la suite de ma collection. Pour le(s) prochain(s) décor(s), je vais m´arranger pour pouvoir poser ma grange d´un décor à l´autre et surtout que le visiteur du forum ne s´aperçoive de rien. L´avantage second, c´est aussi de pouvoir ranger le tout (décors sans le support) dans un carton et que ca prenne le moins de place possible.
Dans cette grange, ce que je voulais en fait c´est de pouvoir au minimum y faire rentrer un engin mais surtout pouvoir mettre à l´abri nos fourgons…

Donc j´ai commencé par découper le contre-plaqué à mes dimensions et ensuite tout assemblé à l´aide de petits clous. (J´ai aussi inclus la charpente)
- Pose des linteaux. (Touille à café)
C´est là que commence le travail de patience… devant chez moi il y a des gravillons j´ai ramassé deux, trois poignées lavé et séché.
Je les ai quasiment trié un par un la plus grosse pierre fait 1,5cm de long sur moins d 1cm de large pour toutes les façades sauf celle de derrière le plus gros grain fait 0,8cm de diamètre ce qui reste correct pour l’échelle 1/50.

- Quand j´ai commencé la pose je me suis rendu compte que certaines pierres se présentaient mal pour prétendre maçonner avec. Le calepinage laissait à désirer j´en conclus que ce type de granulométrie n´est pas TOP. C’est pour ca qu’au « tape à l’œil » mes pierres paraissent un peu trop grosses. (Certains m’ont fait la remarque)
Même si je voulais que le calepinage soit parfait il ne faut pas oublier que je suis parti sur la rénovation d´une grange vous m´accorderez qu´on ne fait pas du neuf avec du vieux !
Ce que je retiens pour cette étape "maçonnerie" et pour le prochain bâtiment (place pour deux, trois camions, pelleteuses) je prendrai pas les pierres n’importe ou et je serai plus attentif à leurs mise en œuvre. Je vais essayer de maçonner à sec et sans enduit.

- Pour rattraper mon erreur, je me suis dis pourquoi pas enduire il faut bien cacher la misère… mais j´ai pas d´enduit à portée de main donc j´ai pris du plâtre (que je conseille pas pour ce type de travail). Avant d´enduire, j´ai mis un peu de couleur dans l´eau pour ne pas avoir une façade trop blanche. Il me reste une façade à enduire mais celle-ci sera faite avec du vrai enduit.

- Une fois l´enduit étalé, j´ai laissé sécher (peut- être un peu trop) et à l´aide d´une brosse métallique j´ai frotté la façade en essayant de faire ressortir les pierres plus ou moins. Là aussi à certains endroits je pourrais insister.

Pour la toiture, j´ai utilisé quelques cm2 de carton ondulé j´ai choisi rouge ca peut choquer mais je trouve pas ca ridicule.

Maintenant me reste plus qu’à poser ma grange dans le décor.
Voilà ce qu´on obtient après deux semaines de travail en en faisant un peu tous les jours!


certes ce n'est pas parfait, d'autant plus facile à écrire que tu as su faire une auto-critique sur ton travail et à la vue de tout un chacun. En même temps, je trouve "gonflé" de s'attaquer à une telle réalisation, gonflé dans le sens "couillu" (on est sur Internet, faut tout expliquer et justifier, ça évite les amalgames).....
Il y a avait plus simple à faire, par exemple une impression collée sur le carton, non tu as cherché à coller à la réalité et à maçonner. Pour avoir essayé des petits enrochements ou murs cachés à moitié dans la végétation, je sais la difficulté du truc. Le coup de l'enduit est bon, il y a juste un manque de cailloux par endroit, mais pas facile de trouver les bons éléments qui s'imbriquent au mieux. En plus il faut réussir à trouver une colle (enduit, platre, colle forte) qui agisse assez rapidement, qui soit invisible au séchage etc etc
Pour la toiture, le rendu des tôles est très bon, on est aussi confronté à un dilemme, collé à la réalité demande un matériaux fins, revers de la médaille cette finesse induit un manque de rigidité (j'ai le même soucis sur mon hangar en cours de construction).
Bref, moi j'aime bien ton truc, ça va s'intégrer parfaitement dans ton décor, bref continue comme ça. :tchin: :smack:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 18h31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Merci Pascal :tchin:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 19h06 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Sur un support un peu plus grand et avec une meilleure luminosité je pense que ça va être pas mal…

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2015 19h09 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
le vieu coucou est sympas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2015 18h39 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2015 14h47 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Un peu sombre... :quoi:
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2015 14h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2014 21h31
Messages: 565
Tiens tiens!!!!

Il y a un petit PR736 XL qui se balade sur la photo du bull Komatsu :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 19h30 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Image

Image

LIEBHERR 07 a écrit:
Tiens tiens!!!!

Il y a un petit PR736 XL qui se balade sur la photo du bull Komatsu :D

Bien vu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 20h02 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Fév 2015 20h08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2014 21h31
Messages: 565
Salut Alex,

Si tu as la A924, son godet va parfaitement bien à la A918 compact. Je viens de faire cette découverte ce week-end.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Fév 2015 19h07 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
J'ai besoin d'un meilleur éclairage… :quoi:

Image

Image

Merci Liebherr07!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Fév 2015 20h59 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 10h02 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
bin alors toi aussi peux tu eventuelement me faire des tofs de la bete vue de dessous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2015 11h17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
Allgäu TP a écrit:
J'ai besoin d'un meilleur éclairage… :quoi:


oui c'est clair les couleurs sont fades sur celle de la pelle sur la remorque. Inspires toi du tuto de Cyano sur son blog, il y a des très bonnes idées. Multiplie les sources, prends des lampes à forte intensité lumineuse, éclairage indirect à 45° sur un fond blanc pour te renvoyer la lumière etc etc

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2015 21h24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
fred1604 a écrit:
bin alors toi aussi peux tu eventuelement me faire des tofs de la bete vue de dessous

Tu parles de quelle bete?

Pascal a écrit:
oui c'est clair les couleurs sont fades sur celle de la pelle sur la remorque. Inspires toi du tuto de Cyano sur son blog, il y a des très bonnes idées. Multiplie les sources, prends des lampes à forte intensité lumineuse, éclairage indirect à 45° sur un fond blanc pour te renvoyer la lumière etc etc

Oui les conseils de Cyano pour faire une photo "propre" sont notés et d'ailleurs toi aussi tu as publié une photo qui montre bien comment tu fais pour avoir une image de qualité/net en intérieur. En fait sur les photos précédentes, clairement un manque de lumière mais j'ai aussi voulu essayer autre chose que le mode "macro" de mon APN.
:yes:

Cet après-midi, j'ai fait un peu de photo mais j'ai trop de réverbération... rien de présentable! :quoi:

Image

Image

cette fois j'ai pensé à virer les élasssssstiques…
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Mar 2015 21h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
Allgäu TP a écrit:
Cet après-midi, j'ai fait un peu de photo mais j'ai trop de réverbération... rien de présentable! :quoi:
cette fois j'ai pensé à virer les élasssssstiques…


les trois photos dessous sont belles. J'avais en fait trop de lumière et effectivement j'avais résolu le pb en mettant un simple parasol, ça laissait de la clarté passer.
sans élastiques, ça fait mieux :jesors:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2015 13h25 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Salut les "forumeur" et "forumeuse",
Réalisation d'une porte sectionnelle: la finition, on en parle pas…c'est pas propre du tout... de la merde. Mais ça fonctionne! On va essayer de refaire ça plus propre maintenant.
:mdr:

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2015 19h53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
Allgäu TP a écrit:
Salut les "forumeur" et "forumeuse",
Réalisation d'une porte sectionnelle: la finition, on en parle pas…c'est pas propre du tout... de la merde. Mais ça fonctionne! On va essayer de refaire ça plus propre maintenant.
:mdr:


le seul truc qui merde, c'est que tu ais voulu pousser à faire les ouvertures, sauf que ça va être difficile de trouver le même produit, translucide, à la même côte.....

Mais bon, il y a des essais, moi ça m' plait

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2015 20h44 
Hors ligne

Inscription: 05 Fév 2014 19h57
Messages: 932
Localisation: près de Gevey-Chambertin,21
Salut Alex,

Tu pourrais nous faire d autres photos du FH euro 6 stp ?

Autrement ton "batiment" ou ton "hangar" me plait bien,pour ta porte c est déjà bien,encore plus du fait que ça fonctionne :yes: bravo !

pour fred,à mon avis pour la "bête",je pense qu il parle de la 970


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2015 21h08 
Hors ligne

Inscription: 01 Sep 2012 22h13
Messages: 1234
desoler , je parlais du porte engin merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com