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Personnaliser vos miniatures, étape par étape.
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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h09 ]
Sujet du message:  Personnaliser vos miniatures, étape par étape.

3 Fourgons sprinter benne.

Miniatures à l'état d'origine. (Siku) 1/50

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Démontage complet pour conserver uniquement les parties à peindre + perçage des trous pour la pose des gyrophares.

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Décapage complet de la peinture.

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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h27 ]
Sujet du message: 

Désolé, j'ai oublié de prendre en photo la mise en apprêt, ceci dit cette étape n'est pas indispensable.

Application de la peinture. (Aérosol).

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Peinture des détails, joints de vitres, aérations, intérieur des optiques de phares. (Personnellement, je fais ça avec un cure dent :roll: et j'enlève le surplus si il y a avec un coton tige imbibé de white spirit.
+ pose du gyrophare. viewtopic.php?f=35&t=17422&p=564205#p564205

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Peinture de l'intérieur. (Pinceau).

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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h35 ]
Sujet du message: 

Masquage des parties à ne pas peindre.

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Application de la peinture sur les baguettes de porte. (Aérosol).

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Voici le résultat après démasquage.

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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h41 ]
Sujet du message: 

Remontage des éléments, (vitres, optiques de phares,intérieur...)

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Remontage complet des miniatures.

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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h45 ]
Sujet du message: 

Réalisation des décalcomanies.

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Auteur:  FJ2M [ 04 Juin 2018 00h49 ]
Sujet du message: 

Pose des décalcomanies sur les miniatures.

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Avant
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Après
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Présentation ici: viewtopic.php?f=46&t=19516&start=40

Auteur:  ADB [ 11 Juin 2018 16h57 ]
Sujet du message: 

salut fj2m, superbe ton tuto ça donne des idées. Les démontages de minis sont compliqués ?
bonne continuation

Auteur:  FJ2M [ 11 Juin 2018 23h42 ]
Sujet du message: 

ADB a écrit:
salut fj2m, superbe ton tuto ça donne des idées. Les démontages de minis sont compliqués ?
bonne continuation

Salut,
Il faut surtout être calme. :jap:
La plus part des maquettes sont montées avec des vis, dans le cas présent ce sont des rivets, car siku c'est plus un jouet qu'une maquette à la base.
Il faut donc premièrement percer la tête des rivets avec un forêt de diamètre 3mm. Pour remonter la miniature à la fin j'utilise de la soudure à froid.
Concernant la déposé des feux, un micro tournevis fait très bien l'affaire pour les pousser de l'interieur vers l'exterieur, et pour les remonter, une goutellette de glue liquide sur un cure dent et le tour est joué.
++

Auteur:  FJ2M [ 24 Juin 2018 14h14 ]
Sujet du message: 

Semi porte char. (Siku).

A l'état d'origine.

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Démontage, décapage de la peinture et perçage des trous de 1mm pour la pose de l'arrimage et des fixation des tirants de maintien des ridelles.

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Peinture.

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Auteur:  FJ2M [ 24 Juin 2018 14h21 ]
Sujet du message: 

Remontage et remplacement de la cheville ouvrière par un rivet de diam. 3mm en inox, ce qui permet d'atteler la semi sur les tracteurs (Tekno, Conrad, Joal, ect...)

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Peinture des rampes, pose des décalcomanies.

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En charge en convoi exceptionnel avec arrimage.

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Présentation ici: viewtopic.php?f=46&t=19516&start=20

Auteur:  FJ2M [ 02 Juil 2018 09h34 ]
Sujet du message: 

Fourgon Mercedes sprinter. (Burago).
A l'état d'origine.

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Démontage et dépose des vitres.

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Dépose des détails, (Feux, calandre, ect...)

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Auteur:  FJ2M [ 02 Juil 2018 09h50 ]
Sujet du message: 

Voulant garder la teinte de la maquette, (Blanc).
Ici, le procédé sera différent, pas besoin de décaper et repeindre la miniature.
En effet, la peinture de base, (Blanc) étant une peinture "Bi-composante" et la décoration une peinture "Mono-composante", nous allons pouvoir la retirer avec un
(Dissolvant pour verni à ongle par exemple, ou comme ici ou la décoration étant assez épaisse, je l'ai retiré avec du Diluant Cellulosique), à l'aide de coton tige.

Voici le résultat, dépourvu de la décoration.

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Peinture des détails, (Intérieur des optiques de phares, joints de vitres).

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Remontage et pose des Girophares en vu d'en faire une voiture Pilote.

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Auteur:  FJ2M [ 02 Juil 2018 09h53 ]
Sujet du message: 

Pose des décalcomanies.

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Voila, le tour est joué.

Auteur:  FJ2M [ 02 Juil 2018 09h56 ]
Sujet du message: 

Avant.

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Après.

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La présentation, ici: viewtopic.php?f=46&t=19516

Auteur:  FJ2M [ 06 Nov 2018 20h25 ]
Sujet du message: 

Man TGS 8X4 Malaxeur. (Conrad).

Modèle de base.

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Auteur:  FJ2M [ 06 Nov 2018 20h32 ]
Sujet du message: 

Démontage du groupe malaxeur du châssis.

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Démontage de la cuve du groupe malaxeur.

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Démontage des ailes arrière, pare boue avant et barres anti-encastrement.

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Auteur:  FJ2M [ 06 Nov 2018 20h37 ]
Sujet du message: 

La cuve du malaxeur dans son état d'origine.

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Dépose de la décoration d'origine à l'aide de cotons tige imbibés d'acétone.

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Le résultat avant lustrage de la peinture.

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Auteur:  FJ2M [ 06 Nov 2018 20h42 ]
Sujet du message: 

Le groupe malaxeur après ponçage, dépoussiérage et dégraissage.

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Le voici dans ça nouvelle robe.

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Auteur:  FJ2M [ 06 Nov 2018 20h47 ]
Sujet du message: 

Les ailes arrière, prêtes à être transformées en aluminium anti-dérapant.

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Les voici une fois les décalcomanies appliqués.

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Auteur:  FJ2M [ 09 Nov 2018 21h31 ]
Sujet du message: 

Remontage de la cuve et toutes les pièces sur le groupe malaxeur.

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