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Les personnalisations de Whip
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h34 ]
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h36 ]
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h37 ]
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966E Bianco
Materpillar avait posté une photo de cette machine, prise au temps où elle avait le toit blanc et sans zebra sur le contre-poids. Il a dû être repeint car les autocollants ne sont plus non plus au même endroit que sur le mien.
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h41 ]
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h42 ]
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Auteur:  whip [ 12 Nov 2017 18h43 ]
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Auteur:  pascalou73 [ 12 Nov 2017 20h57 ]
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Ooohhh !!! Du Bianco ! Ça fait plaisir. :yes: :yes:

Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h41 ]
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Aujourd'hui, du Valérian
Je suis parti de cette machine, arrivée neuve sur A87-Contournement de La Roche-sur-Yon en 2006.

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h44 ]
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Pour mémoire et surtout pour comparaison, le modèle de norscot (photo piquée ici-même, je ne sais plus de qui elle est :oops: ):

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Les pièces du GDS :

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h49 ]
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au programme :

Mise en place de flexibles sur le ripper (en gaine de fils électriques) après qq adaptations du support du bull pour ajuster
Mise en place aussi de ceux qui alimentent les vérins de lame.

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le modèle norscot a bien 2 pots mais les filtres ne sont pas disposés pareil; pots ouverts moulés par bibi

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h53 ]
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masquage pour apprêt puis peinture "crémeuse" Cat (ceux qui ont essayé me comprennent :wink: )

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h55 ]
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Au passage , petit truc pour les peintures constructeur: faites faire vos bombes en demandant de rajouter du diluant pour fluidifier

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Attention aussi, supports différents = différence de teinte => apprêt. D'autant que directement sur les pièces en plastiques ces peintures bulles :ptain: En même temps c'est plus fait pour repeindre sauvagement un cul de pelle rayé et même rouillé que nos chères minis.

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 20h59 ]
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Ph...shop me permet de faire les décalcos:
a noter l'angle que fait la bande "D10T" qui va sur le réservoir: il permet d'épouser l'angle sans avoir une coupe qui serait fragile ou "cornerait"

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Auteur:  Morila [ 16 Nov 2017 21h03 ]
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Là y a du boulot !
Et du beau :taper:
Superbe

Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 21h10 ]
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Les feux du modèles sont faux par rapport à celui de Valérian donc:
coupe d'un des 2 feux en trop sur chaque vérin de lame, couplé à celui du rops du modèle par une bande d'evergreen, le tout fixé dans le rops par un bout de corde a piano collé de par et d'autre.

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réalisation de la clim avec une récup de plaque en résine de panneau de chantier (pour l'épaisseur), décalc d'une image de ventilo pompée sur le net; au-dessus le cylindre est un composant électronique de récup lui aussi.
A noter les essuie-glaces en fils électriques peint et collés (vous verrez les autres sur la suite). Remplacement des vitrages épais d'origine par de la feuille transparente de type rétro-projecteur.

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 21h11 ]
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Merci Morila :smack:

ripper monté
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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 21h17 ]
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Détail sur la lame de pouss':
Je crois avoir ajouté au modèle du GDS (qui est déja fort réussi :hello: :yes: ) la plaque de protection au-dessus des amortisseurs

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ajout des plaques d'usure carrées (fine plaque d'evergreen) et perçage pour simuler les boulons sur la partie basse de la lame. Juste la misère pour les aligner et les répartir régulièrement :cry: Mais çà claque bien je trouve!

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Auteur:  whip [ 16 Nov 2017 21h18 ]
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J'ai faim, à bientôt pour les vues du fini. (je sais c'est vache :jesors: )

Auteur:  MTU62 [ 16 Nov 2017 22h53 ]
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Beau travail,et bien vu les petits ventilos en décalques :yes:

Auteur:  Le matheysin [ 17 Nov 2017 00h13 ]
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C’est beau mon Seb !

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