Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 19h07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2020 15h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Le fut de vérins fendus sont malheureusement le mal récurrent des R984 buttes. J'ai eu le même problème sur la version plus ancienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2020 18h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
Tu peux les inverser, ce sera moins visible. A condition bien sûr qu'ils ne soient fissurés qu'à l'extérieur. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2020 19h30 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
dume30 a écrit:
Le fut de vérins fendus sont malheureusement le mal récurrent des R984 buttes. J'ai eu le même problème sur la version plus ancienne.

Je suis d'accord mais on le dit quand on pose des questions sur l'état général du modèle. J'ai décidé de garder, je peux plus me plaindre!
:yes:

chery denis a écrit:
Tu peux les inverser, ce sera moins visible. A condition bien sûr qu'ils ne soient fissurés qu'à l'extérieur. :wink:

Je suis pas capable pour le moment de me lancer sur un chantier de ce genre. Je note ce que tu me dis si un jour l'envie d'essayer.. Merci!
:tchin:

La suite et la fin!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2020 19h31 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Bonne semaine les Foromeur's!

Image

..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2020 20h56 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Bonjour aux visiteurs!

Image

Image

Si il y a des questions, commentaires, critiques ou je sais pas quoi, ben je suis là! :popcorn:


A bientôt!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2020 22h43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2011 18h23
Messages: 1307
Ton maçon te demande une vraie truelle à joint parce que le coton-tige géant, ça fonctionne pas bien :D :mad:
(blague à part: utilise une raclette puis une éponge humide comme pour le carrelage) :tchin:
Beau boulot :jap: :wink:
:yes: :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Déc 2020 12h24 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Cyano a écrit:
Ton maçon te demande une vraie truelle à joint parce que le coton-tige géant, ça fonctionne pas bien :D :mad:
(blague à part: utilise une raclette puis une éponge humide comme pour le carrelage) :tchin:
Beau boulot :jap: :wink:
:yes: :hello:


Mon maçon il a besoin de rien, c'est un prince de la truelle! :mdr:

Non je ne crois pas que ce soit possible d'utiliser une raclette et une éponge sur cette construction! J'ai fait deux erreur, c'est à dire d'avoir monté la cabane en une fois ET faire les joints en une fois. Résultat des courses, les murs (0,5cm) sont "branlant "quand tu combles les interstices. J'ai pourtant utilisé du ciment sec et presque liquide mais ca change rien. On a essayé de faire par petit bout aussi mais c'est pas mieux. A savoir une façade à été démontée et refaite!

Conclusion:
- Je crois qu'il faut maçonner 3-4 rangs seulement ET faire les joints de suite(Interieur/extérieur) avant de continuer. Je suis convaincu, c'est ce qu'il faut faire!
- Est ce que le ciment et cette brique se marient bien? Quand j'attaque les joints intérieur ca fissure de partout. A savoir, pour les joints horizontaux j'ai utilisé du carton glacé est ce un bon choix...? Ca pompe surement un peu donc ca gonfle?

Je vais continuer le chantier et quand je serai de nouveau motivé ben on recommencera autre chose..

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2020 11h07 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Fin du montage! Un coup de brosse, reboucher si nécessaire des joints et peu etre de l'huile de lin...

Image

Image

.. :tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2020 18h36 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Salut les Forumeur's ou salut les passants....

Entre les jointoiements de briques, j'ai essayé de posé une fenêtre faite maison! Pendant le montage elle passait bien mais les murs ont bougé donc ça passe moins bien.


Image


... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Déc 2020 19h39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 241
Localisation: Pays Basque
Çà bricole dur ici!

Tu essaies, tu oses, tu apprends... tu es sur la bonne voie :yes:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :tchin:

Bon courage pour la suite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2021 12h57 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
EH64 a écrit:
Çà bricole dur ici!

Tu essaies, tu oses, tu apprends... tu es sur la bonne voie :yes:

C'est en forgeant qu'on devient forgeron :tchin:

Bon courage pour la suite!


Merci EH! Oui j'aime bien me faire chier.... En parallèle, je me lance dans l'escalier béton.

.. A suivre!

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Jan 2021 12h59 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2021 10h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2013 10h41
Messages: 241
Localisation: Pays Basque
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année :tchin:

J'aime bien les Légo, je me suis d'ailleurs fait quelques modèles TP avec les pièces gardées de mon enfance... mais je trouve ce tombereau raté au niveau du museau (très plat) et de la cabine... les roues aussi... dommage, ils peuvent faire mieux il me semble!

Pas de pneumatique je vois sur ce modèle: vérins à vis pour lever la benne?

Bonne journée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Jan 2021 12h17 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
EH64 a écrit:
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année :tchin:

J'aime bien les Légo, je me suis d'ailleurs fait quelques modèles TP avec les pièces gardées de mon enfance... mais je trouve ce tombereau raté au niveau du museau (très plat) et de la cabine... les roues aussi... dommage, ils peuvent faire mieux il me semble!

Pas de pneumatique je vois sur ce modèle: vérins à vis pour lever la benne?

Bonne journée.


Salut EH!
Je partage ton avis, ils peuvent mieux faire, c'est pas faux! Pour répondre à ta question, oui les vérins sont à vis. J'ai pas acheté ce Lego pour avoir un "jouet" proche de la réalité c'est juste le plaisir de partager une activité ludique avec des enfants. Voir le mécanisme fonctionner c'est super, j'ai l'impression d'avoir 6ans :oui:
Le seul "truc" qui me plait pas, ce n'était pas une surprise, c'est de télécharger sur le téléphone portable une application pour le faire rouler. Ca veut dire qu'un enfant à un portable dans les mains...
Je dois avouer que la grosse pelle Mining aussi me fait de l'oeil, c'est juste sont prix qui me résonne... et les 800 pages sachant que la table du salon à été monopolisé 3-4 jours pour ce camion. Je sais pas si je l'aurais de suite.

Sinon c'est un beau jouet, j'en suis content et je parle pas des enfants...
:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2021 15h39 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
J'a fait, j'ai essayé, je peux dire:
- Dalle en ciment
- Pose de brique, ça se fait très bien il faut juste être patient.
- Linteau, impec!
- Combler les interstices entres les blocs, la partie la plus simple mais mon mode opératoire de l'élévation est complètement à revoir.
- Le toit, je me suis pas fait chier, un morceau de balsa, une feuille de papier ponce et hop, hop!
- fenêtres maison... Sans commentaires à revoir.
- la porte d'entrée, ca me va! J'ai fait les charnières moi-même je garde cette méthode. Le mieux est de mettre les gonds dans le mur mais il est trop fragile pour percer dedans donc deux chevrons de chaque coté.
- Teinte des portes, il faut essayer et essayé jusqu'au gout souhaité.
- ...

Je suis content mais le travail de finition c'est ce qu'il y a de plus difficile...

Image

Image

A plus les gens...
:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2021 19h22 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2511
Localisation: 54
La porte "rustique" avec sa patine me plaît bien, les montants en bois s'intègrent bien. Tu aurais même pu les raccorder horizontalement avec un chevron du même type, ce qui aurait formé un encadrement.
L'ensemble est réussi, bon boulot Alex ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Jan 2021 09h54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Tu as essayé, testé, raté, recommencé, tu es capable d'auto-critique, tu prends des conseils, bref tout va très bien Alex.
Pour tes fenêtres, je pense que la grille posée en intérieur donnerait un aspect complétement différent. Pour tes portes, avec le temps, tu affineras ta technique. Je pense que tu n'as pas assez travaillé le bois avant de faire tes jus, ça se voit surtout en intérieur où les pigments ne sont pas rentrés dans le bois.
Pour les charnières, il aurait peut être fallu les peindre avant collage.
Pour les murs, il y a déjà des joints fissurés, bref un bâtiment qui vit :wink:

Bravo, tu verras, intégré dans un décor ça ira très bien :tchin: :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Jan 2021 15h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Salut "les Vieux",
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait plaisir et ça motive surtout. Je prends note de toutes vos remarques! Je rajouterai un peu de verdure sur ce garage pour camoufler quelques défauts.
:tchin:

Voila la suite, un vieux coucou.

Image

Image

... :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2021 08h56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
Allgäu TP a écrit:
Salut "les Vieux",
Merci beaucoup pour vos commentaires, ça me fait plaisir et ça motive surtout. Je prends note de toutes vos remarques! Je rajouterai un peu de verdure sur ce garage pour camoufler quelques défauts.
:tchin: ... :hello:


je le fais souvent, au final tu embellis grâce à des conneries :mdr: :mdr:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Jan 2021 13h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2009 10h33
Messages: 876
Localisation: Grenoble (38)
Allgäu TP a écrit:
Voila la suite, un vieux coucou.


Et malheureusement le seul au 1/50 :crying: (je passe celui de Siku qui ne ressemble à ...................rien).

Concernant ton garage, tu diras à ton étancheur qu'il a oublié de faire les relevés à 90° en périphérie :gne: , mais sinon joli boulot :bravo:

_________________
Ma galerie : https://www.flickr.com/photos/134355202@N05/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1022 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37 ... 52  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com