Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 27 Avr 2024 08h55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2024 07h48 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Dans les années 70, en Angleterre:

Image

Image

Tracteur agricole Mc Cormick B 250 4x2/2 (modèle Matchbox modifié, à repeindre) et remorque porte-élévateur agricole Newland Engineering WS-?? 1+1 essieux bi-bandes hydrauliques (modèle Corgi Toys modifié),

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2024 09h05 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
On reste en Grande-Bretagne mais au 21ème siècle, avec un transfert entre aire de préfabrication et site de construction d'un pont:

Image

Tracteur Goliath 8x8/4 (modèle IMC modifié) et remorque modulaire Nicolas R12-T240 12 lignes à cabine de conduite arrière (modules Corgi modifiés), chargés d'un élément de poutre-caisson Banagher Precast Concrete Ltd en béton précontraint pour pont routier de 182.4 tonnes (chargement Weiss Brothers),

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2024 09h09 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Fév 2024 08h17 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Débardeur auto-chargeur Valmet 890.3 8x8 articulé et chenillé à grue forestière hydraulique Valmet/Cranab CRF 14 équipée d'une pince à grumes Valmet G36 (modèle Sword)(*),

Image

Note (*): à terme, l'engin devrait servir de chargement à un ensemble composé d'un tracteur Mack Granite GU713 (modèle First Gear modifié) et d'un porte-engin Witzco-Challenger NGB 60 (modèle Joal modifié).

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Fév 2024 08h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
A la fin des années 70, transport vers le port d'Anvers d'un conteneur maritime à destination des USA:

Image

Image

Tracteur Ford HA 4234 Mk1 6x4/2 (modèle Tekno modifié) et semi-remorque Nooteboom ODU-32VV 1 ligne à plateau extra-surbaissé extensible (modèle WSI-NZG modifié) chargés d'un conteneur maritime "open top" bâché 20 pieds de fabrication inconnue (modèle Tekno),

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Fév 2024 08h43 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
On reste en Belgique avec un convoi plus récent:

Image

Tracteur MAN 33-502 DFT 6x4/2 (modèle Conrad modifié) et semi-remorque Goldhofer STZ-L4-44/80A à plateau surbaissé extensible 4 essieux (modèle Tekno modifié) transportant un filtre Babcock & Wilcox épurateur de gaz d'échappement de four d'aciérie sur bâti de transport (modèle Corgi),

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2024 08h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Sur les quais d'un port italien, après que luxembourgeois Faymonville ait repris le fabricant local d'engins spéciaux:

Image

Image

Image

Remorque modulaire automotrice Cometto MSPE 12/4 2.43 (40T) 12 lignes 24x8/24 (modèle Conrad, flasques de roues motrices à rajouter), transportant un transformateur électrique Siemens UHVDC 800 kV/321MVA de 348.30 tonnes (charge Conrad),

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2024 08h58 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2024 18h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Transport de wagon en Allemagne:

Image

Tracteur Scania R500 6x4/2 et semi-remorque modulaire Nooteboom EURO 48-02 (P) 2 lignes à poutres extra-surbaissées extensibles/écartables (modèles NZG) chargés d'un wagon Waggonbau Graaff 2 UIC-G OCEM 29-KKuw fourgon 1+1 essieux de 12.09 tonnes (modèle Lima, attelages à modifier),

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2024 08h24 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Pendant ce temps, en France:

Image

Image

Image

Tracteur Volvo FH3-T540 6x4/2 (modèle IMC modifié) et semi-remorque Broshuis SP A 4ASD 18-40-1 porte-engin à plateau surbaissé extensible à fosses 4 essieux (modèle WSI) transportant un dumper Doosan DA 40 articulé 6x6 de 30.3 tonnes (modèle Clover World),

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Fév 2024 08h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Deux 6x4 à benne Meiller (Mercedes-Benz et SAVIEM) reproduits au 50ème par Conrad:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2024 09h02 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Dernière réalisation de Jean-Jacques, un tracteur Ford Transcontinental (kit Tekno), ici avec une semi-remorque citerne d'origine Conrad:

Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2024 14h46 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Je ne sais pas si c'est un idée ou un effet optique mais je trouve que le déport arrière de la cuve par rapport au dernier axe est très important. La citerne n'est pas un peu trop longue ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2024 15h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Denis,

N'ayant pas d"info sur la marque et le type de la semi, il est difficile de se prononcer définitivement, mais je crois que le diamètre réduit de la citerne accentue l'impression de déport excessif de la semi-remorque.
Généralement, les transports de gaz liquéfiés ont un grand porte-à-faux arrière où l'on loge le système de remplissage et de dépotage. Lorsque celui-ci est à l'avant, le porte-à-faux reste libre. Voir l'exemple Eurotank de transport de CO2 ci-dessous:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2024 16h40 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2531
Localisation: 54
Ah ok Guy !

Je me doutais bien que ce n'est pas le genre de Jean Jacques à réaliser des modèles pour être postés avec des erreurs. Mais jusqu'à lors, je n'avais jamais remarqué ce détail sur les citernes réelles de transport de gaz. C'est vrai que ma réflexion se référait aux citernes traditionnelles de transports de fluides.

Merci du partage et toutes mes excuses auprès de Jean Jacques pour avoir mis ses connaissances en doute :oops:

Bon dimanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Mar 2024 08h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le tracteur Ford (kit Tekno) avec une semi-remorque benne (kit MiniCams):

Image

Image

Image

Construction du kit Tekno:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2024 09h52 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Sur un chantier belge dans les années 60, un des 1ères grues distributrices de l'allemand Liebherr:

Image

Image

Grue distributrice Liebherr Form 6 à fût tubulaire et flèche treillis relevables levant une brouette de chantier (modèles NZG),

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2024 07h50 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Transfert routier de la grue entre 2 chantiers:

Image

Image

Image

Tracteur DAF 1600 DF 4x2/2 (modèle WSI) et grue distributrice Liebherr Form 6 à fût tubulaire et flèche treillis relevables et 1 essieu de transport (modèle NZG modifié),

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mar 2024 18h30 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1316
Hallo Guy,

Je me permets de venir publier une photo concernant la grue... Je me demande comment il pouvait s'y prendre à l'époque sur le mode opératoire? J'ai bien une idée mais de nos jours, c'est quand même très rapide!

Image

:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mar 2024 08h43 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2149
Localisation: 83490 Le Muy - France
Allgaü TP,

Merci pour ce cliché: très intéressant! Mais il me semble que la grue pouvait se dresser en tirant simplement sur le câble du moufle, ce qui entraînait (difficilement) le dressage du mât et de la flèche.

Court séjour en Hollande, à une époque où DAF construisait, en plus de ses camions, des remorques et semi-remorques (modèles en cours de transformation):

Image

Image

- à gauche: tracteur DAF T 1502 DD-265 4x2/2 (modèle Tekno) et semi-remorque DAF TAL 2400-1300 plateau-ridelles 2 essieux (modèle Lion Car en cours de modification, béquille et roue de secours à poser et modèle à peindre), transportant un chargement de caisses bâchées (charge Corgi modifiée),

- à droite: tracteur DAF TE 2000 DH 4x2/2 (modèle Lion Car modifié, à terminer et à peindre) et semi-remorque DAF ETAL 3224 fourgon 2 essieux (modèle Lion Car en cours de transformation, béquilles à poser et à peindre).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2219 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 107, 108, 109, 110, 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com