Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 17 Fév 2020 04h56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2019 10h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Le véhicule de 1er secours, réalisé par Nihon Kikai Kogyo Co Ltd (Nikki) sur tous-terrains Toyota Land Cruiser châssis long modifié:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2019 13h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Papyma 95,

Merci pour ton support. [...]

Le message était bien évidemment adressé à "Papyma91": désolé pour la boulette!

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2019 09h06 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Autres véhicules de pompiers - belges cette fois - reproduits au 50ème par Del Prado:

Image

Image

Avec, de gauche à droite:

- camionnette de 1er secours incendie sur châssis Chevrolet LM 1927 4x2/2,
- camionnette de 1er secours incendie Opel Blitz 2.4T 4x2/2 à moto-pompe incendie Ziegler FP 50/100,
- fourgon Renault Master T35 TBO D 4x2/2 de support logistique pour inyerventions sub-aquatiques.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2019 09h11 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
L'engin sur châssis Chevrolet de 1927, superbement restauré par la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Mouscron:

Image

La reproduction au 50ème:

Image

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2019 09h15 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2019 09h34 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2019 09h36 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2019 12h01 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2123
Localisation: 54
Belle acquisition Guy ! :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 09h28 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2019 09h31 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2020 09h03 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Quand Drake Collectibles a annoncé son Mack F700, il était présenté avec un engin lourd à châssis long:

Image

Or le modèle réalisé "à la sauce australienne" (conduite à droite, kangoroo bar, etc) par WSI était à l'origine un exemplaire à la longueur conventionnelle. Ne restait donc à son heureux propriétaite (Jean-Paul) qu'à confier la modification à Jean-François:

Image

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2020 09h55 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Image

Image

Tracteur forestier John Deere 8430 4x4/2 à treuils avant et arrière Ritter et grue hydraulique Palfinger PK 11502 (modèle et élément Siku modifiés) débardant 2 troncs de chène de 3.62 tonnes (réalisation personnelle)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2020 12h35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 4434
GuyM a écrit:
Quand Drake Collectibles a annoncé son Mack F700, il était présenté avec un engin lourd à châssis long:

Image

Or le modèle réalisé "à la sauce australienne" (conduite à droite, kangoroo bar, etc) par WSI était à l'origine un exemplaire à la longueur conventionnelle. Ne restait donc à son heureux propriétaite (Jean-Paul) qu'à confier la modification à Jean-François:
Cordialement.
Guy


Si j'ai bien compris, Jean-François a récupéré le réservoir de droite pour l'accoupler à celui de gauche, réaliser un "caisson?" côté droit et rallongé le châssis? Belle réalisation, comme d'habitude. Quelle va être la remorque associée? La version de la photo de DRAKE est trop arrondie et trop moderne, non?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2020 13h21 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Bonjour Pascal,

Merci pour ton commentaire.
Effectivement, je crois que le Mack F700 lourd photographié sur la pub Drake Collectibles tractait une semi-remorque Drake ancienne - semblable à celle de Brambles ci-dessous - au col de cygne légèrement différent des modèles actuels, reproduits au 50ème:

Image

Jean-Paul n'a pas encore décidé quelle semi-remorque sera attelée à son F700 châssis long, mais il me semble hasardeux de vouloir modifier un modèle Drake au 50ème (plutôt coûteux!) pour "coller" à la réalité.

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Jan 2020 15h29 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Autre cliché d'une vieille semi-remorque Drake 3 lignes des transports spéciaux Beamish, où le col de cygne - identique à celui du Mack F700 - est beaucoup plus visible:

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2020 09h44 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
J'ai longtemps cru que la 1ère Land Rover produite par Corgi Toys au début des années 60 était au 43ème.
Le livre "The Great Book of Corgi" indique que ce modèle est au 46ème mais quelques mesures précises effectuées sur le modèle Corgi m'ont convaincu d'une échelle voisine du 48ème (j'ai en effet trouvé des valeurs allant de 1/47 pour l'empattement et la largeur, 1/48 pour la longueur et 1/49 pour la hauteur).
Les quelques modèles en ma possession ont donc depuis rejoint l'atelier pour modifications:

Image

Image

Avec, de gauche à droite, les 3 modèles en cours de modification:
- Land Rover 109 Series II et van à chevaux semi-porté 2 essieux Rice Trailers Pony,
- Land Rover 109 Series II,
- Land Rover 109 Series II et van à chevaux semi-porté 2 essieux Rice Trailers Beaufort Treble.

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2020 09h51 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Un des 2 vans à chevaux Rice Trailers réalisés par Corgi, le modèle Pony destiné au transport d'un seul cheval:

Image

Image

Pick-up bâché Land Rover 109 Series II 4x4/2 et van à chevaux Rice Trailers Pony semi-porté 2 essieux (modèles Corgi modifiés, à repeindre), chargé d'un cheval de selle (Corgi)

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2020 09h56 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Autre modèle Rice Trailers reproduit par Corgi, le van Beaufort Treble pour 2 chevaux:

Image

Pick-up bâché Land Rover 109 Series II 4x4/2 (modèle Corgi modifié, à repeindre) et van à chevaux Rice Trailers Beaufort Treble semi-porté 2 essieux (modèle Corgi en cours de modification) transportant 2 chevaux de selle d'environ 500kg chacun (modèles Corgi à repeindre)

Image

Image

A suivre.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Jan 2020 09h59 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
Quant au 3ème pick-up, il a simplement été "exporté" de Grande-Bretagne vers les déserts du Moyen-Orient:

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2020 08h45 
Hors ligne

Inscription: 07 Jan 2011 23h56
Messages: 1399
Localisation: 83490 Le Muy - France
GuyM a écrit:
Ensembles espagnols en cours de réalisation: [...]
Porteur-remorqueur Pegaso 3188/10 8x4/4 plateau-ridelles (modèle en cours de réalisation à partir d'un kit de tracteur Hartsmith) transportant un ensemble chenillé amphibie Hägglunds BV206 avec tracteur à double cabine et remorque salle de contrôle radar Ericsson ARTHUR de contre-batterie d'artillerie (modèle Conrad). [...]

Après le radar ARTHUR de Ericsson aux couleurs de l'Armée Espagnole, autre matériel Ericsson exporté dans de nombreux pays:

Image

Image

Image

Radar d'acquisition et de surveillance Ericsson Giraffe 75 PS 90 sur mât repliable avec shelter contrôle/commande sur porteur Mercedes-Benz 2638A 6x6/2 (modèles Conrad modifiés)

Image

Image

Cordialement.
Guy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1399 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com