Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 08h03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2018 09h51 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Autre porteur modifié, en attente de mise en peinture:

Image

Image

Tracteur Mercedes-Benz LP 334 4x2/2 (modèle Tekno modifié) et semi-remorque Schmitz plateau-ridelles 3 essieux (modèle réalisé à partir d'un plateau Corgi et d'un tridem Joal modifiés) avec un chargement bâché de 5.13 tonnes de briques (élément Corgi)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2018 09h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Essai routier d'un véhicule prêté par le concessionnaire local Diamond T pour une livraison aux USA dans les années 50:

Image

Image

Image

Image

Tracteur Diamond T 620 4x2/2 (modèle Corgi modifié) + semi-remorque plateau 1 essieu Fruehauf-US PBI S1 24 (modèle Corgi en cours de modification) chargée de 24 pneus agricoles Goodyear 380/85 R24 et de 4 pneus 18.4 R26 (éléments d'origine Gescha et Conrad).

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2018 07h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Au 21ème siècle, quelque part dans les plaines du centre de l'Europe, la rencontre d'un "ancien" (encore vaillant) et d'un "moderne":

Image

Image

- A gauche: tracteur agricole chenillé Caterpillar Challenger 65 (modèle Joal modifié) et charrue semi-portée 1 essieu Vogel & Noot à 7 socs réversibles Hektor 1000 Vario (modèle Siku),
- A droite: tracteur agricole 4x4/2 Fendt 936 Vario et ensileuse 2 essieux semi-portée Pöttinger Jumbo 6010 Combiline (modèles Siku).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08h10 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le Challenger 65, produit par Caterpillar à partir de 1986, était le 1er d'une série de tracteurs agricoles équipés du système Mobil-Trac à chenilles en caoutchouc. La gamme sera vendue en 2002 à AGCO, qui continue la production de tracteurs Challenger:

Image

Image

On mesure l'évolution du machinisme agricole en un quart de siècle, avec cet ensemble Fendt/Pöttinger de forte puissance (355cv contre 270 pour le Challenger) et de grande capacité (32.9m3):

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Plus de cinquante ans séparent ces 2 modèles (ainsi que leurs "grands frères" à l'échelle 1):

Image

Image

- A gauche: porteur Mercedes-Benz LP 322 4x2/2 à benne à ordures Kuka 210 à compacteur rotatif (modèle Tekno Danemark en cours de modification),
- A droite: porteur Mercedes-Benz Econic 2635 6x2/4 à benne à ordures FAUN Variopress 522 à compacteur à lame (modèle NZG).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08h19 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Avec son modèle 210 à compaction rotative, Kuka devient, dans les années 60, le plus gros producteur européen de bennes à ordures. L'arrivée sur ce marché de concurrents sérieux et notamment de Schörling (un autre fabricant allemand) lui fait perdre d'importantes parts de marché dans les années 70 et Kuka sera finalement absorbé par FAUN au début des années 80.

Image

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2018 08h22 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
La reprise de Kuka en 1983 permet à FAUN de devenir le leader européen des bennes à ordures, notamment avec son modèle Rotopress - directement inspiré par le système Kuka - ses modèles Variopress et Bullpress ou encore avec le modèle à palettes d'origine SITA-France, qui sera abandonné par la suite.

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2018 07h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2018 07h58 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
DAF XF105 et semi-remorque plateau extensible Dennison (modèles WSI):

Image

Image

Kit Wespe de pelle Yumbo monté par Jean-François:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2018 08h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
La même pelle Yumbo emmenée par un Unic Izoard T270 sur un porte-engin Nicolas Teckel (kits Minitrucks):

Image

Le tracteur Unic lors de la livraison de ciment en vrac:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2018 20h32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
Je m'étonne du fait que la semi n'a qu'un essieu. C'est pondéreux le ciment non ? C'est joli ceci dit.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2018 21h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Berzin,

D'après mes données, le ciment en vrac pèse de 1 à 1.3 Tonnes/M3.
Une semi-remorque 1 essieu accepte 19 tonnes, ce qui suppose pour ce genre d'engin environ 13 tonnes de charge utile, soit entre 10 et 13 tonnes de ciment.
En supposant des cuves de 2.40m de diamètre et de 2 mètres de haut, celà donne au maximum 9 tonnes de ciment en vrac, ce qui fait entre 9T et 11.75T: c'est donc cohérent.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Aoû 2018 09h01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5156
GuyM a écrit:

Kit Wespe de pelle Yumbo monté par Jean-François:


Cordialement.
Guy


Jean-Francois a sans doute pu éviter les erreurs de montage de WESPE en redonnant la bonne cinématique au godet et au balancier.
Kits qui étaient vendus sans decalcs malheureusement, tout comme ceux montés d’ailleurs. J’avais Fait les miens il y a quelques années après eu un peu de mal à trouver le modèle.
Les camions sont comme d’hab’ Superbes, originaux, bref du plaisir à regarder. Chapeau les niçois :tchin:

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2018 08h35 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pascal,

Merci pour tes commentaires positifs.

Image

Image

Tracteur-dépanneur Reo M60 6x6/2 à grue Austin-Western (modèle Verem + équipement de dépannage Dinky Toys modifiés) et remorque porte-engin à plateau surbaissé Nicolas 1+1 essieu (modèle Matchbox modifié) emmenant un rouleau tricycle Richier VR9A de 10.7 tonnes (modèle Dinky Toys)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2018 08h43 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Volkner Mobil est un carrossier/constructeur allemand qui produit en très petite série des motorhomes de grand luxe avec garage intégré pour voiture (de luxe): http://www.volkner-mobil.com/
Il a fait réaliser en 2017 un modèle au 50ème (*) de son "vaisseau-amiral" par Siku, fabricant de jouets allemand bien connu:

Image

Image

Image

Motorhome Volkner Mobil Performance II sur base Mercedes-Benz 4x2/2 (modèle Siku modifié) et voiture coupé 4x2/2 Wiesmann MF5 Roadster (modèle Siku)

Image

Note (*): Siku a reproduit sur ce modèle - extrêmement réussi, à mon humble avis - la fonction tiroir élargissable ("wall-out") sur le côté gauche, qui permet de gagner en surface habitable à l'arrêt, ainsi que le garage intégré avec plateau coulissant (ouvrant à droite). Dommage que le roadster embarqué soit au 55ème.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2018 08h50 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
J'ai déjà présenté dans cette rubrique des modèles d'un autre membre d'Azur Modélisme - Gégé - qui s'attache à reproduire des engins qu'il a conduit ou possédé.
Quelques véhicules supplémentaires, dont la réalisation est généralement confiée à MiniCams:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2018 21h09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2010 22h13
Messages: 1394
GuyM a écrit:
Berzin,

D'après mes données, le ciment en vrac pèse de 1 à 1.3 Tonnes/M3.
Une semi-remorque 1 essieu accepte 19 tonnes, ce qui suppose pour ce genre d'engin environ 13 tonnes de charge utile, soit entre 10 et 13 tonnes de ciment.
En supposant des cuves de 2.40m de diamètre et de 2 mètres de haut, celà donne au maximum 9 tonnes de ciment en vrac, ce qui fait entre 9T et 11.75T: c'est donc cohérent.

Cordialement.
Guy


Effectivement, j'ai tellement vu de citernes à ciment avec deux essieux que je me posais la question.

_________________
Mes photos de véhicules utilitaires : http://photos-engins.overblog.com/archive/2013-01/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2018 08h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2018 08h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Interprétation personnelle, par Jean-Jacques, d'un vieux cliché de convoi photographié dans le 06 durant les années 60:

Image

Image

Ce convoi qui suit ne devait pas faire des moyennes sensationnelles sur les petites routes difficiles de l'arrière-pays niçois:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2018 09h04 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
On traverse l'Atlantique avec un engin, qui aux USA, constitue une alternative aux pompes à béton largement répandue:

Image

Sauterelle distributrice de béton Putzmeister Telebelt TB 105 à mât télescopique, porté par un International Paystar 5600 8x4/2 (modèle Conrad)

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com