Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 08h43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2023 09h39 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le tracteur Volvo FH5 (kit Tekno) tractant diverses semi-remorques (silo Spitzer de Conrad et porte-engin Goldhofer de Tekno):

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2023 08h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
2 véhicules militaires Ford produits pour l'US Army durant la Seconde Guerre Mondiale (8523 M8 et 3791 M20 réceptionnés à la fin du 1er semestre 1945):

Image

Image

- à gauche: automitrailleuse Ford M20 6x6/2 à mitrailleuse de 12.7mm (modèle Solido modifié),
- à droite: engin de reconnaissance blindé Ford M8 6x6/2, canon de 37mm et mitrailleuse de 7.62mm (modèle Solido/Hachette modifié).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2023 09h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
L'engin M20, dont 205 exemplaires seront fournis après-guerre par les USA à l'Armée Française:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2023 09h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
L'engin M8, fourni à 1209 exemplaires à 4 armées étrangères (France, Grande-Bretagne, Brésil et Canada) après-guerre:

Image

Image

Image

Note: les volumes de production et livraison proviennent du livre de D. Andres "les automitrailleuses Ford M8 et M20 de l'US Army" - Editions H&C.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2023 09h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Retour en Europe avec un transport pour le compte de Mammoet:

Image [...]


Autre transport Mammoet:

Image

Image

Tracteur Volvo FH12-T420 4x2/2 (modèle Joal modifié) et semi-remorque Crane-Fruehauf 45ft Flat plateau 3 essieux (modèle Corgi modifié) chargés de 2 contrepoids de partie tournante pour grue chenillée et d'un élément de flèche treillis à volée variable pour grue chenillée Liebherr LR 1750 SDBW (éléments Conrad),

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2023 10h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Porteur Oshkosh P-2530 4x4/4 à benne basculante, équipé d'une lame de déneigement aéroportuaire orientable Oshkosh Strait HDP 550: modèle TWH,

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2023 07h54 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Porteur 1er secours Volvo/Saxon-Sanbec FL 6.14/DPL 4x2/2, double cabine, citerne et pompe (modèle Corgi Toys modifié),

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2024 10h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le GBC 8KT: un vrai succès!
Berliet en produira environ 17 200, dont 16 500 seront vendus - en différentes versions - à la seule Armée Française dans les années 60/70(*):

Image

Image

Porteur-remorqueur Berliet GBC 8 KT 6x6/2 plateau-ridelles bâché (modèle Solido à transformer),

Image

Image

Note (*): lien vers la page Wikipedia du véhicule Berliet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Berliet_GBC8_6x6_Gazelle

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2024 19h25 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
GuyM a écrit:
Le GBC 8KT: un vrai succès!
Berliet en produira environ 17 200, dont 16 500 seront vendus - en différentes versions - à la seule Armée Française dans les années 60/70(*):
Note (*): lien vers la page Wikipedia du véhicule Berliet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Berliet_GBC8_6x6_Gazelle

Cordialement.
Guy

Ca me fait plaisir Guy que tu postes ces GBC 8 KT. Grace au lien que tu as joint, j'en ai appris un peu + sur ce fameux camion. :yes:
J'ai beaucoup conduit ces camions à l'entreprise familiale, nous en avions trois, dont le premier avec l'ancienne cabine (celui derrière le solex) avec sa "gueule" c'est celui que je préférais. C'étaient des camions formidables en tout terrain, ils passaient partout, il n'y avait pas besoin de bull à la décharge. C'était pratiquement impossible de rester embourbé, nous les surchargions beaucoup trop ce qui provoquait parfois la casse de cardans inter-ponts mais nous en avions toujours un d'avance dans la cabine.



Les photos ne sont pas terrible, mais elle sont comme moi, elle date... :wink:


Image


Image

Je me demandais même, si la technologie du 6x6 de ce camion n'avait pas été un peu inspiré par celle du GMC ? Qui par ailleurs précédait l'arrivée des GBC à l'entreprise. On peu voir sur la photo qu'à l'âge de 6 ans environ, debout sur le marche pieds, j'étais déjà passionné par ce type de camion. :love1:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2024 08h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Denis,

Dommage que le modèle Solido soit plutôt basique: la transmission vers le tandem est unique et simplement dessinée, alors qu'elle devrait être double (un arbre vers chaque essieu), le châssis à l'arrière est manquant (sauf sur le porte-shelter), le coffre arrière gauche et le porte-jerricans arrière droit et toute la signalisation arrière manquent aussi. Quant à l'essieu avant, il est central alors que la transmission devrait aller à droite:

Image

Mais pour une dizaine d'Euros, il ne faut pas rêver!

A la fin des années 90, en manque de moyens financiers, l'Armée Française fait rénover ses Berliet GBC 8KT restants par Renault, avec notamment un nouveau moteur plus puissant et une cabine du constructeur, qui remplacent le moteur polycarburant d'origine et la cabine Charbonneaux(*):

Image

Porteur-remorqueur Renault VI GBC 180 6x6/2, plateau-ridelles bâché (modèle Solido à modifier),

Image

Image

Image

Note (*): Lien vers la page Wikipedia relative au véhicule: https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_GBC_180

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2024 09h07 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Court passage aux USA avec un ensemble frigorifique local:

Image

Image

Image

Tracteur Kenworth T 680 6X4/2 (modèle WSI) et semi-remorque Great Dane Classic LT-50 fourgon frigorifique 2 essieux (modèle Tonkin Replicas(*) modifié, à terminer),

Image

Note (*): la semi-remorque frigorifique Wabash de 53 pieds (16.15 mètres), modèle Tonkin Replicas au 1/53, est devenue un frigo Great Dane de 50 pieds (15.24 mètres) au 1/50:

Image

Il suffit de remplacer les roues par des modèles légèrement plus grands, de repositionner le réservoir vers l'avant et coller des plaques Evergreen sur les côtés et sur le toit (à terminer) pour retrouver la largeur (102', soit 2.59M) et la hauteur (162', soit 4.11M) de l'engin Great Dane.

Clichés provenant du site américain de matériel routier d'occasion "Truckpaper".

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2024 06h16 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Le GBC 8KT: un vrai succès!
Berliet en produira environ 17 200, dont 16 500 seront vendus - en différentes versions - à la seule Armée Française dans les années 60/70 {...]

2 autres versions du GBC 8KT militaire:

Image

Image

- à gauche: porteur-remorqueur Berliet GBC 8KT Lot 7 6x6/2, équipé d'un palan à chaîne de dépannage sur rail de roulement (modèle Solido à modifier),
- à droite: porteur-remorqueur Berliet GBC 8 KT 6x6/2, équipé d'un shelter de maintenance Toutenkamion 14' ISO IEM de 2 tonnes (modèle Solido à modifier).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2024 06h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le Lot 7, qui remplace le GMC de même nom dans l'Armée Française:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Jan 2024 06h27 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le GBC 8KT porte-shelter:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2024 08h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Devant le succès de son véhicule, Berliet le dote à l'export d'un moteur Diesel et, à la demande du marché civil français et des pompiers, de roues jumelées sur le tandem arrière:

Image

Porteur Berliet GBC 8MT 6x6/2 à citerne Coder et groupe motopompe d'arrosage (modèle Solido à modifier),

Image

Image

Image

Véhicule de lutte contre les feux de forêt Berliet GBC 8MT:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2024 09h00 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
GuyM a écrit:
Devant le succès de son véhicule, Berliet le dote à l'export d'un moteur Diesel...

Ce qui voudrait dire qu'au départ à sa sortie, il était équipé d'un moteur essence ? :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2024 10h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5179
chery denis a écrit:
Ce qui voudrait dire qu'au départ à sa sortie, il était équipé d'un moteur essence ? :quoi:

Comme les Simca, à l'armée c'était comme ça.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2024 10h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Denis,

Le GBC 8KT était doté d'un moteur polycarburant de 125cv ("K" pour moteur polycarburant: essence, gazole, kérosène ou alcool), comme beaucoup de matériel de l'Armée Française à l'époque.
Certains pays n'utilisant pas ce genre de moteur, le GBC 8MT ("M" pour moteur fonctionnant exclusivement au gazole) sera équipé d'un moteur Diesel de 150cv.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2024 12h42 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Merci pour ce renseignement Guy !

Bonne journée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2024 09h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Véhicule de démonstration d'un constructeur hollandais lors d'une livraison:

Image

Image

Image

Tracteur Scania R530 6x2/4 et semi-remorque Broshuis 4 AOU-16-40 à plateau surbaissé extensible (modèles WSI) transportant un chargeur sur pneus Hitachi ZW 310 4x4 articulé de 24.2 tonnes (modèle TMC-Hitachi),

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 106, 107, 108, 109, 110, 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com