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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 31 Déc 2010 14h34 
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Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 1873
Localisation: Franche Comté
Vraiment exceptionnelle ta réalisation !!!! ce qui me plait particulièrement c'est l'intelligence avec laquelle tu mènes ton projet !!!
Tu joues vraiment dans la cour des grands....Merci de nous faire partager ton jeu avec l'évocation des différentes étapes de construction. :jap:

_________________
http://www.manugo.org/


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MessagePosté: 31 Déc 2010 17h24 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
encore merci à tous,
pour répondre à manugo, je passe beaucoup de temps à dessiner et à chercher la meilleure façon de réaliser les pièces, surtout que j'ai peu d'outillages, certaines fois ça marche du premier coup parfois il faut recommencer.
pour olivier:

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MessagePosté: 31 Déc 2010 20h55 
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Inscription: 06 Nov 2004 17h47
Messages: 5449
Localisation: Challans (85)
Merci Fred, il y a du temps a passer sur chaque maillon encore après avoir fait le moulage.Quel courage!


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MessagePosté: 31 Déc 2010 21h34 
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Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2069
Localisation: 54
Félicitations Fred :bravo:

Beaucoup de patience et d'humilité, comme tous les grands de ce forum, d'ailleurs tu es reconnu comme tel, par l'un d'eux !
:jap:


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MessagePosté: 15 Jan 2011 13h06 
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Inscription: 13 Sep 2007 16h28
Messages: 159
Localisation: Huesca
Un travail vraiment magnifique :love1: :love1:

Google translator is a mess :ptain: :grr:


How o where did you get the plans and measures ?
I would like to make this model (some day :D ) but I haven't found enogh information on the net

Au revoir


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MessagePosté: 15 Jan 2011 22h23 
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Inscription: 06 Nov 2010 11h07
Messages: 94
Localisation: cognac, charente 16
:arg:
superbe pelle(meme si elle n'est pas finit !)
j'ai hate de la voir avec sa peinture !! :bravo: :bravo:

_________________
CAP conducteur d'engins 1 an EFIA 2010/2011
http://engins-minis.blogspot.com
ma chaine: http://www.youtube.com/user/dede984B?ob ... sults_main


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MessagePosté: 17 Jan 2011 14h13 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
for diego,
i used the layout of the cat 5230 specifications and some pictures found on internet

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then I design my pieces on autocad software

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MessagePosté: 17 Jan 2011 15h09 
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Inscription: 13 Sep 2007 16h28
Messages: 159
Localisation: Huesca
Merci beaucoup Fred , les photos sont d'une grande aide pour moi.
Si vous avez besoin d'une image particulière j'ai aussi j'ai des photos.

:yes:


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MessagePosté: 12 Juil 2011 10h36 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
pas trop avancé sur le projet ces derniers mois, j'ai décidé de me lancer dans la gravure chimique (les grilles actuelles en evergreen ne me plaise pas), j'ai donc fait l'acquisition d'un labo de gravure et je viens de réaliser les planches pour le gravage
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la suite prochainement...]


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MessagePosté: 12 Juil 2011 19h08 
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Inscription: 28 Déc 2007 19h04
Messages: 2845
Intéressant comme procédé, tu nous détailleras çà?...

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MessagePosté: 12 Juil 2011 19h36 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
En effet pascal c'est bien ce procédé d'ailleurs j'ai pris le labo chez "le train magique". D'après ce que j'ai pu voir sur internet ça a l'air de bien marcher. Je vais faire quelques essais sur une ou 2 grilles avant de faire la planche complète. Je vous montrerais les différentes phases de réalisation de la gravure.


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MessagePosté: 17 Juil 2011 20h48 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
Premier essai de gravage aujourd'hui, malheureusement raté, la plaque était bombée et je n'ai pas assez appuyé sur celle ci lors de l'insolation (passage de la plaque aux rayons de tube néon pour permettre la suppression du vernis sur les zones transparentes). Sinon les autre opérations se sont bien passées et le résultat est pas si catastrophique même si il faut quasiment tout refaire.

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MessagePosté: 17 Juil 2011 21h01 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
Non c'est vrai, ça marche plutôt bien et c'est très facile à mettre en oeuvre, il faut juste éviter quelques erreurs comme moi aujourd'hui. Le procédé est trés rapide par contre il faut être vigilant on travaille avec des produits dangereux. Dès que j'ai plus de temps je ferais des photos de toutes les étapes.


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MessagePosté: 17 Juil 2011 21h20 
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Inscription: 28 Déc 2007 19h04
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Ouais çà va pas trop mal pour un essai.
Tu peux descendre jusqu'à qu'elle finesse par exemple pour les barres des grilles?

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MessagePosté: 17 Juil 2011 21h48 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
Localisation: Bourgoin (isère)
je suis descendu à 0.3mm pour les ouvertures des montants d'escalier


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MessagePosté: 17 Juil 2011 22h34 
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Inscription: 28 Déc 2007 19h04
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C'est les 2 pièces du bas je présume?
En fait je parlais du contraire, quelle largeur de matière peux-tu laisser (sans que çà casse)? Pareil?

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MessagePosté: 19 Juil 2011 07h55 
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Inscription: 21 Nov 2005 20h39
Messages: 180
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Je pense que tu peux descendre à 0.5mm, ce qui importe plus c'est la longueur sur laquelle tu as cette largeur (risque de pliure). Là je ne sais pas...


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MessagePosté: 19 Juil 2011 18h34 
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Inscription: 28 Déc 2007 19h04
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Ah oui en effet, merci pour ta réponse et tes essais :hello:

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MessagePosté: 26 Juil 2011 08h20 
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2ème essai concluant, désolé pas de photos des différentes opérations, j'avais oublié l'appareil

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Les plans correspondants

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MessagePosté: 26 Juil 2011 08h23 
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