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Photos d'engins de Travaux Publics
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MessagePosté: 30 Jan 2009 20h18 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
merci pour cette info...aurais-tu une photo où ce numero 909 apparait ?
je n'avais qu'une seule photo pour faire et on ne voyais pas ce détail...
merci par avance!


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MessagePosté: 02 Fév 2009 14h31 
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Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1169
Localisation: Entre le siége et le volant
petite aide ,le vrai:
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MessagePosté: 02 Fév 2009 21h14 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
Grand merci pour ton aide FLOFLO , j'en ferais bon usage ! c'est sympa de ta part.

a +


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MessagePosté: 03 Fév 2009 20h28 
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Inscription: 02 Avr 2008 20h07
Messages: 1169
Localisation: Entre le siége et le volant
De rien!! :hello:

@+


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MessagePosté: 08 Mar 2009 20h54 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
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métamorphose ( !) d'un bon vieux Joal...
a+


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MessagePosté: 09 Mar 2009 10h38 
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Inscription: 05 Mai 2008 18h43
Messages: 925
Localisation: Limoux (11 aude)
Salut,
A oui ça va mieux !!
Avec les rétros,les flexibles et aussi l'effet sur l'échapement !!
J'aime bien :yes:

_________________
Mon forum:
Sur les camions et le monde des travaux publics:

http://camions-et-engins.xooit.com/index.php


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MessagePosté: 28 Mar 2009 14h31 
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Inscription: 16 Aoû 2008 20h24
Messages: 46
hé pas mal ces modifs!! Ca donne vraiment envie de s'y mettre ! Je vais parcourir en détails les pages de modifs comme je m'y connais pas bien... !En tout cas Bravo pour ce boulot!! :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2009 20h30 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
merci, une petite derniére ( kit norscot 980G traité façon COLAS ) les puristes vont sans doute hurler car la Colas n'a peut etre jamais eu cet engin, un petit délire....

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a bientot pour 2 autres "sorties de garage"


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MessagePosté: 28 Mar 2009 20h51 
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Inscription: 01 Nov 2008 22h39
Messages: 101
Localisation: Clermont ferrand (63)
Je trouve ça bien!
T'as encore pensé au pot d'échappement,c'est bien.La base de celui-ci n'est pas rouillé?Pas normal ça.


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MessagePosté: 29 Mar 2009 05h10 
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Inscription: 20 Nov 2005 00h15
Messages: 3399
Localisation: LA MATHEYSINE dans les montagnes
Joli travail sur les rambardes ! :yes:

_________________
Quelle est la différence entre un pigeon ?
http://www.gdsminiatures.com/
C'est qui cette loutre ?? viewtopic.php?f=108&t=11897


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MessagePosté: 29 Mar 2009 20h29 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
Sylvain_063 a écrit:
Je trouve ça bien!
T'as encore pensé au pot d'échappement,c'est bien.La base de celui-ci n'est pas rouillé?Pas normal ça.


remarque pertinente Sylvain ! mais...

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un pro m'a expliqué que les gaz d'echappement freinés par le coude chauffaient davantage a cet endroit et du coup cette partie devient plus sensible a la corrosion que le reste dont la base plus proche du moteur, mais directe... qu'en penses-tu ?
a+


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MessagePosté: 29 Mar 2009 20h42 
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Inscription: 01 Nov 2008 22h39
Messages: 101
Localisation: Clermont ferrand (63)
Ok m'sieur!
Je connaissais pas cette explication.
:wink:


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MessagePosté: 06 Avr 2009 20h24 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
2 p'tites nouvelles !

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plateau sur 631
le tracteur est pratiquement d'origine norscot et la 365 (pour la photo) elle, completement d'origine.


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323d CAZAL (manque un peu de patine sur la partie chenilles, a venir)
ces vérins bleus j'ai toujours trouvé ça cool, peu de frais, mais une vraie personnalisation ! belle idée...
a+


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MessagePosté: 07 Avr 2009 19h03 
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Inscription: 27 Aoû 2006 21h36
Messages: 739
Localisation: JOUY 89
Pascal a écrit:
simonm a écrit:
323d CAZAL (manque un peu de patine sur la partie chenilles, a venir)
ces vérins bleus j'ai toujours trouvé ça cool, peu de frais, mais une vraie personnalisation ! belle idée...
a+


Chapeau, même si le 631 j'accroche pas trop (mais le travail est de très belle qualité).

Sympa ta patine sur le godet.

bref encore une fois du beau boulot Michel.

c'est vrai le 631 je ne suis pas pour ,mais l'ensemble est bien fini je préfairerais un dumper comme tracteur


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MessagePosté: 07 Avr 2009 20h18 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
Moi aussi René , moi aussi ...mais tu sais comme moi que dans ce cas là le budget n'est plus le meme...car c'est pas un dumper qu'il faut ..mais deux ! un pour le tracteur mais aussi un autre pour faire l'essieu arriere du plateau !
et, tu te doutes bien que j'y avais pensé ! :cry:

à Pascal: merci amigo pour tes remarques car avec le Math notamment, je sais que vous etes pointus, vous autres montagnards, dans le domaine ! :tchin:
et encore bravo pour ton ( excellent) blog. :yes:

( en visite a INTERMAT le vendredi 24 )


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MessagePosté: 08 Avr 2009 06h40 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
C'est pas faux Pascal je vais refléchir à ça mais en attendant j'ai deja quelques autres modeles en "chantier"

a plus tard ! :yes:


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MessagePosté: 17 Avr 2009 20h53 
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Inscription: 07 Fév 2009 13h07
Messages: 17
Localisation: ISERE (38)
Bonjours !
C'est une magnifique collection que tu possède !
Des modèles qui donnent envie !!
Peindre des modèles couleur des entreprises, c'est une chose que j'aimerai bien faire cependant, après un essai raté, je me pose des questions, j’en profite pour te les posées car tu as l'air d'être le spécialiste des modèles repeints!

Tout d'abord, je me demande si avant de faire votre peinture sur peinture d'origine, vous décapez ? Ou si vous passez la couche de peinture voulut directement sur la base ? Et si vous décapez, comment vous vous y prenez, je veux dire par là que les pièces en métal ne posent pas de soucis mais pour le plastique ?

J'ai déjà tenté de repeindre une pelle, mais la peinture ne s'accroché pas sur les roues, elle « glissée», alors peut être qu'il aurai fallu décaper la roues en plastique, mais comment ?

Tant de questions que je me pose, j'espère ne pas sortir du topic, je veux juste éviter de créé un sujet juste pour une réponse.
Merci Beaucoup !


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MessagePosté: 18 Avr 2009 19h50 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
bonjour Bell38 !
ce sujet a deja été abordé sur ce forum par des passionnés aussi, sinon plus competents que moi.
Se poser les bonnes questions c'est déja tres bien et il ne faut pas avoir peur des echecs, c'est comme cela qu'on progresse !
certains n'osent même pas se lancer...
faut pas se decourager et etre patient ( on voudrait que ce soit finit en meme temps que l'on commence...)
le décapage est INDISPENSABLE sous peine de cacher les détails par surepaisseur, que la nouvelle ne soit pas compatible etc..
apres décapage complet (trempage dans le "décapex") brossge et rinçage minutieux à l'eau claire et séchage. petit ponçage et reprise des défaut de fonderie (bien visible apres décapage) au mastic et ponçage, puis un petit voile d'appret, et peinture ( aérosol ou mieux à l'aérographe ) ne pas etre trop pressé ,vaut mieux de nombreuses couches légères ...éventuellement un leger ponçage entre chaque couche pour une plus grande brillance et profondeur .
Attention les plastiques ne supportent pas le décapant, tous les pieces plastiques doivent être retirées !
Pour ces pieces en plastique, petit ponçage et passage au pinceau d'un apprêt spécial plastique avant peinture .En fait la qualité des plastiques employés maintenant ( gras et fibreux mais interessant pour les gros fabricants car économiques,faciles a mouler et a teinter ) est plus délicat a travailler que le zamac !
voila et a ton service pour d'autres conseils et je te recommande le blog du groupement des Savoyards qui est une mine de bons trucs et astuces.
a plus :yes:


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MessagePosté: 18 Avr 2009 21h07 
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Inscription: 07 Fév 2009 13h07
Messages: 17
Localisation: ISERE (38)
Un très grand merci pour une réponse très complette !!

Merci :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2009 22h17 
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Inscription: 13 Mar 2006 21h48
Messages: 289
Localisation: Loiret (Centre de la France et des environs)
un petit bricolage pour un ami passionné ...
la benne est pratiquement d'origine sauf les roues et le col de cygne et le d11 cd un peu arrangé.
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