Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 29 Mar 2024 01h41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 111  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2019 10h07 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2009 17h43
Messages: 271
Magnifiques réalisation
Je ne trouve pas les sites minicams et minitrucks .....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2019 11h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
pyc29 a écrit:
Magnifiques réalisation
Je ne trouve pas les sites minicams et minitrucks .....

pyc29,

Minitrucks ne produisait plus ces dernières années que quelques modèles par an pour ses clients fidèles et a fermé définitement en 2017: il n'existe plus de site officiel.
Jean-Jacques Ehrlacher gère maintenant les "Editions du Petit Camion" qui produisent des livres sur des transporteurs français et sur 40 ans de production Minitrucks:

Image

Image

MiniCams réalise des modèles sur commande et assure la repeinte d'engins du commerce (camions et TP) aux couleurs d'entreprises.
Lien vers son blog: https://minicamionsdetp.skyrock.com/

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2019 06h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le hollandais De Rooy révolutionna la course de camions avec l'inscription de son engin bimoteur au Paris-Dakar 1986. Le camion, victime d'un accident, ne finira pas la course.
Réparé et transformé en Turbo Twin II, le véhicule affichant près de 1000cv se placera 1er en catégorie camions lors de l'édition suivante, en 1987.
L'engin, accompagné d'un de ses véhicules d'assistance, avant le prologue à Versailles:

Image

Image

Camion de course bi-moteurs DAF/De Rooy FAV 3600 DKS 4x4/2 (à gauche) et camion d'assistance course DAF/Ginaf FAV 3600 DKS 4x4/2 à fourgon bâché (à droite): modèles Portegies.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2019 07h04 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le No 600 qui remportera la course de camions et terminera 11ème au classement général, mené à la victoire par l'équipage De Rooy, Geusens et Van de Rijt:

Image

Image

Le No 632, conduit par Dieker, Ketelaars et Tessens, qui se classera 56ème au général et 9ème en catégorie camions:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Aoû 2019 07h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 07h38 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Tracteur et pousseur ballastés Sisu 12E-480 6x4/2 (modèles MiniCams) et remorque modulaire Nicolas 12 lignes (modèle constitué d'éléments Corgi modifiés) transportant un robinet d'isolation sphérique de 163 tonnes Andritz Hydro HBC DN2400 PN90 pour centrale hydro-électrique sur son châssis de transport de 10.5 tonnes (robinet Westerwalder Werkzeugschmiede modifié, châssis de fabrication personnelle).

Le transport à l'origine de la réalisation:

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 07h40 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 07h42 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 09h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
:yes: Guy
J'aime beaucoup l'ensemble et plus particulièrement la charge, de bonne facture.

Encore merci pour tes présentations soignées et toujours très bien renseignées !

PS: j'aurais ajouté 3 essieux de plus au vu du poids du robinet + son châssis pour plus de confort vis à vis de la législation en vigueur en France. Après techniquement parlant ça passe.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 11h47 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Manugo,

Les centrales hydro-électriques étant généralement installées en montagne, une remorque Nicolas trop longue serait très pénalisante: j'ai donc volontairement limité celle-ci à 12 lignes (après analyse du trajet et l'accord de la DDE, bien entendu!), ce qui suppose quand même - d'après les abaques Nicolas - une charge utile de 199 tonnes à 20T/ligne, donc avec une marge par rapport au poids total de l'ensemble:

Image

On peut même imaginer que les derniers lacets ne se feront qu'avec 9 lignes, sous réserve d'une dérogation de la DDE pour rouler à près de 23 tonnes/ligne sur ce dernier tronçon.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 17h10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2423
Localisation: Franche Comté
Bien vu Guy :yes:

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Aoû 2019 19h10 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2512
Localisation: 54
J'aime bien la précision apportée sur le mode et les caractéristiques du transport ! :yes:

Quant à tes présentations, Guy :jap:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2019 08h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Manugo et Denis,

Merci pour votre support.

Deux transports britanniques réalisés par Corgi:

Image

Image

Au premier plan: tracteur Scania R470 6x4/2* et semi-remorque Crane-Fruehauf plateau porte-fers 3 essieux, chargée de 14 poutrelles de marque et poids inconnus,
A l'arrière: tracteur MAN TGA 25-??? FPLS 6x2/4 et semi-remorque Crane-Fruehauf fourgon à rideaux coulissants 3 essieux.

Note (*): comme très souvent, Corgi se contente d'utiliser ses châssis 6x2/4 pour produire des 6x4, ce qui leur donne un empattement bien trop court.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2019 08h08 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Aoû 2019 08h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2019 06h57 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Transport de matériaux de construction à la frontière franco-belge (reste à réaliser la mise en peinture):

Image

Image

- L'ensemble français (à gauche): tracteur DAF FT 95XF-430 4x2/2 (modèle Joal modifié) et semi-remorque Castera SR 34 E3 raccourcie à plateau-ranchers 3 essieux (assemblage d'un plateau maison et d'un tridem Joal sur un châssis Conrad) chargés de 12.24 tonnes de carreaux coupe-feu Ytong CL25 (charge WSI), de 44 poutres en bois de poids inconnu (charge Tekno) et d'un élévateur à fourche tricycle embarqué Kooi-aap Z2-3-203 (modèle Siku modifié),
- L'ensemble belge (à droite): tracteur Volvo FH12-T460 6x2/4 (modèle Joal modifié) et semi-remorque Kennis CL-1330-FB à plateau 3 essieux et grue roulante Kennis 14000 (grue Lion Toys sur plateau modifié d'origine Joal) transportant 6.12 tonnes de carreaux coupe-feu Ytong CL25 (charge WSI) et 15.12 tonnes de dalles alvéolées Van Thuyne VS25/100 (charge Tekno).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2019 07h00 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
L'ensemble DAF-Castera:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2019 07h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le matériel Volvo-Kennis:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2019 08h49 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
Ensembles grand volume hollandais:

Image

Image

- A gauche: porteur-remorqueur DAF FAS 95-310 ATI 6x2/2 fourgon grand volume et remorque semi-portée Kögel fourgon 2 essieux (modèles Tekno),
- A droite: porteur-remorqueur Scania R142H-375 6x2/2 fourgon et remorque semi-portée Kögel fourgon 2 essieux (modèles Tekno modifiés).

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2019 08h53 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 2140
Localisation: 83490 Le Muy - France
L'ensemble DAF-Kögel, symbole d'une époque où le confort du chauffeur - qui devait dormir à l'étage - était facilement sacrifié pour gagner un peu de longueur utile:

Image

Image

L'ensemble Scania-Kögel plus conventionnel, où seule l'architecture de l'attelage permettait de réduire l'intervalle entre porteur et remorque pour gagner en volume:

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2209 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 111  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com