Photos TP

Photos d'engins de Travaux Publics
Nous sommes le 19 Mar 2024 07h45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2022 19h29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
Pascal a raison ....JOAL :yeah:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2022 17h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Encore un sans faute pour First Gear avec ce Komatsu D375A-8 très belle réalisation vraiment aucun regret pour cet achat.

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2022 15h46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
:hello: Voilà le Pingon 14C modèle de base avec crochet de manutention. Le crochet a été fabriqué car il n'y était pas.
Un godet rétro a été fait sur la base d'un godet curage en résine qui a été réduit et peint. Du coup deux équipements sur le modèle. Le support de bras a aussi été fabriqué pour l'occasion.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2022 08h31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
C’est du ATM?

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2022 14h51 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
J'aime bien cet engin, il me rappelle ma jeunesse !

Merci pour le partage Thierry !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2022 15h42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Je l'avais posté à l'achat en 2019 mais il a entre temps subit quelques modif dont je parle ci-dessus.

Il est étiqueté Mantova Modelli et la précision a été apporté quand au fait que c'est bien un atelier qui a fabriqué pour ATM à la page 18 :yes:

:tchin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2023 13h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
:hello: Bonjour à tous et tout d'abord je souhaite une excellente année 2023 à tous les membres du forum

Après 8 mois d'inactivité le sujet va se remettre ne route avec quelques clichés puisque je confirme il s'en est passé des choses depuis le mois de mai dernier :arg:

Nouveauté Bauma 2022 modèle Liebherr R9600 by NZG jolie, bourrée de pas mal de détails très fragile pour une partie d'entre eux je pense notamment à l'échelle de secours dépliable. Bien que des surprises comme quelques pièces qui se promènent au fond de la boîte au déballage, ça reste un beau modèle de mining venant compléter le "trou" entre la R9400 et la R9800.

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Jan 2023 20h19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2013 14h30
Messages: 1254
Superbe

_________________
"Les gens peuvent sortir pour aller voir R.E.M. s’ils veulent des paroles profondes. Mais après la soirée, ils veulent rentrer et baiser. Et c’est là qu’AC/DC rentre en jeu." (Malcolm Young)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 08h20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
C'est vrai qu'elle est pas mal

Vue de la plateforme avec les détails
Image

Petite comparaison de face avec la "petite sœur" Liebherr R9400 by NZG également produite en 2014 et oui déjà 9 ans.
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 10h03 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 10h06 
Hors ligne

Inscription: 04 Nov 2006 20h28
Messages: 2503
Localisation: 54
chery denis a écrit:
Les plaques de maintien des axes sur les articulations au niveau du godet et de la biellette, elles sont d'origine ?
Parce que sur la mienne elles sont absentes, de la même manière que celles des vérins de balancier et de flèche ! :quoi:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2023 12h00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Je confirme c'est d'origine et c'est identique à la photo que l'on peut retrouver sur le site de NZG.
Malheureusement pour toi ce sont des manques, je penses que tu peux contacter NZG directement pour les récupérer.
C'est assez navrant ces manques de plus en plus nombreux. Concernant la notre à l'ouverture pas mal de pièces se promenaient dans la boîte il a fallu recoller barrière, gyrophare, ligne hydraulique mais tout y est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2023 09h49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Nouvelle production 2022
Komatsu PC8000-11 diesel en version jaune pour celle-ci.
BYMO a une nouvelle fois réalisé un sans faute à mes yeux. Vraiment j'adore ces modèles de PC 8000 peinture satiné, juste l'épaisseur qu'il faut.
Version diesel ayant l'avantage d'avoir des détails sur la plateforme mais pas trop chargée.
Son poids plus de 8kg la rend d'apparence bien plus robuste côté manipulation que la R9600 et qualitative.
Pour un peu moins chère que la R9600 je lui préfère la japonaise.
Que du positif :love1:

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2023 22h14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Fiat-Allis family

Modèles Old Cars (Made in Italy) échelle 1/50

Trax FL20 cabine intégrale
Trax FL20 cabine ouverte
Chargeur FR20B
Chargeur FR20B roues dentés
Pelle FE40 chenilles métal (chenilles caoutchouc fournies en plus)
Pelle FE45

Qualité très largement au dessus de la moyenne à leur époque de fabrication :love1:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2023 23h51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
La dernière phrase que tu as écrite reflète bien la réalité.

Une petite Histoire d'il y a longtemps: avec mes parents et mon frère on allait souvent faire des tours en voiture.
Lors d'une de ces balades on s'est retrouvé à Aoste . Et en ville, dans une vitrine, trônait un FL20 sur un porte char.
Je n'ai jamais réussi à oublier ce modèle qui m'avait frappé par sa finesse exceptionnelle pour l'époque et c'était lors des
débuts de NZG. J'y suis retourné bien des années plus tard mais le magasin avait disparu.... :violon:

J'ai oublié de dire que c'était 20 ans avant que ne débute ma collection....

P.S. il y a plusieurs versions de ces modèles....mais ça c'est une autre histoire (comme d'hab.) :petard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2023 07h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Serais-tu dire environ de quelle année de fabrication on parle pour ces modèles ? 1970 ? 1975 ?

Hormis le FL20 cabine ouverte trouvé l'année dernière et le seul à ne pas avoir la boîte tous les autres l'ont. La FE45 acquise courant les années 2000, les 4 autres ont été achetés il y a très très longtemps.

Oui plusieurs versions dont les pompiers et militaires pour quelques uns d'entre eux (FL20 et FR20) . Au moins 1 autre version de FE45 avec brh, 1 autre version de decalco sur le chargeur FR20.

J'ai aussi un chargeur Rossi de la même firme lui aussi a été fait en plusieurs déclinaisons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2023 11h38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2008 20h45
Messages: 2420
Localisation: Franche Comté
Éléments de réponse:

Scan du premier catalogue édité par Old cars
Image


Certainement le porte char dont parle gre56:
Image

La petite histoire racontée par gre56 me rappelle à moi aussi une superbe histoire.
J'avais 14ans, en famille nous avons voyagé à travers toute la Grande Bretagne durant plusieurs semaines jusqu'à découvrir la superbe ville de Tintagel en Cornouailles. Site très connu de part son château médiéval et pour suivre les traces du Roi Arthur. En plein cœur de la ville, surprise! Nous sommes tombés sur THE magasin de miniatures TP. ça tombait bien c'était bientôt mon anniversaire :D On a dû y rester au moins une 1h30, tellement il y avait de modèles à contempler et tellement le choix à faire était difficile...Tous ces modèles, je ne les connaissais qu'à travers les catalogues Conrad / NZG / Unicata...Finalement j'ai choisi de repartir avec une pelle O&K RH120C de chez Conrad, non sans faire un petit clin d’œil à cette machine largement exploitée dans les mines de charbon britanniques. L'histoire ne s'arrête pas là. Le gérant du magasin a bien compris ma passion pour les miniatures TP...(pas besoin de parler la langue de Shakespeare pour se comprendre entre passionnés) alors il m'a photocopié son listing complet de miniatures, 9 pages et environ 500 références (dont les Fiatallis de Old cars), listing précis avec les références, types de modèles, fabricants, échelles et prix. L'histoire ne s'arrête pas là...
En arrière boutique, une porte dérobée, il nous invite à le suivre et là...Stupeur ! Un musée de miniatures Dinky toys. Du coup on est resté une heure de plus :wink: et cette fois c'était plutôt mon père qui n'en croyait pas ses yeux, lui rappelant son enfance et ses miniatures militaires.
Bref, le "Tintagel Toy Museum & Model Shop" (nom officiel) m'aura vraiment marqué pour toujours, le listing que j'ai conservé aura été finalement mon Graal à moi :D
Voici le lien Facebook:
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063755460243
Visiblement la partie boutique miniatures TP a totalement disparu, remplacée par des jouets anciens et autres antiquités.

_________________
http://www.manugo.org/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2023 14h24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2007 07h11
Messages: 973
Localisation: 30 - Gard
Merci pour ton retour Manugo très intéressant et enrichissant. Du coup ces modèles ont donc peut-être près de 40 ans ! Ce que je peux dire c'est qu'ils vieillissent très très bien :yes:
Ce fameux convoi estampillé échelle 1/43 contrairement aux engins TP 1/50 c'est un petit peu dommage.
Lui aussi étant décliné en militaire et pompier et il me semble même en coffret avec trax FL20 ou chargeur FL20 dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2023 14h27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 14h43
Messages: 5153
dume30 a écrit:
Merci pour ton retour Manugo très intéressant et enrichissant. Du coup ces modèles ont donc peut-être près de 40 ans ! Ce que je peux dire c'est qu'ils vieillissent très très bien :yes:
Ce fameux convoi estampillé échelle 1/43 contrairement aux engins TP 1/50 c'est un petit peu dommage.
Lui aussi étant décliné en militaire et pompier et il me semble même en coffret avec trax FL20 ou chargeur FL20 dessus.

c'est le problèmes des modèles Old Cars, ils avaient tendance à mélanger les échelles. J'avais vu cet ensemble quand j'ai acheté ma FE45 et le chargeur à Suza (Italie) en 2002, du coup je ne l'ai jamais pris.

_________________
Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas.....
Kurt Cobain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Jan 2023 19h30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2006 17h16
Messages: 1279
En ce qui concerne les Fiat Allis FL20 j'avais mis sur mon sujet en page 21 une photo des modèles que je possède.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 557 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com