Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 09h53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Photos des véhicules
MessagePosté: 30 Mar 2020 16h02 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
La famille Komatsu
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 16h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
Merci de limiter à 2 photos par message STP, c'est plus facilement chargeable.

Sinon, c'est un moule le truc noir en arrière-plan?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 16h44 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
Pascal a écrit:
Merci de limiter à 2 photos par message STP, c'est plus facilement chargeable.

Sinon, c'est un moule le truc noir en arrière-plan?

Merci, je ferais attention pour les prochaines désolé premières photos sur le site.
Oui c'est un moule trouvé dans une animalerie, j'ai effectué une centaine de rochers en plâtre mais confinement oblige, pas moyens d'avancer dans la confection de mon support.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 16h48 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
De plus, je n'ai aucune notion de diorama et je débute dans ce domaine. Je suis preneur de toute critique constructive pour avancer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 17h37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
poclain60200 a écrit:
Merci, je ferais attention pour les prochaines désolé premières photos sur le site.
Oui c'est un moule trouvé dans une animalerie, j'ai effectué une centaine de rochers en plâtre mais confinement oblige, pas moyens d'avancer dans la confection de mon support.


OK merci.

poclain60200 a écrit:
De plus, je n'ai aucune notion de diorama et je débute dans ce domaine. Je suis preneur de toute critique constructive pour avancer


Pas grave, on te dira ce qu'on en pense, inspire toi de ce que tu vois sur le forum, des remarques qui ont été faites.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vue de la Liebherr
MessagePosté: 30 Mar 2020 18h47 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 19h03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Des photos très nettes ça fait plaisir maintenant faut travailler un peu le cadrage, le fond et les zones d'ombre mais je sens qu'on va pouvoir voir du joli matos de mine :yes:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2020 19h12 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
dume30 a écrit:
Des photos très nettes ça fait plaisir maintenant faut travailler un peu le cadrage, le fond et les zones d'ombre mais je sens qu'on va pouvoir voir du joli matos de mine :yes:

Merci, on va essayer de s'appliquer pour les prochaines alors.
D'ici peu la soeur de la 9400, et la prochaine arrivée indice: Komatsu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: les premiers rochers
MessagePosté: 31 Mar 2020 15h37 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
On va attendre la fin du confinement pour commencer quelque chose avec, hun ! :roll:

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2020 16h47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
personnellement je fais des jus à base de peinture acrylique, je commence par faire tout le fond en foncé. Je laisse sécher puis je reprends le jus que j'éclairci et je remets sur le plâtre, pas partout forcément, et ainsi de suite. Tu finis par les arêtes avec du clair en prenant un peu de peinture, tu enlèves le plus gros de l'eau sur un sopalin et ensuite tu brosses les arêtes.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2020 23h46 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
Pour la couleur des fronts de tailles à Lorramine, c'est un peu le même principe que Pascal, hormis que l'application de la peinture pour la base générale a été réalisée à la bombe. Une première teinte pour l'ensemble et ensuite quelques légères nuances à l'aide d'une autre teinte. En fait c'est ton choix de teinte qui prime, il n'y a pas de règle.
Pour mettre en valeur le relief de la roche, c'est aussi un peu le même principe que Pascal, déposer très peu de peinture blanche sur un chiffon et effleurer les arrêtes de la roche. Fait un essais avant sur un fragment de roche à part. A savoir que c'est + facile d'en ajouter qu'à en enlever.

La phase de la réalisation du front de taille ainsi que celle de la mise en couleur se trouve à la page 32 / 33 / 35


Bonne continuation :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2020 14h39 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
chery denis a écrit:
Pour la couleur des fronts de tailles à Lorramine, c'est un peu le même principe que Pascal, hormis que l'application de la peinture pour la base générale a été réalisée à la bombe. Une première teinte pour l'ensemble et ensuite quelques légères nuances à l'aide d'une autre teinte. En fait c'est ton choix de teinte qui prime, il n'y a pas de règle.
Pour mettre en valeur le relief de la roche, c'est aussi un peu le même principe que Pascal, déposer très peu de peinture blanche sur un chiffon et effleurer les arrêtes de la roche. Fait un essais avant sur un fragment de roche à part. A savoir que c'est + facile d'en ajouter qu'à en enlever.

La phase de la réalisation du front de taille ainsi que celle de la mise en couleur se trouve à la page 32 / 33 / 35


Bonne continuation :wink:

Merci pour les conseils ainsi que Pascal.
Je n'ai pas le tallent de certains sur le site quand je vois les réalisations pour Lorramine :oops:
Mais on va essayer de s'appliquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nouvelle entrée
MessagePosté: 01 Avr 2020 14h44 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2020 21h48 
En ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
poclain60200 a écrit:
Merci pour les conseils ainsi que Pascal.
Je n'ai pas le tallent de certains sur le site quand je vois les réalisations pour Lorramine :oops:
Mais on va essayer de s'appliquer.


:non: ce n'est pas une affaire de talent, mais de persévérance et d'humilité ! Nous aussi nous avons "pataugé" au début. Il faut prendre les conseils, faire des essais et la réussite est au bout. "
C'est en forgeant qu'on devient forgeron "

Bon courage :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les deux petites de la mine
MessagePosté: 02 Avr 2020 16h13 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
[img]


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Avr 2020 16h15 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
[img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Enfin là
MessagePosté: 17 Avr 2020 17h49 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
[img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: La petite 586 nouvelle entrée
MessagePosté: 28 Avr 2020 16h31 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
[img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Les petites
MessagePosté: 28 Avr 2020 16h32 
Hors ligne

Inscription: 24 Fév 2017 17h56
Messages: 64
[img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2020 20h40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mar 2009 00h01
Messages: 4487
je m'interroge sur plusieurs choses dans tes posts :

le réalisme :
tu proposes une sorte de mise en situation d'arrivée du matos sur site, pour , par la suite essayer de faire un dio . Ok pourquoi pas . Pour le moment ça ressemble plus à la présentation de ta collection, il y a un manque de cohérence . Tu présentes tout et ça pose soucis . Tout ton matos est récent, et d'un coup on voit une poclain 1000 sur un Towhaul ... Etrange . De même que le matos Underground, si tu n'as qu'une chargeuse au final elle ne servira à rien, autant se concentrer sur le matos à ciel ouvert .
Autre chose : rien que les positions des machines sur le Towhaul ca ne va pas. Les équipements en l'air, qui dépassent et compagnie ... Non ! Une photo du réel, et tu as ton inspiration.

Ensuite tu as fait des moules de front de taille , impeccable. Pourquoi ne pas les assembler contre un mur, histoire d'avoir un peu de largeur & hauteur pour prendre tes machines en photo en face , l'arrière plan serait nettement mieux qu'un seul bloc posé sur la moquette . De même pour le sol, sans partir dans le détails, une surface lisse déjà, planche de bois ou autres sera beaucoup mieux que le tapis( quitte à passer un coup de bomber dessus effet terre ou rougeâtre comme les mines de fer ou l'Australie )

et les photos flous et compagnie, pourquoi tu les postes en disant que tu feras mieux la prochaine fois ??? Si tu le sais, ne la poste pas et refait là direct. Si bien aucun des membres ici arrive rarement au résultat escompté du premier coup .

Tout ça pour dire : Applique toi et ne cherche pas à faire de la quantité


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com