Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 28 Mar 2024 12h00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 13h17 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
ben500 a écrit:
je m'interroge sur plusieurs choses dans tes posts :

le réalisme :
tu proposes une sorte de mise en situation d'arrivée du matos sur site, pour , par la suite essayer de faire un dio . Ok pourquoi pas . Pour le moment ça ressemble plus à la présentation de ta collection, il y a un manque de cohérence . Tu présentes tout et ça pose soucis . Tout ton matos est récent, et d'un coup on voit une poclain 1000 sur un Towhaul ... Etrange . De même que le matos Underground, si tu n'as qu'une chargeuse au final elle ne servira à rien, autant se concentrer sur le matos à ciel ouvert .
Autre chose : rien que les positions des machines sur le Towhaul ca ne va pas. Les équipements en l'air, qui dépassent et compagnie ... Non ! Une photo du réel, et tu as ton inspiration.

Ensuite tu as fait des moules de front de taille , impeccable. Pourquoi ne pas les assembler contre un mur, histoire d'avoir un peu de largeur & hauteur pour prendre tes machines en photo en face , l'arrière plan serait nettement mieux qu'un seul bloc posé sur la moquette . De même pour le sol, sans partir dans le détails, une surface lisse déjà, planche de bois ou autres sera beaucoup mieux que le tapis( quitte à passer un coup de bomber dessus effet terre ou rougeâtre comme les mines de fer ou l'Australie )

et les photos flous et compagnie, pourquoi tu les postes en disant que tu feras mieux la prochaine fois ??? Si tu le sais, ne la poste pas et refait là direct. Si bien aucun des membres ici arrive rarement au résultat escompté du premier coup .

Tout ça pour dire : Applique toi et ne cherche pas à faire de la quantité


BONJOUR,
La présentation pose soucis ??? Il me semble que je suis sur la bonne page du forum!
En ce qui concerne la 1000, je ne vois pas le problème puisque elle tourne encore dans certains pays.
En ce qui concerne le dio, j'ai effectué les rochers il y a peu, et en cette période, je préfère éviter d'aller dans les magasins de bricolage pour acheter du map ou autre. Cela n'est pas vital non plus.
Donc en gros, les photos ne servent à rien et sont inutiles!
En ce qui concerne la planche de bois, c'est fait depuis hier et en séchage.
Si je cherchais vraiment à faire de la quantité, j'aurais pris l'ensemble du matériel en photo et non la moitié des modèles.
Mais bon je suis bon joueur et donc, je vais arrêter de publier des photos de mes machines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 13h36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
encore quelqu'un qui ne supporte pas la critique constructive ....


Ah bon ??? des 1000 qui tournent encore dans certains pays ??? Tu tiens un scoop là , dis nous en plus ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 13h51 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
ben500 a écrit:
encore quelqu'un qui ne supporte pas la critique constructive ....
Ah bon ??? des 1000 qui tournent encore dans certains pays ??? Tu tiens un scoop là , dis nous en plus ...

Je ne suis pas le seul apparemment.
définition: "Et pourtant, on peut améliorer sa façon de faire des critiques ! Pour cela, il ne faut pas qu'elles deviennent négatives, mais bien les tourner de manière à ce qu'elles soient constructives, basées sur le positif pour que l'autre le prenne bien et décide effectivement de s'améliorer"
Je ne vois pas en quoi le poste est constructif.
Pardon effectivement Poclain n'existe plus et il n'y a plus aucune machine en fonctionnement depuis la fermeture des usines suis-je bête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 14h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
C'est dommage.

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 14h32 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
la fourmi rouge a écrit:
C'est dommage.

Pour? Les photos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 14h46 
Hors ligne

Inscription: 30 Aoû 2014 11h17
Messages: 1295
Ha oui déjà plus de photos... je trouve ça dommage! il y avait des belles miniatures, des photos correctes et il demandait conseils... Il commençait bien pour moi!
:jap:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 15h12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Oui il faut que tu continues à poster des photos, il y a des modèles bien sympa et tu es capable de faire des photos propres alors je t'encourage à continuer même si quand la photo est floue mieux vaut ne pas la poster :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 15h26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Pour le tout, si tu savais combien de fois je me suis fait chambrer! Perso j'essaye d'améliorer, on m'a offert un support alors j'essaye de faire mieux à défaut de faire bien.

Ne pas perdre de vue que l'important c'est la mini, si le reste autour est agréable à l'oeil c'est mieux.

Ensuite il y aura toujours quelqu'un pour dire une chose ou l'autre avec plus ou moins de diplomatie. Parfois on reproche à Pierre son manque de tact, mais Jacques n'est pas mieux et Paul est entre 2.

Bref! Colle ça ou je pense fais comme tu sens, suis les critiques ou pas, il y a à prendre et à laisser. Commence par l'auto-critique, ce n'est pas évident!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: réponse
MessagePosté: 29 Avr 2020 15h29 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
Merci pour les commentaires.
Mais au vu des critiques "constructives" de certains, il ne faut pas publier de photos:
- si le modèle est plus anciens que les autres ???? poclain 1000 VS cat 784c tow haul;
- si le modèle n'ai pas un véhicule minier?????;
- si le modèle n'est pas présenté sur un diorama??????;
- si le diorama n'est pas encore fait, pourtant il me semble avoir expliqué que je débutait et que ce dernier est en construction (c'est vrai qu'il est utile de sortir en cette période);
- si nous n'avons qu'un porte-char???.

Donc soit je suis "bête" et je ne comprends pas l'intérêt de poster des photos qui portent à controverse, soit il faut faire une sélection minutieuse des photos " Tu présentes tout et ça pose soucis" pourtant beaucoup de personnes font la même chose :roll:; ou peut-être faut-il déjà avoir une certaine collection avec des diorama avant de pouvoir prendre des photos et exposer le tout?
N'ayant pas la réponse....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 16h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Alors, moi j'ai un principe: je présente MA collection et elle doit ME plaire à moi en premier, tu n'achètes pas des modèles pour faire plaisir aux autres mais te faire plaisir à TOI. Ma plus petite est un termite O&K et ma plus grosse une PH, alors tu vois le panel est large.


Ensuite si tu veux faire un diorama autant ne pas faire d'anachronisme, mais pourquoi pas! Il y a bien eu une 600 qui chargeait des 777D, tu as même des anciennes machines qui sont la en pare-panne ou en renfort. Si je devais faire un dio, Il y aurai du poclain dessus, parce que ça me plait! Point barre.

Si tu regardes les diverses collections tu verras qu'il y a de tout!
Des acheteurs compulsifs, copieurs, mono marque, échelles multiples, uniquement un seul type de materiel (pelles bulls etc)..
. Tu trouveras autant des collections que de types de collections.

Pour conclure amuses-toi, prends ce qui t'intéresse et laisse le reste!

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 18h16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
poclain60200 a écrit:
Donc soit je suis "bête" et je ne comprends pas l'intérêt de poster des photos qui portent à controverse, soit il faut faire une sélection minutieuse des photos " Tu présentes tout et ça pose soucis" pourtant beaucoup de personnes font la même chose :roll:; ou peut-être faut-il déjà avoir une certaine collection avec des diorama avant de pouvoir prendre des photos et exposer le tout?
N'ayant pas la réponse....


Une remarque et hop plus rien..... On fait quoi de ton sujet?
Je pense que ton titre était peut être trop spécifique par rapport à ce que tu as présenté.
Ton sujet, tu y mets ce que tu veux, faut juste éviter de mettre des photos floues.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: photos
MessagePosté: 29 Avr 2020 20h56 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
Bon, j'ai remis un peu de photo pour le plaisir de certains et d'autres y verront peut-être un problème.
Je ne vais pas me prendre la tête :ptain: pour des bêtises pareilles et choir des détracteurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2020 21h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Déc 2005 23h58
Messages: 5553
Très bonne philosophie

_________________
viewtopic.php?f=46&t=12912


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2020 08h52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
poclain60200 a écrit:
Bon, j'ai remis un peu de photo pour le plaisir de certains et d'autres y verront peut-être un problème.
Je ne vais pas me prendre la tête :ptain: pour des bêtises pareilles et choir des détracteurs.



Hé generation Facebook, si tu es pas capable d"entendre une critique, effectivement va sur un des réseaux sociaux , tu auras que des likes et tu seras content .

En attendant, rien de ce que j'ai dit n'était faux, la preuve tu as changé le titre de ton topic .

Ensuite j'attends toujours les pays et photos où tournent encore les 1000 !!!!

Allez sujet clos pour moi , pas de temps à perdre avec les susceptibles en manque de reconnaissance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2020 09h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
ben500 a écrit:
Allez sujet clos pour moi , pas de temps à perdre avec les susceptibles en manque de reconnaissance


Par contre Benoit, tu peux aussi participer en alimentant ton sujet, on ne peut pas toujours vouloir mieux et en même temps ne pas participer, non? :tchin: :tchin:
Je te rassure, c'est une discussion que j'ai eu entre autre avec Thomas, quand il me disait être content de pouvoir lire le forum quand il était au fin fond d'une mine.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2020 10h23 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
ben500 a écrit:

Hé generation Facebook, si tu es pas capable d"entendre une critique, effectivement va sur un des réseaux sociaux , tu auras que des likes et tu seras content .

En attendant, rien de ce que j'ai dit n'était faux, la preuve tu as changé le titre de ton topic .

Ensuite j'attends toujours les pays et photos où tournent encore les 1000 !!!!

Allez sujet clos pour moi , pas de temps à perdre avec les susceptibles en manque de reconnaissance


Génération Facebook :D le gars ne connait pas la personne qu'il à en face de lui mais bon!
Et des commentaires avec des photos sans photos c'est très utile aussi!
Merci de lire le commentaire pourtant explicite, ah oui génération Facebook pense plus à la critique des autres avant de balayer devant la porte, hun!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oh mince encore des photos
MessagePosté: 30 Avr 2020 15h07 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
La petite dernière arrivée ce matin.
La planche étant sèche maintenant c'est mieux.

Voici la Komatsu WA900-3 de chez First Gear
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2020 17h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5155
poclain60200 a écrit:
La petite dernière arrivée ce matin.
Ah oui, la planche est sèche comme certains vont l'avoir remarqué surement, plus de moquette pour la photo (roh!) :bisque:
Et en plus les photos ne sont pas floues :D


S'il te plait, pas de provocation, parce que les remarques pourraient fuser.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2020 21h04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 974
Localisation: 30 - Gard
Un chargeur sortit y a pas mal de temps mais peu en vue sur le forum si tu peux nous prendre sous d'autres angles ça serait sympa aussi d'avoir ton ressenti sur ce modèle First gear


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2020 13h16 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
dume30 a écrit:
Un chargeur sortit y a pas mal de temps mais peu en vue sur le forum si tu peux nous prendre sous d'autres angles ça serait sympa aussi d'avoir ton ressenti sur ce modèle First gear

Bonjour,

Pas de soucis, j'ai la deuxième planche qui est en route pour le fond, les faux rochers n'étant pas assez larges lors du recul (testé hier pour photos de devant mais image floue :jesors: )
J'ai effectué un test de peinture sur un des rochers pour la suite du dio mais sans succès, donc il va falloir travailler sur ce point aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com